Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pix-Hell Fest IV

Démarré par tilowil, Dimanche 15 Avril 2018, 17:14:30 PM

tilowil

Bonjour à tous,
Nous avons découvert aujourd'hui une future manifestation sur la commune de Gasny (27). Donc je profite pour relayer cet évènement.



Pix Hell Fest 2018 - retro gaming et concerts gratuits
du 28 avril 2018 au 29 avril 2018
Salle des fêtes route de Fourges 27620 GASNY

Samedi: 10h00 / 23h00
Dimanche: 10h00 / 18h00

En partenariat avec l'association Retro Event, les organisateurs du festival Ganam vous proposent la quatrième édition de cette manifestation réservée à l'univers du jeu vidéo rétro

L'occasion de voir si vous avez gardé vos (vieux ?) réflexes sur borne d'arcade, flipper et autres consoles rétro ! Et comme d'habitude, la plupart des vieilles consoles de jeux cultes des années 80 et 90, (Nintendo NES, SUPER NES, 64, Sega MEGADRIVE, MASTER SYSTEM, Sony PS1, PS2, etc...) mais aussi bornes d'arcade et autres flippers seront mis à dispostion.

L'occasion de voir si vous avez gardé vos vieux reflexes une manette en main, et pour les jeunes parents, de défier vos enfants sur les jeux de votre jeunesse.

La manifestation se déroulera encore sur deux jours ! Avec en nouveauté cette année une ouverture en matinée à partir de 10H et surtout un mode "journée continue" jusqu'à la fin des concerts ! et oui, l'accès aux consoles se fera même pendant les concerts ! puisque ceux-çi se dérouleront dans la WARP ZONE, notre salle annexe !

Tout au long de ses deux jours, des animations liées aux jeux vidéo et surtout des TOURNOIS organisés, seront également proposés au public. avec de nombreux lots en lien avec l'univers des jeux videos offerts aux participants par les partenaires et suite au succès rencontré l'an dernier, sera organisée une fois de plus une grande TOMBOLA avec en gros lot une NINTENDO CLASSIC MINI SUPER NES à gagner.

pour clôturer la journée du samedi il y aura Evidemment les concerts :

    ACIDITÉ : le groupe tribute à AC/DC ! qui va faire rugir les plus grands riff du mythique groupe australien !
    HOOKS & BONES : les potes fou furieux ! ça va vite et ça envoie lourd !

Tarifs
Entrée gratuite

https://www.facebook.com/events/568641473510712/

[Edit]
Une reportage sur un ancien opus :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/gasny-eure-jeux-videos-du-siecle-dernier-sont-honneur-987466.html
Avec un petit reportage video.

[Edit 2]
Ajout d'une carte pour situer l'évènement







Bonjour à tous,

En direct du Pix-Hell Fest 4ème édition.

Le salon est très convivial avec de nombreuses machines à disposition du public. Il y a aussi quelques stands de commerçants, mais très peu en comparaison de la zone de jeu.

Les machines sont de tous les types mais pas de toutes les générations. En effets les plus anciennes consoles jouables sont de la troisième génération. Une partie exposition nous fait voir les plus vieux modèles. Il y a aussi des machines customisées, mais qui ont été faites avec goût et qui ont de la « gueule ».

Manifestation tellement convivial que mon fils a fait des rencontres pour jouer contre d'autres joueurs.

On notera aussi la présence de la Fédération Française de Super Mario Kart.

Maintenant que le portrait est dressé, quelques photos du lieu















Si vous ne savez pas ou aller cet après midi ou demain Dimanche 29/04, allez leur rendre visite, vous ne le regretterez pas.
L'équipe organisatrice Ganam est vraiment très sympathique.

Personnellement, j'y retournerais l'an prochain.

zebassprophet

le concept est vraiment chouette ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Carl

Flips, Jeux et Rock'N'Roll ? C'est pas l'enfer c'est le paradis  :-)=

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Arvester

#5
Tiens, un partenariat avec mon ancienne asso... c'est marrant, j'y serai pour prêter du matos à l'asso organisatrice, mais j'étais pas au courant de ce partenariat  :D Par contre tu as vu ça où ? Parce que je n'ai pas vu passé l'info, nulle part.

tilowil

Hello,
C'est Madame qui a vu l'affiche a un feu rouge à Vernon et qui m'en a parler. J'ai trouvé l'évènement intéressant alors j'ai relayé :D.

A+

Arvester

Non je parle du partenariat avec Retro Event, ils ne sont même pas nommés sur l'affiche ni ailleurs ^^ Je sais qu'ils y vont à chaque fois pour prêter quelques machines mais rien de formidable, de la NES, SNES, MD, PS1... j'y vais de mon côté avec ma borne GB.

tilowil

#8
Hello,
Ils sont dans le descriptif qui se trouve sur Facebook. Tu y seras les 2 jours ?
Je vais tenter une venue, tout dépendra du monde qu'il y a.

A+

[Edit] Je pense que c'est une manifestation calme, d'autant qu'elle tombe le même week end que la Flip Expo du Tréport.

Arvester

Oui c'est pas super grand, mais l'ambiance est bonne, c'est convivial =) J'y serai les deux jours oui, tout le samedi et sûrement juste le dimanche aprem.

27volts

Ils cherchent un peu de flops et d'arcade, je ne peux pas les aider car tout est empilé et je serai à l'étranger.

tilowil

#11
Mise à jour du post 1.

Arvester

Je viens de rentrer en urgence, Madame avait oublié ses clés et était à la rue, donc pas de concerts pour moi cette année encore. J'y retourne demain aprem, l'ambiance est chouette, très conviviale et familiale, sans trop de monde ; je ne pense pas qu'ils aient dépassé 300 visiteurs aujourd'hui, on pouvait circuler dans les allées et les gens ne restaient pas collés aux machines.

Personnellement j'ai adoré le détail qui tue tout: le bout de salon 80' reconstitué sur la scène pour les tournois :-* Le choix des titres est assez éclectique pour que tout le monde s'y retrouve, pour ma part j'ai amené le côté shmup qui autrement aurait manqué.

Côté exposants, on retrouve l'indéboulonnable stand de Pix'n'Love, Dress my Geek (une couturière qui fait des robes geek), Perles de Pixel (des objets déco en perles Hama), un fabricant de tables basses en formes de manettes, une boutique locale de JV, la team normande de Super Mario Kart, FFVIMan qui continue de switcher des SNES gratuitement, et deux autres petits stands dont je n'ai pas souvenir précis.

tilowil

Bonsoir,
J'ai eu la joie de retrouver Arvester, juste au moment ou nous repartions, merci le T-shirt Gamoo ;).

Le salon a tellement plu au fiston que nous y retournons demain matin.

Merci Arvester pour l'ajout du complément. C'est vrai que le coin salon 80', est très sympa (on le voit au fond de la première photo).

A+