Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

Aganyte

Oui, en fait on triche un peu. Les dalles sont alimentées en 5v et le processeur de la due en 3,3v mais comme les infos ne vont que du proc vers la dalle (et surtout pas dans l'autre sens) et que les composants TTL des dalles sont plutôt cool sur les niveaux logiques...ça passe

J'ai mis de coté le code source pour travailler sur un programme de conversion des images (que j'aimerai ensuite faire évoluer pour gérer les animations, je suis pas un tueur en python donc ça me prends un peu de temps)

AsPiC

J'arrive à un montant de 60€ pour l'alim + les 2 dalles + l'arduino DUE + la RTC :



Quelqu'un arrive à faire mieux ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Un chargeur de téléphone (2 ampères) de récupération pour l'alimentation  ;)

AsPiC


Aganyte

#37
Citation de: AsPiC le Mardi 31 Janvier 2017, 21:40:40 PM
Suffisant pour les dalles + l'arduino ?

Oui Monsieur.

J'ai un peu avancé sur le programme de conversion des images. Pour le moment, j'ai un truc du style;

Python convert.py image.bmp

ce qui me donne un fichier image.c

Ce fichier contient deux images (l'une pour le gris clair et l'autre pour le gris foncé, ce qui nous donne après affichage sur le dot, une image sur 4 niveaux de gris)

Je posterai une version 0.3 en fin de semaine incluant la fonction image_4bpp() qui permettra d'afficher ce type d'image (à l'heure actuel, vous n'avez que Image_DOT() qui ne permet d'afficher que des images en tout ou rien)

Après quelques tests, je me rend compte qu'il faut que je rajoute un paramètre si l'on veut inverser l'image calculée (à choisir en fonction de la couleur de fond de l'image de départ) ainsi qu'un calcul supplémentaire pour ajuster automatiquement le seuil de conversion.

Comme j'avais hâte de convertir un gif, j'ai essayé directement avec le programme tel qu'il est là, mais cela nécessite pas mal d'étapes, il va falloir que je travail à les réduire.

voila le gif de départ



avec GIMP, j'ai réduis le fichier à 128x32 pixels (sa taille d'origine) puis, je l'ai coupé à 128x16 (en conservant le ratio donc)

ce qui donne



avec IrfanView, j'ai séparé toutes les frames du gif, puis avec la fonction batch conversion de ce même logiciel, j'ai convertit tous les fichiers en BMP 16 couleurs.

pour finir, j'ai appliqué mon programme sur toutes les images, et j'ai rassemblé les fichiers .c dans un seul fichier.

Bref, ça prend quand même une dizaine de minute, il va falloir simplifier tout ça.

Voila le résultat.




AsPiC

C'est bon tout ça :-*

Je viens de passer ma commande, j'ai hâte de recevoir tout ça :-)=

Oggy

J'aimerai vous suivre dans l'aventure, mais quel est le niveau requis pour y arriver ?
je suppose que le montage matériel doit être relativement simple, mais quid de la programmation ?


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

si tu ne cherche pas la personnalisation, il n'y a rien à savoir. Sinon, il faudra y passer un peu de temps, mais pas des heures non plus.

Aganyte

Je viens de trouver un petit bug dans mon programme de conversion, maintenant que c'est corrigé, la tête du squelette et même l'image dans l'ensemble ressort bien mieux  ^-

Aganyte


AsPiC

C'est mieux mais j'ai l'impression qu'il manque des pixels, notamment au niveau de la tête du squelette, non ?

Aganyte

Je crois que cela viens de la conversion 16  :fleche: 4 couleurs, je vais essayer d'améliorer  :)

foxxx


Iro

Je trouve que c'est moins bien même, non ?
J'ai l'impression que tu as perdu en définition. On ne reconnait pas la tête.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO