Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Question modification Racing Cab Off Road Challenge / Xbox360 Cab

Démarré par Neocarter, Vendredi 20 Mars 2015, 10:24:41 AM

Neocarter

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos lumières concernant un futur (hypothétique) projet que j'ai.

Je vais surement récupérer 2 racing cab Offroad Challenge. Elles seront vides (pas d'écran, de platine, de jeux ou d'alim).

Je pensai en faire une racing cab dédiée à Forza 4 sur Xbox 360.

Niveau écran, ça ne devrait pas poser trop de problème. Un Trinitron sur leboncoin, et c'est parti.

Par contre, le point qui m'inquiète, c'est tout le panel (volant et pédalier). Je pensai le bricoler pour intégrer le volant 360.

Je voulais donc savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur la question? Cela vous semble t'il compliqué?

Sinon, l'autre solution sera de réhabiliter la cab en "originale" Offroad Challenge ou autre jeu. Mais il faudra trouver toutes les pièces manquantes.

Qu'en pensez vous?

Merci ^^

sushy18

salut,
je ne te serais pas d'une grande aide  :-\
mais on trouve , selon moi, assez facilement des off road challenge complète pas trop cher... rien que moi en noob j'en ai deja vu passer 2 ou 3 fois... et personne ne se battait pour les prendres... je pense qu'il vaut mieux que tu parte sur une adapt niveau choix... ensuite faut prendre en considération le matériel nécessaire( son cout et sa faisabilité au vu de tes compétences ) pour la réalisation du projet....
sauf si bien sur le jeu off road challenge te plait... dans ce cas tu peux chercher et je jette un oeil autours de moi si jamais... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gg45

Faut dire que Off Road challenge ce n'est pas un super jeu...

Pour moi transformer une borne en consolecab ce n'est que des problèmes : tu vas te prendre la tête à adapter un volant (ce sera sûrement moche), et le jour où tu voudras t'en séparer, ce sera mission impossible, car les gens recherche surtout de l'original, pas du transformé...

Si tu veux vraiment une racecab, fais plutôt du "from scratch", ce sera à ton idée et sûrement mieux adapté.

sushy18

Gg45 le JEDI  du from scratch  =:))
Si le jeu est pourri  pas de risque de profaner un pilier du patrimoine vidéo ludique  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

C'est moi ou les petits nouveaux du forum ne connaissent pas la section tuto ???

Neocarter

#5
Citation de: aganyte le Vendredi 20 Mars 2015, 12:20:27 PM
C'est moi ou les petits nouveaux du forum ne connaissent pas la section tuto ???

J'ai raté un tuto? J'y suis allé pourtant...

Sinon, merci pour vos réponses.
Je souhaiterai justement éviter le bricolage tout moche. Pour cela, il faudrait que je bricole correctement le volant de la 360 (ce qui est à mon avis difficile...)
Ou sinon, réutiliser l'existant.

Je vais réfléchir à ça en détails. Surtout que rien n'est encore fait. Je dois organiser un RT pour aller chercher les carcasses, et pour le moment, je n'ai pas de remorque.

Voili voilou

Iro

Une 360 sur un CRT ? çà va pas être tout moche ?
C'est foutu comment un volant 360 au niveau des axes pédales/volant ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Neocarter

Citation de: Iro le Vendredi 20 Mars 2015, 14:07:49 PM
Une 360 sur un CRT ? çà va pas être tout moche ?
C'est foutu comment un volant 360 au niveau des axes pédales/volant ?

Pour la 360 sur le CRT, on va dire que ça dépend des jeux. Sur certains, ça passe très bien. J'ai pas encore testé sur Forza (c'était encore un avant projet).

Gg45

Citation de: sushy18 le Vendredi 20 Mars 2015, 12:08:34 PM
Gg45 le JEDI  du from scratch  =:))
Si le jeu est pourri  pas de risque de profaner un pilier du patrimoine vidéo ludique  :D

Je suis un rigolo à côté de certains. Emixama avait commencé un projet, je ne crois pas qu'il soit allé au bout, mais si devais faire une consolecab je ferais un truc dans ce genre...



http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26563.0

Aganyte

Bon, je suis désolé de vous le dire mais en matière d'adaptation de volant plastoc bon marché, on a déjà tout tenté (Cf les nombreuses adaptations de BigPanik il y a un moment déjà)

Au final, y a pas photo, il faut absolument garder le mécanisme d'origine !!

Sur une Off Road, tu auras d'origine un volant Happ (il existe un tuto pour ce genre de volant).

Donc, la seule question que tu peux légitimement poser, comment adapter mon volant 360 pour le faire marcher avec un L2HAPP ?

Je commencerais par te demander la course de ton volant (270° ou 900°)


Neocarter

Ca serait plutot pas mal comme solution. Ca permettrait d'obtenir un resultat esthetique correct. Je vais me renseigner sur ce tuto.
Pour la course, je vais regarder ca lundi car je ne suis pas chez moi.