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[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

Tormak

Citation de: SLEK le Vendredi 05 Janvier 2018, 13:53:47 PM
Faut faire gaffe avec les cables dupont, j'en ai pris chez deux vendeurs différents, c'est pas la même qualité ! Certains font très mal contact. Sauf que je sais plus chez qui j'ai pris les bons c'est une vieille commande  ::)

Après vu la carte qu'avait préparé iro pour la première version ça vaut peut être le coup d'attendre  :D

édit: j'en appelle aux spécialistes... C'est possible de récupérer les animations qui se trouvent dans ces fichiers ? http://www.colordmd.com/support_firmware_colordmd.html

Si mes souvenirs sont bons, c'est pas possible, la rom étant déjà un programme compilé, retrouver les source est une plaie, et la colordmd fonctionne en interceptant la trame envoyer au dmd du flip, en fonction de celle ci, la carte va choisir une palette de couleur correspondant aux divers niveau de orange, et va l'appliquer en vue de l'afficher sur l'écran couleur.

De ce fait, les cartes ne possèdent aucune animations.

Tic.

Iro

#209
Arf , c'est dommage :(
Par contre, c'est étonnant cette histoire de couleur suivant le ton de orange.
Il me semble que des tons de oranges , il n'y en ai pas des tonnes. Comment ne pas mélanger un vert et un jaune dans deux contextes différents? Un orange faible par exemple ,n'est il pas utilisé pour "simuler" une couleur claire que plutôt une couleur précise ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Citation de: Iro le Vendredi 05 Janvier 2018, 16:44:47 PM
Arf , c'est dommage :(
Par contre, c'est étonnant cette histoire de couleur suivant le ton de orange.
Il me semble que des tons de oranges , il n'y en ai pas des tonnes. Comment ne pas mélanger un vert et un jaune dans deux contextes différents? Un orange faible par exemple ,n'est il pas utilisé pour "simuler" une couleur claire que plutôt une couleur précise ?


En gros, les dmd plasma des flips affichent uniquement des nuances d'une couleur ( le plus souvent orange), et de mémoire, il y a 4 nuance possible, la dmd color du coup ne peux afficher que 4 couleurs différentes en même temps, pour tricher sur le nombre de couleur afficher, un choisie une table de couleur par frame d'animation.

Du coup la colordmd, reconnait toutes les frames de toutes les animations du flip, et va faire le lien entre celle-ci et la table de couleur que les devs lui ont attribué, s'pour ça qu'une dmdcolor est unique à un modèle ;)

SLEK

On voit pas grand chose, honnetement je suis une truffe et le schema d'iro etait bien complet.
Je te ferai ça lundi au taf  :-\

Iro

#212
Citation de: Tormak le Vendredi 05 Janvier 2018, 17:00:04 PM
pour tricher sur le nombre de couleur afficher, un choisie une table de couleur par frame d'animation.
Ok je comprends maintenant  <:)  Donc il y a bien une intervention de la team DMDCOLOR pour le choix des couleurs.
je supposes que ces indexes de frames/palettes sont pas publique ou pas leakés ?  =:))
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Tormak

Citation de: Iro le Vendredi 05 Janvier 2018, 18:37:44 PM
je supposes que ces indexes de frames/palettes sont pas publique ou pas leakés ?  =:))

Le travail de dmdcolor évidement que non, mais dans le projet pin2dmd, ya tout ce qu'il faut pour faire la même avec le soft "pin2dmd editor"

Petit lien vers un tuto ;)
http://www.pincabpassion.net/t4803-tuto-pin2dmd-editor
Le soft est basé sur les dumps des eeprom des flips ;)
Et comment dire, il a une fonction d'export en gif  :-)=

Et sur le fofo "officiel", ya des mecs qui partagent leur avancé sur la colorisation des jeux ;)
http://vpuniverse.com/forums/forum/138-pin2dmd-dmd-colorization-works-in-progress/

Donc si avec ça on peut pas se débrouiller, je comprends plus  ;D

SLEK


Aganyte

Citation de: _n3o_ le Vendredi 05 Janvier 2018, 12:52:07 PM
Version modifiée du fichier ACDC : https://www.sendspace.com/file/w05t82

En comparant j'ai vu que sur mon fichier le canal alpha (transparence) etais activé, je l'ai désactivé sur celui-ci, a mon avis ca joue (ou alors faut voir les parametres de sortie genre entrelacé et compagnie)

A tester donc

C'est mieux, mais il reste encore un truc bizarre, l'image tremble, comme si le centre l'image n'était pas toujours au même endroit  ;D

Vietscong

Bonsoir a tous

Je passe juste pour vous remercier pour ce superbe projet.

Je vais de ce pas commander le necessaire .. et j espere que l'un d' entre vous pourra , a l' occasion nous fournir un schema/photo des cablages, pour ne pas faire de bétises ..

Merci d'avance

Salutations

Iro

Oui un tuto arrive trés prochainement :)
J'ai un peu de retard  :-\
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SLEK


_n3o_

#219
Ca tremble de haut en bas ?
Si c'est le cas c'est peut etre une histoire d'entrelacement/désentrelacement.

Voila une version entrelacée au cas ou
(on va bien finir par trouver les parametres de sortie qui vont bien :D)

https://www.sendspace.com/file/x98f6p



Aganyte


eLLuiGi

C'est normal, l'image source n'est pas propre, il y a le quadrillage noir qui ne permet pas d'avoir un rendu de couleur optimum et la compression ajoute des pixels parasitaires.

Aganyte


eLLuiGi

il faut trouver un moyen d'optimiser la video a la base, nous on a pu le faire sur les gifs (c'est comme cela que j'ai pu faire le godzilla et lethal weapon 3 par exemple), mais sur les videos on a pas réussi. J'ai posté sur un maximum de forum et de groupe FB pour avoir un mac de gif en export... mais no réponses. A voir peut etre depuis l'outil qui permet l'export en gif si on peut injecter un fichier dmd et l'exporter ce serai topissime.