Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

Aganyte

Oui, ça sera câblé comme ça (ne pas oublié de relier la masse aussi sur la nucléo, pas seulement les dalles)

SLEK

J'ai retrouvé une alim pc qui sort 21A sous 5v, je teste demain dalles+nucleo dessus ! ):)


SLEK

#146
Bon j'ai fait mes tests...

En effet on peut alimenter la carte en 5V. Il faut mettre le jumper JP3 en position 1 (E5V) puis le +5V sur la pin 6 de CN11 (atention c'est pas le GPIO) et la masse où on veut tant qu'il y a marqué GND.

Par contre mes tests s'arrêteront là, mes dalles déconnent, j'ai mis du 12V au lieu du 5V dessus, elles ont pas aimé.  :'( J'attends celles commandées ici : https://fr.aliexpress.com/item/LED-module-p3-SMD-indoor-full-color-192-96mm-1-16-Scan-led-panel-64-32/32729814313.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.bs2JwE mais ça me semble bizarre elles sont données pour du 110/220V !  :?


Aganyte


SLEK

Je me suis basé sur la doc, j'avais déjà fait assez de bêtise pour la journée !  ;D
en.DM00244518.pdf

Iro

Ah, moi non plus.
J'ai fait un Alim chinois -> adaptateur USB femelle et je branche dessus le nucléo avec un cable USB-Mini USB classique.
Et les dalles sont en paralléles sur l'alim.
Par contre, bien penser à relier à la terre l'alim et la masse des dalles sur un GND du nucléo.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Pour ceux qui ont une imprimante 3D sous la main, voici des petits supports pour la nucleo (il en faut 4)

https://www.thingiverse.com/thing:2720712

SLEK


zebassprophet

bon Slek c'est quio ce bordel, ca marche chez toi ou pas :D

SLEK

Les dalles sont mortes, j'ai retesté avec le due  :?
Du coup je suis moins pressé pour le programme, j'attends les nouvelles dalles !  =:))

zebassprophet

comment tu les a tués du coup? (ca peux servir ^^)

SLEK


Aganyte

#156
Une idée de montage pour ceux que ça intéresse.

Je suis partit d'une planche de medium de 10mm découpée aux dimensions des deux panneaux avec peinture noir mat. Ensuite j'ai mis des entretoises en plastique pour fixer les panneaux. Pour la nucléo, je l'ai fixé avec mes supports imprimés en PLA.





Vous remarquerez la pile de 3.3v pour la sauvegarde de l'heure.

Une fois le deuxième panneau en place, ça donne ceci.





Je suis toujours en attente de l'alimentation 5v 30A, je pense pouvoir la placer derrière le panneau de gauche.

SLEK

Du coup il y a juste besoin d'une pile ? Pas du module comme la précédente version de l'horloge ?

zebassprophet


Aganyte

Citation de: SLEK le Mercredi 20 Décembre 2017, 13:44:46 PM
Du coup il y a juste besoin d'une pile ? Pas du module comme la précédente version de l'horloge ?

Oui, Le module de gestion de l'heure est intégré dans la Nucleo.

il y a juste une petite modif à faire sur la Nucleo (une résistance CMS de 0 Ohms à dessouder, repère SB156 située sous la carte) puis on peut mettre la pile sur l'entrée VBAT de la carte.

Citation de: zebassprophet le Mercredi 20 Décembre 2017, 13:47:59 PM
aganyte.... t'es en train de me faire mon Noel... :-*

Je suis pas tout seul, Iro a fait un travail remarquable sur la partie logiciel sous Windows. Grace à lui, on peut faire ses animations et créer le programme de la SD sans taper une seule ligne de code.