Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Atari box

Démarré par Sunn, Lundi 04 Juin 2018, 11:21:54 AM

Sunn

Ça semble se concrétiser !

https://www.linux.com/blog/2018/5/atari-launches-linux-gaming-box-starting-199

Ça a de la gueule je trouve :


tilowil

Salut,

C'est plus que du concret pour plus de 9000 personnes. Le projet a été financé à 1900% en 6h.
Le lien indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/atari-vcs-game-stream-connect-like-never-before-computers-pc#/

Il faut profiter car il y a des versions qui ne seront plus dispo apres le 11/06/2018.



Perso ce genre de console me pose un problème. C'est surtout dans le temps que ma crainte se pose. Toutes ces consoles (playstation TV, atari box vcs) utilisent des jeux dematérialisés. Quand on prend une NES, une famicom, une sega mark III, on trouve encore les jeux en cartouche, et on peut jouer, mais dans 20 ans quand les serveurs de jeux démat seront fermés depuis longtemps, quid de ce genre de consoles ? Comment s'en servir sans pouvoir y mettre des jeux et sans trafiquer la console ?

A+

Sunn

Tu as raison tilowil mais c'est quand même le kiff absolu de voir arriver une console atari neuve je trouve, surtout avec ce design.  :-)=

Arvester

Pour moi c'est trop cher pour un kiff, quand à côté de ça il y a les rééditions à 70€ à Leclerc. La qualité est loin d'être comparable, je suis d'accord. Mais 300€ pour jouer à Atari Vault ?  ;D

Sunn

Ça sera abordable d'occasion je pense, c'est vrai que trois cents euros c'est hors de prix.

Stek

J'ai beaucoup hésité, failli cliquer plusieurs fois sur reserver, mais non, trop de doutes sur le produit.

Arvester

Non le pire c'est qu'en occasion ça va exploser, comme toujours... Il suffit de voir le prix d'une neogeo x. Tant que c'est officiel il y a toujours des collectionneurs prêts à raquer pour ne pas avoir un trou dans la collec'. Les modèles limités vont voir leur prix finir du côté de Mars voire plus haut encore, le modèle de base va facilement doubler d'ici quelques années. On ne parle pas d'une repro plastoc third party mais de la première console Atari depuis la Jaguar...

Stek

C'est quand même un an d'attente avant la livraison (+32$)... et pas de règlement via Paypal.....

tilowil

Hello,

Ce n'est qu'un PC avec processeur AMD et une distrib ubuntu.

Je plussoie pour la flambée des prix, d'ici 1 an.
C'est vrai que le prix fait mal, en plus il faut compter la livraison et surtout les frais de douane et les taxes supplémentaires (TVA, appareil électronique, ...)

Au final ca pique, pour un semblant de console. Après il y en a qui aime, tous les gouts sont chez gamoover ;).

A+

Sovietik

Les victimes du retrogaming...  :?

funkycochise

déjà que je suis pas fan d'atari.  :ang:
on a beaucoup taclé nintendo pour ses classic mini,
mais au moins c'était fidèle et abordable.

là, ça pue juste l'arnaque...

hojopin

Citation de: funkycochise le Mardi 05 Juin 2018, 18:38:16 PM
déjà que je suis pas fan d'atari.  :ang:
on a beaucoup taclé nintendo pour ses classic mini,
mais au moins c'était fidèle et abordable.

là, ça pue juste l'arnaque...

Tout pareil que le monsieur ! ;)

th_vador

c'est surtout qu'on a encore aucune idée de ce qu'il y aura vraiment dedans. Que ce soit au niveau matériel ou logiciel.
Et on n'a même pas de garanti de recevoir quelque chose à la fin!

Je vous invite à lire cet article qui reprend point par point les éléments de la campagne et qui devraient vous faire réfléchir.

Reste que l'objet est beau (en photo en tout cas) mais qu'à plus de 200€ le joli boîtier (pour peu qu'il arrive), ça fait cher!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

funkycochise

#13


ça craint vraiment... (:x

les images de jeux de tempest sont fausses, et ils l'ont reconnu. S'ils mentent une fois...



c'est triste

Arvester