Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

fedaykyn

Yeah, merci pour ces nouveaux éléments,
je test ça dès que possible  ^-

Question sur REPETIER :
Comment fait on pour augmenter la taille du raft?
je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet.
Je voudrais l'augmenter car à chaque fois au début de l'impression le filament n'accroche pas sur la table.
Cela fait vite une boule autour de la buse. >:(

Quand même ça me rassure que tu dises que tu as un peu galéré  :D

Sinon je m'approche d'un résultat qui commence à prendre forme :


a++

fedaykyn

Au passage j'ai trouvé ce KIT pour le plateau qui a l'air bien et en france. Le prix me semble correct.

non?

Aganyte

Je trouve ça un peu cher mais bon...

Pour repetier, ça dépend de ton trancheur, slicer ou Cura ?

fedaykyn

slicer, à vrai dire j'ai pris celui qu'il y a par défaut  ::)

Aganyte

Je travail plus sur Cura, y a moins d'options à régler, du coup tu as plus vite fais le tour.

fedaykyn

#213
Citation de: aganyte le Lundi 08 Août 2016, 13:25:08 PM
Je trouve ça un peu cher mais bon...


j'ai fais le total sur les sites chinois, je gagne 5€ edit 8€ sur le kit...Mais bon avec 1 mois de livraison et pour la vitre ça me plait pas trop  :?

Bah allé c'est un vendeur Français, faisons un peu marcher notre économie  :)

fedaykyn

Salut,

Effectivement c'est beaucoup plus simple avec CURA  ^-

J'ai entré les paramètres que tu m'as donné eh ben c'est nickel  ^-^
L'axe Y ne dérape plus et même pour l'extrudeur c'est mieux 8)

J'avais pas trop de temps ce soir alors j'ai lancé vite fait et ça donne ça :


Faudra que je modifie le taux de remplissage/température et je commencerai a obtenir une bonne finition d'impression  :-)=

Stay Tuned!


Aganyte

#215
C'est cool  8)

Pour la température, on voit bien que tu est trop haut, descend jusqu'à obtenir quelque chose de propre.

Le taux de remplissage ne doit pas changer la qualité de ta pièce (sinon c'est que tu as un problème de réglage). Tu dois avoir au moins 3 couches pleines dessus et dessous et au moins 3 périmètres sur les cotés (tu as deux réglages pour cela dans cura). Sert toi de la prévisualisation dans repetier pour vérifier ces réglages plutôt que d'imprimer.

fedaykyn

Salut,
petite avancée car j'ai pas trop eu de temps  :-\

Montage et connexion du plateau chauffant :


Sinon je suis dans les réglages de température, vitesse moteur et extrusion.
C'est assez prise de tête, pour l'instant les impressions sont pas très propres...
Je regarde plein de tuto pour trouver les bon paramètres.  p=)

Voila à bientôt!

fedaykyn

#217
Salut ALL!!!!

I'm Back!!!

Vous pensiez que j'avais oubliiié   :D
Je n'étais paaaas prêt !!! (non sérieux je joue trop à WOW... ::)

Bref, voila les news,
j'ai du opérer à quelques changements :
tout d'abord les accouplements de transfert Z, j'avais des soucis de glissement des axes, le plastique c'est fantastique mais l'alu c'est mieux!  ;)


avec ça problème réglé!

Ensuite j'avais un soucis sur l'axe Y, sur lequel la courroie patinait des fois (surtout sur les long trajets)
Idem passage en Alu :


Enfin, après des heures de lecture pour les différents réglages Marlin,CURA et autres...
j'ai réussi à imprimer des pièces satisfaisantes:




Voila, je vais commander un peu de PLA et je pense être en mesure d'imprimer un kit pour le prochain.
J'attends également les prochains upgrade d'Aganyte (idée : peut être un truc pour la bobine de PLA)  ^-

A bientôt!

gagdush

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je regarde les imprimante 3D.
Et vendredi j'ai trouve ce forum et plus précisément ce fil.
Je trouve qu'une imprimante 3D à moins de 200 euros est génial.
J'aimerai me lancé dans l'aventure.

Est il possible d'avoir un kit de base pour pouvoir démarrer le projet et bien entendu quand mon imprimante j'imprimerai un kit pour le suivant.

J'habite en Belgique, je suppose que ce n'est pas un problème

Encore merci

fedaykyn

Citation de: gagdush le Dimanche 13 Novembre 2016, 09:41:41 AM
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je regarde les imprimante 3D.
Et vendredi j'ai trouve ce forum et plus précisément ce fil.
Je trouve qu'une imprimante 3D à moins de 200 euros est génial.
J'aimerai me lancé dans l'aventure.

Est il possible d'avoir un kit de base pour pouvoir démarrer le projet et bien entendu quand mon imprimante j'imprimerai un kit pour le suivant.

J'habite en Belgique, je suppose que ce n'est pas un problème

Encore merci

Salut,
oui pas de soucis, je commande du filament, je lance tout ça et on verra en MP le reste  ^-

++

Black templar

perso, je suis en galère sur ma prusa. Ca imprime trop haut de 2cm environs, alors que le leveling est nickel. Et avec ça ma buse est bouchée.  :?

fedaykyn

Citation de: Black templar le Mardi 15 Novembre 2016, 13:06:02 PM
perso, je suis en galère sur ma prusa. Ca imprime trop haut de 2cm environs, alors que le leveling est nickel. Et avec ça ma buse est bouchée.  :?

ya pas une histoire d'offset sur le levelling ?
Il y a des kit de nettoyage pour les buses, ça a l'air efficace. à voir.

Black templar

pour la buse, c'est bon, j'ai fait monter en température et c'est débouché. Mais je bute encore sur l'impression

Aganyte

#223
J'ai modifié la mienne il y a quelques semaines avec un système pignons/crémaillère à la place des courroies. c'est un upgrade que j'ai trouvé sur thingiverse, voila les liens.

http://www.thingiverse.com/thing:173516

http://www.thingiverse.com/thing:37787

Alors, ça fonctionne, l'imprimante est beaucoup plus rigide, mais j'ai encore un doute sur l'apport en précision que l'auteur annonce...à suivre.

Edit: Je travaille pas mal sur une fraiseuse numérique imprimé en 3D (plus qu'un câble à mettre et elle est finie), peut être faire un tuto dans le style de celui là pour "se faire sa fraiseuse" mais vu le temps que ça me prend, faut vraiment qu'il y ai du monde intéressé.

Le budget tourne aux alentours de 500€