Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Imprimante 3D Print-Rite

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Octobre 2015, 18:47:23 PM

Aganyte

Non, c'est peint. Le PLA se ponce/mastique/peint sans problème donc la finition dépend du temps que tu y passes.

Aganyte

Voici 3 liens, toujours dans le but de convaincre les irréductibles du forum, de l'utilité de l'imprimante 3D.

En premier, un joystick imprimé puis polis (ce qui permet de voir le rendu que l'on peut obtenir)

Joystick

Un bartop

Bartop

et un deuxieme.

Bartop 2


Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 07 Février 2016, 14:32:23 PM
Voici 3 liens, toujours dans le but de convaincre les irréductibles du forum,
y'en a ?  ;D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Aganyte

Et puis, pour le WAF, ça se justifie toujours...La preuve avec la veste de ma fille.


Black templar

moi, c'est surtout la finition qui me gène. soit on prends une machine pro qui sort un truc propre, soit une abordable mais là ouille les yeux, c'est pas lisse, pas "propre". Pour des pièces qui ne se voient pas ça va mais pour le reste ..

Aganyte

La finition ne me gène pas, si je veux un truc propre, il existe des techniques comme le bain de vapeur d'acétone. Tu peux même mastiquer et peindre, bref on est faignant ou on l'est pas (je dis pas ça pour toi attention, je pense que les gens sur le forum sont en général assez coriace pour attendre l'objectif qu'ils se sont fixé)

Black templar

bah tout dépend, je ferais aussi de la miniature, donc les détails son indispensables a ce genre de realisation, et si ils sont bouffés par la vapeur ...

Aganyte

Il faudrait faire des essais, avec une hauteur de couche de 0.1 mm, un refroidissement local du point chaud (avec un petit ventilo et un conduis), et une imprimante réglée en vitesse lente.



Aganyte

L'imprimante est morte la semaine dernière. Mon alimentation ATX a grillée, emportant les drivers moteurs avec elle (l'imprimante était en fonction au moment du drame).

J'ai commandé un kit RAMPS pour la modifier, j'ai trouvé ce kit à 26€ fdpin (record battu sur le prix  :o )

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Kit-RAMPS-1-4-Mega-2560-5pcs-A4988-LCD-2004-RepRap-Prusa-i3-/401115755476?hash=item5d645cb3d4:g:T8gAAOSw5HJXKgQh

Pour les réglages, j'ai trouvé quelqu'un sur internet qui a déjà effectué la conversion, et il donne gentillement la copie de son Marlin....du coup ça va allez très vite.



L'autre avantage est l'ajout au passage de l'écran de contrôle, absent à l'origine.

à suivre...