Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

liryc

#256
alors les explications  ;D
How to remove boot text and logo on Retropie
How to remove/replace the Emulationstation Loading .. E.S Splashscreen
How To Add Custom Splash screen To RetroPie Static Or Video

pour récupérer le thème de l'image 8gb que j'avais téléchargé : j'ai extrait sur mon pc l'intégralité de l'image, fait une recherche pour trouver l'emplacement du thème,
modifié les images que je souhaitais (avec les logiciels gratuits paint.net et inkscape 0.91). Ne pas faire des images trop grosse en dimension ou en poids sinon ça plante.
et téléverser le thème modifié sur la carte sd (avec ta version de retropie) dans /etc/emulationstation/themes/

ma prochaine action sera celle-ci je viens de le faire ça fonctionne super bien ! : RetroPie Run Command Splash Screen Tutorial

Aganyte

Sans vouloir te casser les pieds, j'aurais préféré un petit tuto dans la langue de molière plutôt qu'un lien vers une vidéo  :D :)

liryc

Citation de: aganyte le Mardi 24 Mars 2020, 11:23:34 AM
Sans vouloir te casser les pieds, j'aurais préféré un petit tuto dans la langue de molière plutôt qu'un lien vers une vidéo  :D :)
je ne saurais mieux faire que ces vidéos très explicites.
Honnêtement, même sans parler l'anglais il suffit de regarder les images et on comprends  <:)

Aganyte

Ah bravo. Bon, je m'y collerai à l'occasion.

Aganyte

Liryc, je me permet de te citer sur la première page  ;)

Aganyte

Donc, pour supprimer le logo de la framboise et le texte au démarrage.

- Place la carte SD dans un PC
- Ouvrir le fichier cmdline.txt avec notepad
- Remplacer "console=tty1" par "console=tty3"
- Rajouter "logo.nologo" à la fin de la ligne
- Sauvegarder et remettre la SD dans le Pi

Merci à Liryc pour l'astuce  :-*


Iro

Ah oui , c'est comme çà dans la langue de Moliére   =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#263
La suite....

Pour retirer l'intro d'Emulationstation

- Démarrer le Pijama
- Allez dans le menu de configuration de RetroPie
- Lancer le "File Manager"
- Se rendre dans OPT -> RETROPIE -> CONFIG -> ALL
- Ouvrir le fichier Autostart.sh (avec F4 au clavier)
- Modifier la ligne "emulationstation #auto" en "emulationstation --no-splash #auto"
- Puis "Ctrl+X", "Y", et "ENTREE"
- Terminer avec F10 pour quitter le file manager.

Pour installer un splash screen (image ou vidéo)

- Démarrer le Pijama
- Allez dans le menu de configuration de RetroPie
- Lancer le "File Manager"
- Copier l'image ou la vidéo dans HOME -> PI -> RETROPIE -> SPLASHSCREENS (regarder la vidéo sur la copie de roms pour savoir comment copier un fichier depuis une clé USB)
- Ensuite on va dans le dossier ETC et on ouvre le fichier "splashscreen.list" avec F4
- On ajoute le lien vers la photo/vidéo
- on ferme avec "CTRL+X" et on sauvegarde avec "Y"

Voila ce que ça donne chez moi



Edit : Comme on le voit sur la vidéo, j'ai réglé le problème de sensibilité sur le panel (je suis passé à 50 hertz de rafraîchissement sur le code des arduinos, ça marche nickel maintenant)

th_vador

Wahou! Je découvre ce sujet et vous êtes vraiment incroyables! ^-^
Quel boulot! Quelle énergie! :10:
Et je kiffe le nom!

Question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse (ou d'indice) : l'engin est protégé si le 5v du JAMMA est réglé (beaucoup) trop fort? Ou il meurt dans un râle plein de fumée?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte


zebassprophet

je te fais un paypal dans la journée pour le deuxieme pi msieur..

et allors ce killer instinct il tourne ou quoi:D

Aganyte

non, ça rame trop. il faudrait que j'essaye avec un Pi overclocké mais j'ai pas de ventilo digne de ce nom.

liryc


Aganyte


Aganyte


liryc