Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Aganyte

L'écran et le Marquee

Pour fixer l'écran de 28" sur la borne, il y a 3 pièces à imprimer. L'écran est au standard VESA 200x100, j'ai donc dessiné les pièces pour ce format toutefois, j'ai également réalisé un fichier pour le standard VESA 100x100.

Voici les deux pièces supérieur pour le VESA 200x100



Sur la borne, il faut faire 6 trous pour la fixation de la pièce inférieur et 2 trous pour le passage des câbles (ils passent dans les tubes de 25mm)



Mise en place de la pièce inférieur avec les deux tubes de 25mm (un mètre de long)



Il faut ensuite passer les cables à savoir

- Un "+" et un "-" pour l'alimentation du marquee
- Un "-" et un "Line L" pour le haut parleur gauche
- Un "-" et un "Line R" pour le haut parleur droit
- Le câble HDMI
- Le câble 220v pour l'alimentation de l'écran

Pour passer le câble HDMI dans le tube de 25mm, j'ai opté pour un câble HMDI mâle vers Mini HDMI mâle. Une fois le câble passé dans le tube, on met un adaptateur Mini HDMI vers HDMI et le tour est joué.

Pour le câble d'alimentation, on coupe et on ressoude une fois le câble passé dans le tube.

Vous devriez avoir quelque chose comme ça



On glisse l'écran le long des tubes et on verrouille une fois à la bonne hauteur



On passe au marquee, j'ai pris un bout de MDF de 19mm que j'ai coupé comme ceci (le plan DXF sera fourni en page 1)



Impression du support de marquee. Il est dessiné pour permettre le passage des câbles en sorties de tube ainsi que soutenir et éclairer le marquee.



On visse le marquee par l'arrière





Voila le résultat actuel


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Oui, un peu trop grand avec ce recul.

bandicoot

#179
Ok chef soit je met un 27 pouces qui des fois merdouille en HDMI ou je me trouve un 28'' mais ça reste un tres tres léger probleme , pour les sides si tu pouvais nous les detailler un peu plus pour la decoupe ça serait coooool
Merci encore pour tout ce que tout nous procure ( enfin heureusement que le coté WAF n'ai plus un probleme pour moi  ;D )
Déja dit XX fois t'ai une tuerie  :-* penible du coup mais  :-*

Bon commande passé j'ai logiquement tout trouvé chez le meme vendeur sur aliexpress donc a voir a reception pour un petit 490 euros  ;D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Il faut que je prenne le temps de faire ça. n'hésite pas à me relancer si ça me sort de la tête.

Aganyte

#181
Plans

Les cotés



L'avant



Diagonale arrière



Arrière



Dessous



L'intérieur



Le support de cash box



Le renfort supérieur



Le support d'alimentation



Le support des boutons de service



Voila, il ne manquera plus que la porte arrière.

Aganyte

J'ai édité mon post précédent pour mettre quasiment tout les plans (il en manque plus qu'un)

bandicoot

#183
 :-* :-* :-* :-* :-*
Comme dis plus haut j'ai tout trouvé sur le meme vendeur appart les boutons de l'IO BOARD pour le SERVICE MENU pour un total de 450 euros ( oui en contact direct on devient resonnable , il manquait le t-modling et le COMPTEUR COIN  quand j'ai annoncé 480) et envoie EMS donc je pense qu'on est pas mal il reste donc le BOIS et la TV , je reviendrais confirmé que tout c'est bien passé et si tel est le cas pourquoi ne pas mettre directement toute la liste vers ce vendeur. ( accesiblle par WHATSAPP ce qui facile tout )
Plus qu'a attendre mais la ça va aller vite

Sinon AGANYTE t'a fais ça en MDF , je me tate avec du contre plaqué pour l'adhérence  des stickers... toi qui a l'habitude tu conseil quoi ?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Oui, en mdf. J'aime bien le travailler et c'est moins cher que le contre-plaqué.

bandicoot

pour les boutons START  ils fonts quelle taille?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Tu as le lien en page 1. Si ce n'est pas inscrit, il faudra que je mesure.

Wil2000

J'avais 4 pages de retard, je les ai lues comme du petit lait, c'est vraiment exceptionnel comme projet, tu gères toujours autant mon poussin!  :-*

Aganyte


pek_exel

Qu'est-ce que c'est beau  :-)=
Ça laisse rêveur, et je me sens tout petit, moi qui me débarrasse d'une borne pour des excuses ridicules comme "pas le temps/la motivation/la place/le savoir faire".

[gifv]https://i.imgur.com/xFrJtHx.gif[/gifv]
Chez moi : Single Daytona USA

calou33

Bravo super boulot et vraiment merci pour le partage :-*   
Sera tu en mesure de proposer à la vente avec les stickers les pièces imprimées 3d?


Aganyte