Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Aganyte

Citation de: squallrs le Dimanche 11 Novembre 2018, 12:21:00 PM
Si tu veux qu'on paye pas de soucis, on te fait confiance ;)

C'est comme vous voulez, le plus long sera comme d'habitude d'attendre la réception des PCB (Je n'ai toujours pas reçu les pcb Mutli-Rtc pour Konami......C'est loooonnnnnnnnng  :-(( )

bad_i

Citation de: aganyte le Dimanche 11 Novembre 2018, 12:17:47 PM
Voila, j'ai mis à jour le premier post avec la liste. Il en reste donc 2 (moi je vais garder le proto avec des fils de partout pour le moment.....en fait, c'est parce que j'ai déjà fait les 4 opposants du premier niveau d'initial D 2  :D )

Pour info :  Je suis sur à 100% de pouvoir rajouter Wangan Midgnight Maximum tune, Mario Kart et F-Zero AX même si il me faudrait un peu de temps  ;)

En effet, c' est le même lecteur sur F-Zero et probablement sur Mario Kart. Pour Wangan il faut vérifier, je sais que ça change de lecteur à un moment, peut être à Wangan 3.
Le connecteur CN8 est présent sur les Triforce type 1 pour F-Zero ?

Aganyte

Citation de: bad_i le Dimanche 11 Novembre 2018, 14:34:40 PM
Le connecteur CN8 est présent sur les Triforce type 1 pour F-Zero ?

Il faut étudier les schémas de câblage de la borne.

Aganyte

Par contre, il faudrait me dire quel est selon vous le prochain jeu que je devrais adapter ? Wangan Midnight Maximum Tune 1/2, F-Zero AX, Mario Kart Arcade GP ?


bad_i

F-Zero de mon point de vue c'est vraiment pas la peine. Pour y jouer il ne faut pas seulement la triforce mais aussi le volemant qui est tout analogique et qui bouge dans la profondeur. Le volant d'un autre racer n'est pas "jouable".

Aganyte

OK, donc F-zero plutôt dans les derniers.

Je viens de passer sur le processeur que je pense utiliser sur la carte, il est beaucoup plus petit ce qui m'a obligé à faire quelques concessions  :-\

Le port série de debug à sauté (de toute façon, c'est l'écran LCD qui doit le remplacer à la fin). J'utilisais également une mémoire tampon volatile pour les données de la mémoire afin de limiter l'usage de l'EEPROM. Dans les faits, cela ne sert à rien. Les ingénieurs chez Sega ont déjà fait attention de ne pas solliciter la carte magnétique inutilement.

Avec tout ça, je suis passé de 79% de mémoire occupé sur le petit processeur à 21%  ^-^

bad_i

Tu peux ajouter une fonction par le biais d'un bouton ?

Reprendre le cycle de sauvegarde à un endroit bien précis.

Je m'explique. Je lance la borne avec un lecteur original et sa carte magnétique. Je lis sa sauvegarde et lance le jeu. Ensuite je swap pour ton système de save et récupérer ma sauvegarde issue de ma carte magnétique.
Ces cartes ayant une durée de vie limitée, ça permet d'enlever cette contrainte.
D'ailleurs, as tu testé ce qui se passe au bout de 50 sauvegarde avec ton système ?

Aganyte

Citation de: bad_i le Lundi 12 Novembre 2018, 16:52:01 PM
Je lance la borne avec un lecteur original et sa carte magnétique. Je lis sa sauvegarde et lance le jeu. Ensuite je swap pour ton système de save et récupérer ma sauvegarde issue de ma carte magnétique.

Pas besoin de bouton pour ça, il n'y a pas d'activité sur la carte tant que tu n'as pas fait de Gameover, donc ce sera tout à fait possible.

Citation de: bad_i le Lundi 12 Novembre 2018, 16:52:01 PM
D'ailleurs, as tu testé ce qui se passe au bout de 50 sauvegarde avec ton système ?

Non pas encore, mais ID1 fait un cleaning au boot de la borne et j'ai passé le test sans soucis.

Aganyte

Je travaille sur l'ajout de Wangan Midnight Maximum Tune 1/2....ça avance bien. Il faudra surement choisir pour quel jeu on destine un slot depuis le menu de la carte mémoire (ce qui aura pour effet de modifier la réponse des capteurs, le format du signal sur le port série, et deux ou trois autres trucs).


Iro

t'es un ouf  ^-^ ^-^
Un grand merci pour tous ce que tu fais  :-* :-* :-* :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

 :-*

Voila, sauf modification de dernière minute, ça devrait ressembler à ça



L'écran lcd, les boutons, et le lecteur de carte SD seront dé-portables en face avant de la borne.

bad_i

Il faut juste prévoir assez de câble pour que ça soit possible de les placer dans la tour près du volume/service/test.

Iro

y'a pas moyen d'écrire sur une carte RFID ?  =:))
je sors (enfin pas tout a fait ...)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Personnellement, je ne trouve pas cela intéressant car on se récupère tous les défauts liés à ce genre de techno.

Iro

#30
C'est la même techno ? Quels sont les défauts ?  (par curiosité)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Mode grincheux ON
Il faut acheter les cartes, ne pas les perdre, s'assurer d'avoir une bonne communication entre les deux (ça peut déconner en fonction des ondes qui passent par là)...non, j'aime pas cette techno.
Mode grincheux OFF

J'ai terminé l'adaptation pour WMMT 1 et 2, je peux pas tester, mais ça doit marcher  ;)

J'ai également codé la fonction nettoyage de carte. Ça marche nickel dans le service menu  ^-^

Faudrait que je vérifie aussi quand les 50 lectures/écritures sont épuisées...mais comme j'ai pas envie de faire 50 parties pour tester, je vais plutôt chercher ou est stocker la valeur dans la mémoire pour la mettre à 1 direct ;D

Dès que j'ai fait ça, je m'attaque à MarioKart  :D