Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

zebassprophet

Pour injecter il.faut le.logiciel Arduino ide.

Aganyte

Citation de: Macflo le Mercredi 17 Juin 2020, 19:26:40 PM
Ok j'ai eu une image avec une autre distribution mais quand je met le config.txt de cette distrib sur la distribution que je prépare depuis plusieurs jours, rien, nada...  :'(

Et sinon quand tu nous envoi un kit déjà soudé. On doit s'occuper des andruinos?
Tu dis en première page quil faut injecter des fichiers mais je vois pas comment. ;D
Si je les branche à mon pc avec un bon cable usb, il se passe rien...

Les kits soudés sont testés en intégralité donc arduinos déjà programmés.

Maitre_Poulpi

Et sinon c'est normal qu'il manque une résistance ?


...


Je sais, je vais prendre l'air  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


zebassprophet

Au pire j'ai fait les deux. Donc j'ai utilisé nla résistance nde l'autre ndur la première carte 😅

Macflo

Ok merci à tous et zebass désolé si je suis pas doué... :-[

Pour le fichier config (franchement c'est pas toujours évident d'un écran à l'autre) j'ai réussi à avoir une belle image sur ma neo25.
Même si je la trouve plus sombre que mon slot mvs, à voir si je trouve pourquoi.
Ce site m'a bien aidé: https://www.retrorgb.com/rpi240p.html

Bizarrement j'avais de gros ralentissements dans toute ma distrib et dans les jeux. En vga sur un autre écran j'avais pas du tout ça.
La soluce est là si vous avez le même problème: https://retropie.org.uk/forum/topic/24254/composite-crt-slowdown

Pour la suite j'ai un problème quand je config mes boutons, les start et select ne fonctionnent pas...

J'espère que mes erreurs en aiderons d'autres, c'est pour ça que je continuerai à partager, mais j'essayerai de faire gaffe à pas polluer.

Aganyte

J'ai mis des valeurs passent partout sur R25, R26 et R27. Tu peux augmenter la luminosité en travaillant sur ces 3 résistances. Plus tu augmentes leurs valeurs plus l'image sera clair mais attention de ne pas trop monter au risque de saturer les blancs. Une valeur entre 100 et 200 sera acceptable. Tu peux commencer par tester 150 Ohms sur ces résistances.

Iro

#535
Citation de: zebassprophet le Jeudi 18 Juin 2020, 08:05:35 AM
Au pire j'ai fait les deux. Donc j'ai utilisé nla résistance nde l'autre ndur la première carte 😅
Mon bon zebass, pouvez vous régler vos problèmes de clavier de téléphone ??  =:))
;)

Citation de: Macflo le Jeudi 18 Juin 2020, 08:08:21 AM
Ok merci à tous et zebass désolé si je suis pas doué... :-[

Pour le fichier config (franchement c'est pas toujours évident d'un écran à l'autre) j'ai réussi à avoir une belle image sur ma neo25.
Même si je la trouve plus sombre que mon slot mvs, à voir si je trouve pourquoi.
Ce site m'a bien aidé: https://www.retrorgb.com/rpi240p.html

Bizarrement j'avais de gros ralentissements dans toute ma distrib et dans les jeux. En vga sur un autre écran j'avais pas du tout ça.
La soluce est là si vous avez le même problème: https://retropie.org.uk/forum/topic/24254/composite-crt-slowdown

Pour la suite j'ai un problème quand je config mes boutons, les start et select ne fonctionnent pas...

J'espère que mes erreurs en aiderons d'autres, c'est pour ça que je continuerai à partager, mais j'essayerai de faire gaffe à pas polluer.
Tu donnes des solutions, tu aides les autres , c'est loin d'être de la pollution  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Carrément, c'est pas comme moi qui n'ai pas encore eu le temps de souder le matériel et qui vient juste embêter aganyte  :D

Ne pas oublier que l'expérience c'est comme une lampe qu'on s'accroche dans le dos. Toi tu avances dans le noir mais ceux qui arrive derrière bénéficie au moins de l'éclairage  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Macflo

 <:)

Ah j'ai trouvé mon problème de boutons start et select.

Donc oui c'est sur ma neo25 donc peigne MVS, et la masse de ces boutons est en E27, non utilisé par le pijama.
J'ai juste fait un pont entre la masse du E27 et du E28.  ^-

Aganyte

Il est utilisé pour le bouton 6 du joueur 2 mais si tu n'as pas besoin de ce bouton, ça ne gène pas.

Pour info, le Pijama reprend le schéma d'une blue elf, ou d'une pandora box pour avoir 6 boutons par joueur.

zebassprophet

#539
@iro
何?
Ouais faut admettre que le tel c'est pas terrible 🥴
Je retourne souder

Ensuite je défend la solution clef en main daganyte parce que je connais le sérieux de l'animal.

Pour le reste l'entraide c'est super cool

Good Luck macflo, moi j'ai fait sauter les.plombs de toute la maison en rallumant ma borne, chuis pas.une référence 😅

fiend41

#540
exact, de nos âneries ou bugs, ça enrichit le schmilblic ou la faq pour les futurs testeurs.  parce que normalement devrait y en avoir au moins une 30aine  :D

oui comme a précisé Maitre_Poulpi,   cette histoire de cable micro usb aux 2 broches cablées et pas 4, je me suis dit ça tardivement..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Macflo

Carrément! ^-^

D'ailleurs je sèche sur les contrôles...
Dans les menus pas de soucis, mais ingame j'arrive a rien. Impossible de mettre un crédit ou même de quitter avec les boutons select & start...
Comme si ingame les contrôles étaient off.
J'ai pourtant refait la config d'input et même reset tout les config d'input dans retropie, rien...
J'ai aussi re téléversé les arduino sur mon pc.

Derrière j'ai remis une vieille manette 360 et pas de problème ingame. :'(

Aganyte

Quand tu fais la config des manettes, tout est bien reconnu ?

lipide512

#543
@Macflo : ça se passe dans tous tes emuls ou juste MAME ?
Car MAME nécessitait de configurer les touches dans le menu (tab) et ensuite input général - il fallait aussi configurer le UI control pour pouvoir sortir et valider.
Je crois que j'avais fait un topo là dessus dans mon post avec la cocktail 15khz

CitationIls se configurent via son propre menu (touche TAB) dans MAME.


Pour sortir de l'emul, il faut configurer les touches dans le menu general avec les UI select et cancel pour sortir. (de mémoire)