Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM

Maitre_Poulpi

Bon c'est super simple, f4brice a tout bien expliqué dans sa doc, j'ai même pas mis 5 minutes sur le pc.
Sur le mac, j'ai galéré pour installer les librairies supplémentaires et j'ai pas mieux regardé du coup la dernière fois.

Bref, on commence...

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

f4brice

J'ai écrit un script bash qui va aspirer les GIFs animées de la 1ère page et les convertir automatiquement !  ;)

eLLuiGi

Merci pour le retour sur la clock c'est toutjours sympa de voir ce que donnent les gifs en vrai ^-

Allez up avant les vacances :















marcus600

#67
il y a des animations courte (en boucle) et longue, ma question :

comme tout va être en random chez moi  , comment ça se passe ? les petits gif on besoin d'un minimum de boucle , tant dis que les gif Long en ont pas besoin , du coup comment va fonctionner le random si je dis à chaque gif le nombre de boucle qu'il doit faire ?

ou , il y a quelque chose qui dit de jouer un Gif (qu'il soit court ou long avec boucle ou non)au maximum pendant XX seconds avant de passer au suivant, mais, doit terminer sa boucle en cour pour ne pas la couper avant de passer au suivant.

dur a expliquer comme ça !

:D




eLLuiGi

perso les gifs courtes je les rallonge dans le gif pour qu'elles fassent au mons 5 sec ;-) donc avec mes anims pas besoin de boucle (je serai en random aussi).

marcus600


f4brice

Plus besoin de "rallonger" les GIF courts.
Quand on convertit le .gif en .dmd, il est maintenant possible d'indiquer le nombre de fois où il faut le jouer.

Exemple :

  • soit un gif "court" de 1 seconde.
  • au moment de la conversion en .dmd, on indique au script "10 boucles"
  • le fichier .dmd sera automatiquement lut 10 fois, donc la durée sera de 10 secondes

Maitre_Poulpi

Ah c'est cool ça, je vais essayer parce que effectivement j'ai eu le cas du "trop court".
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 30 Octobre 2017, 08:41:53 AM
Ah c'est cool ça, je vais essayer parce que effectivement j'ai eu le cas du "trop court".

Oui bah ça, ça ne me surprend pas vraiment...

Au moins pour une fois, ta femme pourra remercier quelqu'un du forum !  (:x


:fleche:


:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ce que tu ferais pas pour vérifier par toi même  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

eLLuiGi

En page 1 tu as zappé les anims suivantes  :'(








Après avoir vu certaines anims en vrai sur la clock d'Himura, ci joint des correctifs pour :








N'ayant pas la clock n'hésitez pas à me remonter les erreurs de pixels/fonds pour que je puisse les modifier si besoin.

Calybre

Personne n'a convertit les nouvelles animations ? J'ai pas de Linux pour le faire.  :'(

Et mon horloge a faim.   :D

"S'vous plait ... pour manger !"  :ang:

funkycochise

Citation de: Calybre le Jeudi 16 Novembre 2017, 07:50:43 AM
Personne n'a convertit les nouvelles animations ? J'ai pas de Linux pour le faire.  :'(

Et mon horloge a faim.   :D

"S'vous plait ... pour manger !"  :ang:

tu peux installer python sous n'importe quel système, non ?

Calybre

A oui python ça me dit quelque chose maintenant, je crois que j'ai vu ca quand j'avais crée un build de mame ... mais y'a longtemps et j'avais un tuto. La comme ca avec les fichiers de Fabrice je sais pas par où commencer.  (:x

Maitre_Poulpi

Tu peux le faire facilement sous windows, f4brice l'a écrit dans sa doc.
Je l'ai fait et ça fonctionne très bien. Cela dit, j'ai prévu de mettre les fichiers tout prêts avec les gifs, on m'a ouvert un accès ftp  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600

t aimes quand ou t'ouvres les accès , gros cochon !