Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

bankai

#16
salut,
merci pour ton retour que j'attendais avec impatience  ;)

content de voir que ça fonctionne,je ne sais pas si ça peu t'aider mais concernant le problème d'axe,sur le RA26pin de l'IO board il est possible d'inverser les axes X et Y,voici les pin correspondant:
joueur 1: axe X pin 3,axe Y pin 9
joueur 2: axe X pin 15,axe Y pin 21

ou une autre piste,sur la gunboard tu as un dip switch pour activer le mode miroir,donc à voir avec ces solutions en espérant que ça t'aidera.

edit: c'est quoi au juste le Carré d'iro stp?

marcus600

oui je pense  qu on peux faire cela , et encore le 5V n'est même pas cablé sur l'harness analogique / io board

mais dans tout les cas je le ferai pas, car le but c'est d'avoir tout de même les X / Y  réglé pareil

le but en faite c'est d'y mettre un switch ecran / usb / son pour

Linderbgh
PC
chihiro
et naomi

j'ai deja ce switch :)

bankai

j'espère que tu trouveras la solution concernant l'axe X qui est inversé,c'est claire que le top est d'avoir le tout fonctionnel sans rien toucher.

peux tu m'en dire plus concernant le Carré d'iro stp? j'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé d'info,merci!

marcus600

#19
Ca avance , ca avance mais j'ai besoin d'aide

Iro a gentiment  fait la modification du programme pic pour l'inversion des Axis.

j'ai reçu également ca :



avec le fichier de iro  XXxxxx.Cof

j'ai besoin d'aide sur comment on inject un programme (0 experience , meme du principe)

il me faudrait

1- le soft
2- comment on positionne un pic , le sens / sur quelle broche etc etc
3- ensuite comment l'injecté ? c'est juste un upgrade firmware classique comme une carte mere ?

4-  =:)) Merci



edit : 5 ) a priori faudrai une version HEx au lieu de cof ca serai plus facile

Iro

#20
On a le même.
Je vais essayer de te faire dans le journée un topo
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#21
Donc c'est un programmateur K150
Télécharge les drivers et le programme ici :
www.gamoover.net/redacteur/Iro/K150/K150 Software.zip

Installe d'abord les drivers dans "PIC Programmer Drivers", PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.7.0.exe

Ensuite va dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur le poste de travail -> gérer)
pour récupérer le numéro du port com utilisé



D'abord, il faut patcher le hex avec fixehex2.exe Dans "PIC Programmer Software"
Si tu ne le fais pas, tu auras une erreur à l'ouverture dans le programme.
A noter que fixer le hex n'est pas nécessaire pour tous les programmes.
Tu load le hex et tu cliques sur "Convertir".
Il va te créer un xxx.fix.hex



Ensuite utilises le programme microbrn.exe dans PIC Programmer Software
Il devrait te donner une erreur de mauvais port com.
Tu saisis le port com

Tu relances le programme.


Tu choisis K150 comme programmateur



Tu choisis ton pic et il en profite pour te donner le sens d'insertion.
C'est important d'en tenir compte car certains chip doivent être décalés d'une ligne.
Donc la pastille du pic sur le haut du zif. Le haut du zif étant là où il y a levier.



Ensuite tu charges le hex fixé et tu changes les fuses






Quand le programme est écrit , tu sors le pic du programmateur que tu mets dans le Super²!!!.
Pastille du pic avec la demi lune du support

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600


marcus600

#23
le soucis c'est que ton fichier que tu m'as envoyé en mp est un .cof et non a hex


Edit : iro ma refait le fichier en HEX ,

j'ai reprogrammé le PIC , reste plus qu'a retesté quand j'aurai un peu de temps :)


marcus600

#24
Mise a jour :

aujourd'hui j'avais le temps de faire le test des Axis , mais depuis que tu as fais la Mise a jour du pic Iro , j'ai énormément de mal a qu'il soit reconnu sous winwin

sous windows 7 si je n'appuie pas sur reset 2 ou 3 fois il n'ai pas reconnu.
sur mon petit pc en bas (windows XP) impossible de le faire reconnaitre ce super super  supercaré :)

avant la Mise a jour c'etait ok !

c'est quoi donc ?

merci d'avance  :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600


rene

Maintenant que je viens de commander ma ghost squad chez JNC-sales, c'est un topic que je vais suivre attentivement  ^-

CryingFreeman

Hello marcus... j'avais lu plusieurs projets dans le meme genre... avec du JVS to PC.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460


andygeezer m'a toujours dit sur les IRgun type 2 c'etait des axe X/Y tout con qui sortaient de la gunboard... du coup les hack de flingues vc3 etaient facilement adaptables pour du let's go jungle par exemple...


Mais ca pourrait en effet etre balancé à un drivers joystick analog tout con.




Iro

#30
C'est ce que marcus essaye de faire

"There's a dip-switch on the Gun I/O board for "29 <-> 50" the 29 setting will invert the X-Axis data, presumably for use with a mirror cab."
Une bonne hypothèse pour ce mystére. Et Sega aurait brouillé les pistes avec une mauvaise dénomination :D

Marcus,Essayes avec l'ancien programme et cette configuration d'IOboard

Mais le plus intéressant serait une sortie en souris. Mais çà c'est une autre histoire  :D
Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 01 Mars 2016, 12:31:22 PM
Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.


C'est l'une des vidéos de démos que j'ai fait pour le G2N ça.