Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mamecab HD avec NUC

Démarré par chiourme, Dimanche 22 Mars 2015, 10:38:57 AM

chiourme

Apres m'etre fait arnaqué sur l'achat de deux NUC(cap kit sur un ecran et plus d'image sur le deuxieme au bout de 2 jours alors que dans l'annonce était stipulé "écrans non marqués"), je décide de mettre des ecrans lcd dans ces bornes.
Un 32 pouces pour une NUC en Tate et un 42 pouces pour l'autre en Yoko. Le résultat n'est pas terrible, surtout avec les caches bombés.


L'ecran de droite qui a besoin d'un cap kit et celui de gauche qui lache une heure apres avoir pris la photo.


Test avec un ecran LCD 32 pouces.


Test avec des ecrans LCD 42 pouces.

Je rabaisse le panel comme sur les New Net City et en profite pour y mettre un 22 pouces qui affichera les flyers.




Test avec MAME pour les jeux verticaux.


Test avec MAME pour les jeux horizontaux.

Des barres de son vont prochainement etre posées de chaque cotés des écrans 42 pouces...

el_nino

Citation de: chiourme le Dimanche 22 Mars 2015, 10:38:57 AM


Test avec un ecran LCD 32 pouces.

ça me semblait pas trop mal ça   :exclam:

Ton projet intéresse du monde car il devient facile de trouver une NUC à prix correct, et la plupart des écrans sont bien fatigués !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

bobbbbi


Aganyte

#3
Citation de: chiourme le Dimanche 22 Mars 2015, 10:38:57 AM


J'aime bien ça, manque plus que..

1 - Refaire toute la moitié haute de la borne en polystyrène (avec une forme qui claque bien)
2 - Recouvrir le polystyrène de scotch de déménageur.
3 - Fibrer le tout avec 5 ou 6 couches de sergé et de la résine polyester.
4 - Démouler
5 - Apprêter et peindre.

:fleche: :fleche: :fleche:

Hack-Tarus

sympa le système pour les flyers.
tu utilises quoi pour avoir ca?

bobbbbi


liryc


vintage76

Je confirme ce que dit aganyte. Ça pourrait dechirer du castor  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

chiourme

#8
@bobbbbi:
Ce sont bien des ecrans, l'affichage est géré par MAME.

@Hack-Tarus:
Dans le repertoire Artwork, il faut faire un fichier .ZIP avec le nom de la rom et dedans un fichier texte .LAY qui parametre l'affichage et les fichiers images au format PNG.
Ensuite tu parametres l'affichage du jeu dans Properties > Screen :
-mettre 2 a "Number of screens"
sur ma config, le 42 pouces est l'ecran '1' et le 22 pouces l'ecran '2'
donc  j'assigne "screen display 2" a "screennumber 0" et "screen display 1" a "screennumber 1", résolution des ecrans au maximum pour eviter l'effet "pixelise" sur les artwork.
Exemple du fichier LAY pour TwinBee Yahoo:

<mamelayout version="2">
   <element name="inst_1">
      <image file="tbyahhoo_inst_1.png" />
   </element>
   <element name="inst_2">
      <image file="tbyahhoo_inst_2.png" />
   </element>
   <element name="inst_3">
      <image file="tbyahhoo_inst_3.png" />
   </element>
   <element name="flyer">
      <image file="twinbeeyahoo_flyer.png" />
   </element>
   <view name="Fullscreen 1080x896">
      <screen index="0">
         <bounds x="0" y="0" width="1080" height="896" />
      </screen>
      <bezel element="inst_1">
         <bounds x="0" y="-788" width="537" height="760" />
      </bezel>
      <bezel element="inst_2">
         <bounds x="543" y="-788" width="537" height="760" />
      </bezel>
      <bezel element="inst_3">
         <bounds x="0" y="924" width="1080" height="208" />
      </bezel>
   </view>
   <view name="Flyer + ecran">
      <screen index="0">
         <bounds x="780" y="187" width="900" height="676" />
      </screen>
      <marquee element="flyer">
         <bounds x="0" y="0" width="760" height="1050" />
      </marquee>
   </view>
</mamelayout>


Ensuite lorsque MAME est lancé, tu appuies sur la touche de Tabulation pour acceder au menu, tu choisis "Video option", pour "screen 0" c'est "Fullscreen 1080x896" et pour screen 1 c'est "Flyer + ecran".

