Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

marcus600

#48
non mais ca je sais j'ai déjà fait , mais avant de faire le réglage des fuses , j'ai un msg , en me disant blbla auto update machin je comprend pas le message

edit :

auto fil update is ensabled

any ID / FUSE data you change will not be programmed because all file data will be reloaded at time of programming

do you want to un-check this feature?

yes / NO / cANCEL

Iro

ça me dit rien ...
A priori , çà serait pour programmer les fuses avec le HEX. Mais çà n'a jamais marché chez moi.
Mais "yes" pour un-check la feature :D (pour disablé quoi :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

Suite du projet enfin :

mais cette fois ça avance très bien  :) , j'ai abandonné le carré d'iro  :D

et à l'aide d'aganyte nous partons sur de l'arduino leonardo X3

1 pour le pistolet 1
1 pour le pistolet 2
1 pour tous les boutons (pour ma part ca sera 8 boutons au total)  2 par pistolet , une pédale et un bouton start , tous les jeux serons en freeplay pas besoin d'un bouton Credit.

Les résultats sont pour le moment très prometteur , réactif et très précis  ^-

Je suis actuellement en train de me faire un PC pour ce projet.

il faut absolument récupérer les infos de la I//  board , l'hardness analogique et et l'hardness des boutons
La chose n'est pas simple si on veux pas tout couper et/ ou dédoubler les câbles pour récupérer l'information. pour les test j'ai essayé tant bien que mal de coincé les câbles dans les connecteurs par le dessus mais ça tiens par ce que c'est la mode mdr ... un vrai bordel.

En parallèle pendant que la réception des pièces et divers test avec Aganyte nous avons penser à une carte qui permettrai de le faire très proprement , d'ailleurs cette carte pourra servir pour toute sorte de borne en JVS , ca sera une carte Hack "i/o board JVs"

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42122.0&fbclid=IwAR3FR3Y6pM-8kl7YAIzmjyArnyqGAsk4oM-NbXVVYkcg9G9U1iF1DcLXEEc

marcus600

Encore fait pas mal de test , meme en changeant le code de la leonardo

Les tests effectués me paraissait un tout petit peu lent (réactivité et vitesse de déplacement du curseur) , mais finalement c'est le hardware sega qui bride le truc.
On ne pourra pas faire mieux.
Dommage que Sega n'a pas fait le nécessaire à l'époque pour nous sortir des cartes / hardware plus réactif que cela car sur certain jeu de Gun ou il faut faire des va-et-vient très réactif surtout sur un 52" Deluxe cabinet il est claire que ça ne suis pas.
Pas étonnant que des fois on n'y arrivait pas et qu'on se faisait touché sans arrêt sans comprendre réellement pourquoi alors qu'on visait correctement la "cible".
Le matos lui même nous empêche d'être ultra réactif. >:D >:D

Mais bien entendu dans le plupart des cas , la vitesse sera suffisante donc pas d'inquiétude.

Bref , peut importe après test avec un PC en mode Calibration joystick et Vcop 3 sous les yeux en mode calibration Gun , la réactivité et la vitesse est strictement identique.   ^-

Aganyte

Oui, je ne suis pas surpris. La carte d'origine a ses limites. A mon avis, le G2N fait mieux, mais pas avec les capteurs d'origines.

marcus600

je me souviens plus si le G2N était mieux , la je le pousse a l extrême , extrême droite et extrême gauche instantané , on voit bien qu il y a de la latence

marcus600

Voicie le 1er vrai test sur le Test menu de Terminator 2

pour que cela fonctionne bien direction mame.ini et passer le dead zone de 0.3 a 0

Merci mame "par defaut" nous laisser une grosse cible de couleur pour voir si notre cher gun fonctionne bien




Test pour moi est vraiment bien , je pense pas qu on peux avoir mieux ...

marcus600

Test en jeu

plus que concluent pour Terminator 2



Vcop 1 que j'ai pris au pif dans la liste a besoin d'une calibration en jeu un peu plus poussé , mais reste pas mal du tout



prochain test seront bien plus tard avec le cablage de bouton temporaire sur le gun


Aganyte

Allez, faut envoyer du teknoparrot maintenant  :D :-*

AsPiC

Si j'ai bien compris là avec une borne de gun naomi et son matos d'origine tu accède à tous les jeux de gun fonctionnant sur mame et ça sans modif autre que câbler la carte sur un pc ?
Si oui c'est carrément génial 8) :-*

Aganyte

C'est bien ça, il faut juste 2 Arduinos.

marcus600

#59
il te faut juste 2 arduinos leonardo pour que windows détecte 2 joystick analogique + la carte que va faire Aganyte si tu veux pas t'amusè a couper les câbles venant de la I/O board pour recuprer les infos

Ensuite d'un simple Switch ecran ( 2  vga in to 1 vga out) tu switch du system original à ton pc sans rien faire d'autre.

donc oui c'est genial  :D

et de plus ca n'est pas seulement Mame

juste tous les jeux possible et imaginable fonctionnant sur un PC , c'est a dire les jeux pc et tous les émulateur (de mame en passant par tecknoparot , Ps1 , PS2 , Xbox , gamecube , dreamcast , bref tous  =:)) )  et ainsi que tous les Gros dump Arcades qui utilsent un pseudo un pc  genre alien extermination ou Sillents hills.
J'ai deja réussis à lancer alien extermination avec sur ce projet et il fonctionne mais sur mon pc portable pour le moment car j'ai un soucis de résolution pour un ecran 31hz.
alien n'aime pas trop le 640*480  , mais il y a une bidouille à faire à priori, sinon j'aurai déjà posté la vidéo test avec ce dump  :-* :-*


Iro

Super çà !  ^-
Faut pousser maintenant pousser BP et Aganye pour intégrer l'analogique à OpenJVS et plus besoin des arduinos  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong

Et bien sur rendre la carte de Aganyte compatible avec Crisis zone et autres bornes de Gun...


Mais bon .. meme comme ça c' est un super bouot que vous faites les gars


Slt

Aganyte

Je fais des essais sur Teknoparrot, pour intégrer "Transformers" et "let's go island" sur ma borne Aliens. Un truc me gave sérieusement, sur les deux jeux, j'ai un décalage entre le curseur de la souris et le curseur affiché à l'écran. Quelqu'un a la solution ?

ol!

Question ?
On arriverait à se passer des capteurs irc ?