Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte



Si on suit l'idée de Little_Rabbit, on ajoute un emplacement pour un cavalier "shunt" afin d'utiliser ou pas le son amplifier par le Pijama et un connecteur 3 points (masse, droite, gauche) pour repartir sur le scart.

ducatman1098

Je pense que trois potas pour le signal rgb ce serait bien
mais surtout une possibilité de régler la synchro ,etla position de l image sur le tube.
Utilisant souvent un supergun sur une tv, j ai souvent  soit un problème de synchro ou de mauvaise position de l image.
Or avec  un supergun style smallcab, impossibilité de régler quoique ce soit
Je privilégierai les potas synchro,dimensions/position image puis rgb en dernier

Little_Rabbit

#722
Re,

Citation de: Aganyte le Mercredi 06 Janvier 2021, 21:36:53 PM
Si on suit l'idée de Little_Rabbit, on ajoute un emplacement pour un cavalier "shunt" afin d'utiliser ou pas le son amplifier par le Pijama et un connecteur 3 points (masse, droite, gauche) pour repartir sur le scart.

Je n'ai pas compris l'intérêt du shunt : la péritel n'accepte en entrée qu'un "niveau ligne" d'1 V crête à crête. Le signal amplifié provenant du pijama n'est pas compatible non ? Ou est-ce pour le ramener au connecteur 3 points ? Mais dans ce cas, il faudrait un second cavalier pour ne plus envoyer ce signal vers la péritel selon moi.

Mais j'ai peut-être loupé un truc :).

[edit :

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 06 Janvier 2021, 21:58:32 PM
Je pense que trois potas pour le signal rgb ce serait bien
mais surtout une possibilité de régler la synchro ,etla position de l image sur le tube.
Utilisant souvent un supergun sur une tv, j ai souvent  soit un problème de synchro ou de mauvaise position de l image.
Or avec  un supergun style smallcab, impossibilité de régler quoique ce soit
Je privilégierai les potas synchro,dimensions/position image puis rgb en dernier

Toi, quand on te propose une tartine beurrée, tu es du genre à dire "Ah perso, je préférerais pièce montée à la ganache et zeste de clémentine, surmontée d'un vol au vent au citron de Menton, avec un peu de crème à la pistache pour l'équilibre des parfums, puis une tartine beurrée en dernier." :D

Modifier temporellement un signal vidéo pour obtenir les réglages que vous aimeriez avoir n'a rien de trivial : je ne sais même pas comment c'est fait. On n'est plus du tout dans le domaine d'ajouter une résistance ou un connecteur. C'est tout une ingénierie à développer assez compliquée je pense ;).]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Ta carte additionnelle ,dans mon cas personnel,servirait principalement à être utilisée avec une tv et exploiter le pijama et les roms du pi.
Des ports néo géo seraient cools aussi (déjà signalé par un confrère entre temps)

Keyjee

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 06 Janvier 2021, 21:58:32 PM
Je pense que trois potas pour le signal rgb ce serait bien
mais surtout une possibilité de régler la synchro ,etla position de l image sur le tube.
Utilisant souvent un supergun sur une tv, j ai souvent  soit un problème de synchro ou de mauvaise position de l image.
Or avec  un supergun style smallcab, impossibilité de régler quoique ce soit
Je privilégierai les potas synchro,dimensions/position image puis rgb en dernier

Yep c'est exactement ce que je dis plus haut, tu le decris mieux que moi car j'ai les memes problèmes que tu decris.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Solkan

Un supergun, c'est pour les PCB. Et les PCB sont réputées pour n'avoir pas toujours exactement les mêmes positionnement/synchro.
Avec le PI, il y a possibilité de décaler l'image de manière software; ca devrait résoudre vos problèmes (cf post initial d'Aganyte sur ce sujet).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 06 Janvier 2021, 21:58:32 PM
Je pense que trois potas pour le signal rgb ce serait bien

J'ai déjà mis les 3 potards donc je vois pas pourquoi vous les re-demandez  ;D

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 06 Janvier 2021, 22:02:36 PM
Je n'ai pas compris l'intérêt du shunt : la péritel n'accepte en entrée qu'un "niveau ligne" d'1 V crête à crête. Le signal amplifié provenant du pijama n'est pas compatible non ? Ou est-ce pour le ramener au connecteur 3 points ? Mais dans ce cas, il faudrait un second cavalier pour ne plus envoyer ce signal vers la péritel selon moi.

Tu ne peux pas laisser l'ampli son connecté à la péritel tout en lui envoyant le son en direct depuis le connecteur 3 points, ça va mettre le bazard. Il faut pouvoir déconnecter l'ampli si il ne sert pas.

Citation de: Solkan le Mercredi 06 Janvier 2021, 22:28:25 PM
Un supergun, c'est pour les PCB. Et les PCB sont réputées pour n'avoir pas toujours exactement les mêmes positionnement/synchro.
Avec le PI, il y a possibilité de décaler l'image de manière software; ca devrait résoudre vos problèmes (cf post initial d'Aganyte sur ce sujet).

+1

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Aganyte le Mercredi 06 Janvier 2021, 22:54:23 PM
Tu ne peux pas laisser l'ampli son connecté à la péritel tout en lui envoyant le son en direct depuis le connecteur 3 points, ça va mettre le bazar. Il faut pouvoir déconnecter l'ampli si il ne sert pas.

Hmmm... Je n'ai toujours pas compris ! :D

Ce que je voulais dire, c'est que cela ne présente à aucun moment un intérêt de récupérer le son amplifié du connecteur JAMMA puisqu'il n'est pas compatible avec la péritel ! :)

Je me serais contenté du connecteur 3 points vers la péritel, mais sans jamais aller chercher le son JAMMA sur les broches 10/L :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Pourquoi ne serait il pas compatible avec la péritel ? Il y a un potard pour régler le niveau sonore donc pas de problème.

Solkan

J'avais compris et trouvé bien fondé la question de Little_Rabbit mais au vu de ta réponse, je ne vois plus l'intérêt d'avoir un connecteur pour le son sur la carte d'extension.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte


zebassprophet

On fait marcher  killer Instinct, je vois que ça  =:))

Aganyte


Solkan

Citation de: Aganyte le Jeudi 07 Janvier 2021, 06:56:54 AM
Du coup, on fait quoi ?  :D
Moi, je ne vois pas d'intérêt à avoir un connecteur audio sur la carte d'extension.
Mais il faut attendre que le Petit Lapin sorte de son trou pour avoir son avis  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Aganyte le Mercredi 06 Janvier 2021, 23:25:27 PM
Pourquoi ne serait il pas compatible avec la péritel ? Il y a un potard pour régler le niveau sonore donc pas de problème.

Ah, je n'avais pas compris que tu comptais sur le potentiomètre du pijama pour baisser le niveau !...

Je ne suis pas assez calé en électronique pour vous l'expliquer, mais je pense que ce n'est pas du tout rigoureux. La sortie d'un ampli audio est prévue pour attaquer un HP, dont l'impédance est autour de 4 à 8 ohms, quand l'entrée ligne d'une péritel a une impédance comprise entre 20 et 100 K ohms !...

Si gc339 passe par là, il pourrait vous expliquer ça bien mieux que moi :). Sur son supergun, souvenez-vous qu'il y a un adaptateur d'impédance justement...

Ensuite, cette solution de récupérer le son depuis le connecteur JAMMA nous fait perdre la stéréo pour les systèmes qui le sont : je trouve ça dommage :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Oui, mais si on garde les deux connecteurs que je t'ai mis là, on a le choix.