Apres tu peux faire autant de configs que tu veux par jeux, avec un affichage de flyer seul, plusieurs flyers, differente tailles d'écrans...

@aganyte:
Merci pour ces conseils ! Je n'aurai pas le courage de le faire sur 2 bornes, mais ca va me servir pour mon Astro ;)
J'avais aussi fait un essai avec un ecran 50 pouces, ca "remplissait" bien la borne:


@el_nino: Devant l'ecran, c'etait pas trop mal. Mais en se mettant sur le coté, on voyait l'interieur de la borne vu que l'ecran n'etait pas plaqué contre le cache.




Aganyte

C'est sur, c'est du boulot  :-\

Un jour, je ferais une intégration de lcd sur Naomi à ma façon, juste pour voir ce que ça donne  :D

bobbbbi

Un écran pour jouer et un écran en guise de header et qui peut changer en fonction du jeu joué , c'est bien ça l'idée ?
Sur ton écran 50 pouces tu l'as "coupé" en 3 parties ?

Mgt1275

Super ca !

Le 50 pouces c est trop, mais les autres sont nickels.

Pour le 32 pouces ( c est bien 32 ?? ) ils rentrent super bien en tate apparemment , mais en yoko ce doit pas passer,  j'ai un 27 et il passe pile poil en largeur .. étonnant car autour du cover gris c est un carré de 62 par  62 ..  :-X


You TOKI to me ?

Iro

Comment perdre la vue au bout d'une heure de jeu :D
Plus sérieusement, je ne suis pas fan. Too much pour moi :)
tu vas mettre où les HPs ?

Citation de: aganyte le Dimanche 22 Mars 2015, 13:20:08 PM
Un jour, je ferais une intégration de lcd sur Naomi à ma façon, juste pour voir ce que ça donne  :D
miam !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

chiourme

#13
@Iro: il y aura deux barres de son placées de chaque cotés de l'ecran pour chaques NUC.
@Mgt1275: l'ecran n'etait pas fixé contre le cache, seulement posé sur le support du panel. En yoko, c'etait le 42 pouces placé a la verticale, un petit bout de l'ecran depassait en haut du cache.

@bobbbbi: tu peux faire ce que tu veux avec MAME, une instruction card au dessus de l'ecran et l'autre en dessous... tout au dessus... tout en dessous... retrecir les instructions cards pour les mettre l'une a coté de l'autre... retrecir l'ecran... et tu peux faire plusieurs configs pour le meme jeu, ca se change en quelques secondes pendant que tu joues.
Le fichier Layout te sert a placer ce que tu veux, ou tu veux et avec la taille que tu veux.

Un ecran peut servir de header et l'autre pour jouer, mais tu peux aussi mettre l'ecran de jeu en plus sur le header, ou l'ecran + flyer comme sur les photos... 

Hack-Tarus

Citation de: chiourme le Dimanche 22 Mars 2015, 13:17:44 PM


@Hack-Tarus:
Dans le repertoire Artwork, il faut faire un fichier .ZIP avec le nom de la rom et dedans un fichier texte .LAY qui parametre l'affichage et les fichiers images au format PNG.
Ensuite tu parametres l'affichage du jeu dans Properties > Screen :
-mettre 2 a "Number of screens"
sur ma config, le 42 pouces est l'ecran '1' et le 22 pouces l'ecran '2'
donc  j'assigne "screen display 2" a "screennumber 0" et "screen display 1" a "screennumber 1", résolution des ecrans au maximum pour eviter l'effet "pixelise" sur les artwork.
.............

Merci  <:)

el_nino

Citation de: Mgt1275 le Dimanche 22 Mars 2015, 13:57:51 PM
Super ca !

Le 50 pouces c est trop, mais les autres sont nickels.

Pour le 32 pouces ( c est bien 32 ?? ) ils rentrent super bien en tate apparemment , mais en yoko ce doit pas passer,  j'ai un 27 et il passe pile poil en largeur .. étonnant car autour du cover gris c est un carré de 62 par  62 ..  :-X




As tu vu qu'il a baissé le panel façon NNC pour jouer assis ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/