Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

marcus600

#304
pour les interférences oui j'ai bien vu qu il y avait un soucis , et il manque  une grosse partie du potar Y et il part dans tout les sens ,

si c'est la même chose que moi n'utilise pas l'axe Y , mais Z et RX  ça fonctionne nickel comme ca.

hier j'ai commencé a tester de gros jeux ,  project car 2 ,  RC7 , F12017 , dirt rally , dirt rally 4

le soucis c'est que je connais pas les frais sensation qu'on pourrait avoir avec un volant / simu  qui fonctionne bien, donc je règle ca sans savoir !

en tout cas pour regler un jeu ça prend énormément de temps pour trouver le bon compromis et réglage.



et donc du coup je compte pas configurer 50 jeux de rally

je vais me pencher sur Dirt rally.

mais est ce qu on aura plus ou moins la même chose ? ayant pas de référence en rally en reel ou tester un vrai simu

aucune idée , en tout cas sur Dirt rally le mec transpire :)

par contre je ne sais pas pourquoi les 3 jeux de rally que , leux jeux par défaut mette une zone morte de 20 % sur la direction / acclerateur / frin , je retire tout. je pense que c'est leonarda qui fait ca . car je ne pense pas que ca se joue comme ca , c'est injouable

marcus600

autre soucis qui est pour moi le plus important:

dans pas mal de jeu il y a des soucis , c'est que leonardo est reconnu comme un joystick.

sur certain jeux on a pas de retour de force car c'est pour lui un pad.
et d'autre part je me rend compte qu'on a beaucoup d'effet de réglage en moins



pour info moi j'ai que 3 reglages et pas 8 sur dirt rally

il y a seulement certain jeu ou j'ai détecté ce genre de soucis , mais ça tombe c'est bien plus que ca !

bandicoot

pas de crazy taxi si on n'utilise pas l'axe Y ( mais quand je test la carte avec un potar sans grande longueur ) pas de soucy
J'ai reçu ma carte ST discovery hier je vais regarder comme elle est reconnu ce weekend , en effet le probleme de ne pas etre reconnu en temps que volant risque de nous embeté
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

c'est un peu incroyable qu'elle soit pas reconnu comme un volant , surtout que pas mal  de gens utilise ce procéder pour la simu , voir le forum de 117 page.

et que ça dérange finalement personne.

bandicoot

#308
la carte st32 flashée en mmos me fait encore moins plaisir lol
Pas reconnu par crazy taxi ;D ;D bon demain je me penche bien sur le merdié

@aganyte :
Dans ton code de l'arduino UNO serait-possible de rajouter un petit truc pour reduire les interferences pedales
Genre on rentre les analogues pedale dessus et on ressort plus propre vers A0-A1 ? parceque le volant le code semble nikel et ne presente pas perturbations
Néanmoins j'essaye demain de les relier avec un cable blindé sur un mal entendu , j'ai vraiment besoin de cet axe Y ( crazy taxi 3 je sais je suis relou mais il est vraiment cool )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

supernono

de mémoire avec mon hack Logitech crazy taxi veux des pédales en mode combiné (les 2 pédales sur un même axe) et il fait n'importe quoi en mode séparé (1 pédale par axe)

bandicoot

#310
oui je confirme pedale combiné pour CT3
Mais la c'est bien une perturbation pedales car dans le control panel de l'arduino je vois l'axe Y faire de la merdasse ( chose qui ne se fais pas avec un potard relié avec des fils de 5 cm)
la avec l'arduino on n'a pas cette possiblité de combiné ou pas ,car de toute façon il n'est pas reconnu comme un volant CT3 ne demande meme pas de calibré les pedales , d'ailleurs du la config de celui ci acceleration me met "UP" du coup ce qui voudrait dire pas d'analog........ :'(
Alors pour ma part j'ai un thrustmaster t100 sous la main je ne sais pas comment sont branlé les boutons dessus , si c'est masse commune j'ai clairement de quoi rectifié un truc qui me fesait chi*r mais c'est clairement pas le but de ce post pour l'instant
On beta test et on avisera pour avoir le meilleur rendu   
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

oui comme je te t'ai dis le Y fait de la merde , j'ai pas réussis a résoudre le probleme du Y

bandicoot

ouai mais le Y avec un potar avec je disais 5cm mais c'est plus 10 cm de cable ça fonctionne donc y'a un truc a rectifié avec un gaine blindé ou peut etre passez par le UNO pour rectifié le tire qui lui sera plus pres
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Bon ça m'agace pas de pedale combiné dans l'arduino et le MMOS carrement pas reconnu en tant que peripherique de jeu par crazy taxi , je m'en vais désosser mon thrustmaster
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

#314
Citation de: bandicoot le Samedi 27 Janvier 2018, 11:33:16 AM
Bon ça m'agace pas de pedale combiné dans l'arduino et le MMOS carrement pas reconnu en tant que peripherique de jeu par crazy taxi , je m'en vais désosser mon thrustmaster

Malheureusement, tu vas retomber dans le problème du Logitech. Les Pids du volant sont prévu pour sa mécanique, donc si tu fais un hack, ça sera pas génial.

Citation de: bandicoot le Vendredi 26 Janvier 2018, 19:18:39 PM
@aganyte :
Dans ton code de l'arduino UNO serait-possible de rajouter un petit truc pour reduire les interferences pedales
Genre on rentre les analogues pedale dessus et on ressort plus propre vers A0-A1 ? parceque le volant le code semble nikel et ne presente pas perturbations
Néanmoins j'essaye demain de les relier avec un cable blindé sur un mal entendu , j'ai vraiment besoin de cet axe Y ( crazy taxi 3 je sais je suis relou mais il est vraiment cool )

Il serait dommage de rajouter de la latence sur la gestion du volant pour résoudre ce problème. Je vous conseille plutôt de filtrer l'entrée de l'Arduino leonardo avec un condensateur non polarisé.

Sinon, j'ai reçu la roue optique et je l'ai monté sur le volant. J'ai ensuite monté la mécanique sur une planche, bientôt, j'attaque le câblage.






bandicoot

Je vais tester avec un condo non polarisé du coup sur A0 et A1  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Pour votre problème d'accelerateur/frein, est-il possible d'assigner un axe du leonardo sur l'accelerateur/frein dans le jeu ? Si oui, je peux vous faire une petite carte (encore à base de Uno  :D )  qui combinera 2 axes sur une seule entrée de la Leonardo  ;)

bandicoot

#317
Bon bien joué l'artiste une capa non polarisé rectifie le delire
Pour crazy taxi des que tu assigne la pedale acceleration pour lui le freinage est obligatoirement le meme axe donc oui l'axe Y  faudrait un code du genre pour faire combiné les deux pedales. il suffirait de rentree les deux axes sur le UNO et de ressortir sur une broche

EDIT : mes probleme sur NFS Hot Pursuit se sont envolé , meme sans FFB j'ai bien pris mon pied , tous reagit bien donc ça commence a prendre vie
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

#318
Ok, je te code ça dans la journée, il te faudra une résistance et un condensateur pour lisser le signal Pwm en sortie de l'Arduino Uno.

On a 980 Hz sur la pwm, avec un filtre passe bas à 10 Hz, on devrait être tranquille.

ça fait un taux T = R x C = 0,016 Donc il faut que tu trouve une résistance et un condensateur dans ton stock qui donne cette valeur quand tu les multiplie entre eux (par exemple 160nf et 100 Kohms)

Avec cette valeur, le signal sera bien lisse, et il faudra environ 80 milli-secondes pour passer d'un freinage max à une accélération max.

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)