Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

moviemaniac52

Hello les gars, alors je viens de recevoir les pcb, j'attends les composants pour le finaliser ( borniers, cables, supports piles )...alors, je pense vendre ces petites betes 25€ sans le nucleo....possibilitée de fournir le nucleo avec, avec et condos et resistances dessoudées pour 25€ de plus :)
Déja, quatres de reservé il m'en reste 6...

fennek

Citation de: aganyte le Mercredi 31 Octobre 2018, 10:54:29 AM
J'ai mis une pile bouton de carte mère de PC. Je démarre l'horloge très occasionnellement et je n'ai jamais perdu l'heure  ;)

Alors, pile neuve il affiche 2,67v donc ça doit pas être bon ...
J'aii pas.touché aux jumpers ni rien dessoudé ... C'est là la faille ?

Iro

C'est pas l'affichage de la pile mais de l'alimentation du nucléo
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Non Iro, si la résistance a été retirée, c'est bien la tension de la pile (j'avais 0,7v avec une batterie hs sur l'horloge de mon taf)

fennek

Condo enlevé (enfin je crois, j'ai pas encore mes nouvelles lunettes  8) )
J'ai 3,3v aux bornes du porte pile mais sans pile et horloge en marche ...
Je ne comprends plus

Aganyte

Il y a aussi une résistance de shunt à virer.

fennek

Tout semble fontionner ...
condo et résistance enlevés, la tension reste stable    =:))

et pendant toute la nuit !!!

En revanche au démarrage il m'affiche une tension de pile à 2,6 environ qui semble être plus une valeur autre ...

Je vais voir combien de temps tient ma pile ce coup ci mais j'ai bon espoir !!!!!

Et je repropose mon aide pour vos dev si besoin !

Encore merci pour le partage.  :exclam:  :-* :exclam:

Iro

Citation de: aganyte le Mercredi 07 Novembre 2018, 21:07:00 PM
Non Iro, si la résistance a été retirée, c'est bien la tension de la pile (j'avais 0,7v avec une batterie hs sur l'horloge de mon taf)
Ah je m'en souvenais plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Pour ma part j'ai un soucis avec la luminosité, quelque soit le réglage, de 0 à 9, la luminosité ne change jamais... J'ai essayé un script ou entre les images je passe de 1 à 9, et c'est toujours pareil !

Gg45

Personne n'a jamais eu ce soucis de luminosité ?  :'(

Aganyte

#442
Le changement de luminosité est compliqué à gérer car il engendre très facilement du scintillement. On a donc fait le choix de limiter son effet pour ne pas avoir de scintillement.

La luminosité change bien, mais ça reste subjectif (ça se remarque surtout sur le débit en Ampère)

Iro

Pour en revenir au fumée de la vitre, j'ai testé avec du film pour vitre teinté auto mais c'est pas top.
J'ai testé avec du truc Ebay et du truc pro qu'un commerçant m'a gentiment filé et ça bulle à chaque fois sur du plexi :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

moviemaniac52

oui pareil Iro, jai moi aussi essayer le plexi et film mais le resultat est pourris...la je vaiq commander un echantillon chez cindar ms c en region parisienne...jai peur du port...

Aganyte

Il existe aussi des bombes de peintures pour fumer les phares.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

OBJECTION !!!!

Bien mettre du pshittt pshiiittt sur le plexi ET le collant du sticker..et maroufler du dedans vers le pas dedans.... Et si pas assez opaque en coller un autre de l'autre côté du plexi.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)