Auteur Sujet: [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.  (Lu 16253 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4904
  • Localisation: Loire - Firminy
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
« Réponse #64 le: Jeudi 26 Octobre 2017, 22:41:12 pm »
  • Bon c'est super simple, f4brice a tout bien expliqué dans sa doc, j'ai même pas mis 5 minutes sur le pc.
    Sur le mac, j'ai galéré pour installer les librairies supplémentaires et j'ai pas mieux regardé du coup la dernière fois.

    Bref, on commence...

    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4111
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #65 le: Jeudi 26 Octobre 2017, 23:26:27 pm »
  • J'ai écrit un script bash qui va aspirer les GIFs animées de la 1ère page et les convertir automatiquement !  ;)

    Hors ligne eLLuiGi

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 148
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #66 le: Vendredi 27 Octobre 2017, 14:51:45 pm »
  • Merci pour le retour sur la clock c'est toutjours sympa de voir ce que donnent les gifs en vrai ^-

    Allez up avant les vacances :















    Hors ligne marcus600

    • Dupont
    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2374
    • Localisation: rethel / reims (ardennes-marne)
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #67 le: Samedi 28 Octobre 2017, 16:43:18 pm »
  • il y a des animations courte (en boucle) et longue, ma question :

    comme tout va être en random chez moi  , comment ça se passe ? les petits gif on besoin d'un minimum de boucle , tant dis que les gif Long en ont pas besoin , du coup comment va fonctionner le random si je dis à chaque gif le nombre de boucle qu'il doit faire ?

    ou , il y a quelque chose qui dit de jouer un Gif (qu'il soit court ou long avec boucle ou non)au maximum pendant XX seconds avant de passer au suivant, mais, doit terminer sa boucle en cour pour ne pas la couper avant de passer au suivant.

    dur a expliquer comme ça !

     :D



    « Modifié: Samedi 28 Octobre 2017, 16:44:53 pm par marcus600 »

    Hors ligne eLLuiGi

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 148
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #68 le: Samedi 28 Octobre 2017, 21:17:01 pm »
  • perso les gifs courtes je les rallonge dans le gif pour qu'elles fassent au mons 5 sec ;-) donc avec mes anims pas besoin de boucle (je serai en random aussi).

    Hors ligne marcus600

    • Dupont
    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2374
    • Localisation: rethel / reims (ardennes-marne)
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #69 le: Samedi 28 Octobre 2017, 21:22:19 pm »
  • ah ok elle sont deja "auto" bouclé :)  ^- ^-^

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4111
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #70 le: Dimanche 29 Octobre 2017, 23:34:22 pm »
  • Plus besoin de "rallonger" les GIF courts.
    Quand on convertit le .gif en .dmd, il est maintenant possible d'indiquer le nombre de fois où il faut le jouer.

    Exemple :
    • soit un gif "court" de 1 seconde.
    • au moment de la conversion en .dmd, on indique au script "10 boucles"
    • le fichier .dmd sera automatiquement lut 10 fois, donc la durée sera de 10 secondes

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4904
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #71 le: Lundi 30 Octobre 2017, 08:41:53 am »
  • Ah c'est cool ça, je vais essayer parce que effectivement j'ai eu le cas du "trop court".
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne Little_Rabbit

    • Arcade Myth
    • *
    • Messages: 4660
    • Localisation: Nantes
    • The early 80's : the arcade golden age !!
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #72 le: Lundi 30 Octobre 2017, 10:00:27 am »
  • Ah c'est cool ça, je vais essayer parce que effectivement j'ai eu le cas du "trop court".

    Oui bah ça, ça ne me surprend pas vraiment...

    Au moins pour une fois, ta femme pourra remercier quelqu'un du forum !  (:x


     :fleche:


    :D

    A+
    Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4904
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #73 le: Lundi 30 Octobre 2017, 10:54:33 am »
  • Ce que tu ferais pas pour vérifier par toi même  =:))
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne eLLuiGi

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 148
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #74 le: Lundi 06 Novembre 2017, 11:31:52 am »
  • En page 1 tu as zappé les anims suivantes  :'(








    Après avoir vu certaines anims en vrai sur la clock d'Himura, ci joint des correctifs pour :








    N'ayant pas la clock n'hésitez pas à me remonter les erreurs de pixels/fonds pour que je puisse les modifier si besoin.

    Hors ligne Calybre

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Famille
    • *
    • Messages: 1175
    • Localisation: Lorraine
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #75 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 07:50:43 am »
  • Personne n'a convertit les nouvelles animations ? J'ai pas de Linux pour le faire.  :'(

    Et mon horloge a faim.   :D

    "S'vous plait ... pour manger !"  :ang:

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6443
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #76 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 10:00:19 am »
  • Personne n'a convertit les nouvelles animations ? J'ai pas de Linux pour le faire.  :'(

    Et mon horloge a faim.   :D

    "S'vous plait ... pour manger !"  :ang:

    tu peux installer python sous n'importe quel système, non ?

    Hors ligne Calybre

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Famille
    • *
    • Messages: 1175
    • Localisation: Lorraine
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #77 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 12:58:19 pm »
  • A oui python ça me dit quelque chose maintenant, je crois que j'ai vu ca quand j'avais crée un build de mame ... mais y'a longtemps et j'avais un tuto. La comme ca avec les fichiers de Fabrice je sais pas par où commencer.  (:x

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4904
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #78 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 13:54:55 pm »
  • Tu peux le faire facilement sous windows, f4brice l'a écrit dans sa doc.
    Je l'ai fait et ça fonctionne très bien. Cela dit, j'ai prévu de mettre les fichiers tout prêts avec les gifs, on m'a ouvert un accès ftp  ;)
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne marcus600

    • Dupont
    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2374
    • Localisation: rethel / reims (ardennes-marne)
      • Voir le profil
    [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
    « Réponse #79 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 14:43:08 pm »
  • t aimes quand ou t'ouvres les accès , gros cochon !