Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

25khz to VGA to Peritel

Démarré par liryc, Lundi 04 Novembre 2019, 23:16:08 PM

liryc

Bonjour tout le monde,
j'ai une borne Off road challange d'origine dont la platine est HS.
Je souhaite donc remplacer l'écran complet par une TV cathodique que j'ai en stock.
La TV n'a que des entrées péritel.
Si j'ai bien compris, les téléviseurs ne savent pas interpréter le 25khz (le 15khz oui mais là c'est du 25khz). Donc je ne peux pas relier en direct ma TV au Jamma.

J'ai un convertisseur "cga ega yuv TO vga" qui fonctionne parfaitement car j'ai bien l'image si je branche sur un écran PC (juste pour le test).

il faudrait donc que je passe maintenant du convertisseur VGA au péritel.
Mais la encore ça coince non ? car le VGA est en 31khz si j'ai bien compris. Donc toujours pas compatible avec mon péritel qui attends du 15khz.

Comment faire ?

détails de mon convertisseur :


liryc

une réponse trouvée ici ... ajouter un convertisseur de plus
LIEN sujet

pas d'autre solutions ?
il n'existe pas un convertisseur 25khz vers peritel ?

Little_Rabbit

Salut,

Non, je ne pense pas qu'il existe un convertisseur qui fasse directement 25 kHz vers peritel...

Il faut donc que mettes plusieurs convertisseurs en cascade.

Mais le sujet dont tu as mis le lien date un peu, et il avait pour inconvénient de proposer seulement une sorte vidéo composite ou S-Video, mais pas de RVB.

Tu trouves à présent chez nos amis Chinois des convertisseurs avec sortie RVB 15,6 kHz, comme celui-ci.



Je crois me souvenir que Sentinelle a expérimenté ce genre de chose sur une de ces races cab...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

J'ai fait un retour sur ce convertisseur sur le topic de ma thrill drive 2. Il marche bien, mais il faut rajouter un peu d'électronique pour avoir un réglage automatique au démarrage, tous les détails sont sur le topic  ;) (voir ma signature)

Iro

D'ailleurs, faut que tu arrêtes. Tu vas bientôt être hors-charte niveau taille de signature  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liryc

merci à tous les 2 pour votre retour.

Aganyte, j'ai retrouvé ton post : LIEN et la suite lien 2

AsPiC

Citation de: Iro le Mardi 05 Novembre 2019, 13:10:27 PM
D'ailleurs, faut que tu arrêtes. Tu vas bientôt être hors-charte niveau taille de signature  =:))

Bof on fera un topic spécifique pour sa signature que l'on mettra en lien dans sa signature, simple non =?= ;D

Aganyte


CryingFreeman

De mémoire il existe le Genius qui fait du 15/25/31 vers 15/25/31


https://www.converters.tv/vga_to_vga/CGA-to-EGA-to-VGA-Converter--Multi-/425.html

http://retrogaming.hazard-city.de/mimo.html



Il  doit aussi avoir d'autres downscalers sachant faire cela chez Extron je pense.

Aganyte


sentinelle

Bonsoir  <:)

Ben la 400 boule le bordel je dis non et NON  :( :-\ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

La c'est du domaine du n'importe quoi  :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

A +++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Bonsoir,

Je viens de voir le prix également, je suis scotché ! Il faut en vouloir pour dépenser autant, je préfère une borne pour ce prix là  :D
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

liryc


liryc

Du coup j'en ai commandé 2 différents. J'espère qu'il y en a au moins 1 qui me conviendra  :-)=
lien ALI 1
Lien Ali 2