Auteur Sujet: [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs  (Lu 46152 fois)

Hors ligne sebastopol

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[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
« Réponse #528 le: Dimanche 04 Avril 2021, 21:14:32 pm »
  • Effectivement c'est logique, merci pour ta réponse  <:)

    Hors ligne gojirien

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    « Réponse #529 le: Lundi 05 Avril 2021, 09:07:30 am »
  • Si on se câble tous pareil, ça permet d'harmoniser les choses niveau contrôles et lampes, ensuite il faut de toute façon recalibrer les axes chacun de son côté, ça pas le choix.

    Hors ligne njz3

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    « Réponse #530 le: Lundi 05 Avril 2021, 11:20:09 am »
  • Je vais bientôt sortir une nouvelle version qui permettra d'avoir plusieurs fichiers séparés pour un control set, avec boutons, axes, lampes, ffb, et description du jeu qui seront dans des fichiers à part pour pouvoir rapidement copier coller.

    Hors ligne 6rk

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    « Réponse #531 le: Lundi 05 Avril 2021, 13:51:33 pm »
  • Je vais bientôt sortir une nouvelle version qui permettra d'avoir plusieurs fichiers séparés pour un control set, avec boutons, axes, lampes, ffb, et description du jeu qui seront dans des fichiers à part pour pouvoir rapidement copier coller.

    ça c'est top ! MERCI  <:)
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    « Réponse #532 le: Lundi 05 Avril 2021, 14:44:17 pm »
  •  :-* :-* :-*

    Hors ligne MaxRiffs

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    « Réponse #533 le: Dimanche 11 Avril 2021, 12:05:30 pm »
  • Je viens de tomber sur ce post, super boulot les gars ! je vais m'y coller également, sur une sanfransico rush et peut être même sur une deuxième (version 2049). Je n'ai pas encore tout lu car j'en suis encore au stade rénovation basique dessus mais j'y reviendrais. Potentiellement si vous avez besoin d'aide je dev aussi, alors je suis plus QT C++ à la base mais mon prochain projet étant en C# je vais devoir m'y mettre du coup je pourrais surement aider si besoin d'ici quelques temps. En tout cas un grand bravo pour le boulot, moi qui pensait devoir galérer ptet des années, là 90% du taff est déjà fait ! Un grand merci pour le partage ! Je reviens bientôt pour vous embêter de questions  :) en attendant encore un grand bravo !

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    « Réponse #534 le: Dimanche 11 Avril 2021, 12:48:29 pm »
  •  :-* Encore bravo pour le boulot !!  ^-^

    C'est beaucoup de temps et surtout de la passion  <:)
    Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!

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    « Réponse #535 le: Dimanche 11 Avril 2021, 15:48:50 pm »
  • Top merci pour le travail et ça s arrête jamais 😂😂

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    « Réponse #536 le: Mardi 13 Avril 2021, 21:46:49 pm »
  • njz3 peux -tu m'expliquer ce que qu'il faut faire précisément quand tu écrits ceci:"sur les cabs Sega les lampes sont connectées au 5V en permanence et c'est le 0V qu'il faut envoyer par la carte relais !"? Merci

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    « Réponse #537 le: Mardi 13 Avril 2021, 21:48:37 pm »
  • Il veut dire que l'on commute à la masse....comment ça, ça t'aide pas ?!

    Hors ligne fablog

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    « Réponse #538 le: Mardi 13 Avril 2021, 22:25:44 pm »
  • Ouai ça m'aide pas, Je ne suis pas doué en électronique, je suis comme un singe qui reproduit ce qu'il voit  :D
    Selon le diagramme, le 5v de l'arduino va sur le common de la carte relais, jusque la, ça va. Ce qui ne va pas c'est ce qui concerne le branchement du module VR, je ne sais pas quoi brancher à quoi.
    Vous savez comment s'appelle la terminaison du cable sega a 12 pins pour ce module VR? Au lieu de couper le mien, je préfère me faire mon propre câble.

    Merci!

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    « Réponse #539 le: Mardi 13 Avril 2021, 23:02:03 pm »
  • Une ampoule pour qu'elle s'allume il lui faut un (+) et un (-), dans les sega une tension à 5V et 0V.
    Toujours sur les Sega, le routage et le cablage par défaut du PCB fait que toutes les ampoules ont un (+) commun sur une pin qui est reliée à 5V. Ensuite chaque ampoule à un (-) individuel sur une pin différente.
    Le PCB du module VR possède un connecteur type JST (pas de 2,54mm) à 12 pins :


    Avec quelle carte relais vas-tu piloter les lampes ? A l'aide d'un ULN2003 ou avec une autre carte ?

    A savoir que le ULN2003 est un module à base de transistors qui agissent comme des interrupteurs. Ils vont tirer la tension à 0V sur une pin choisit du module quand on en active un transistor en le rendant passant.
    Cette pin du module est supposée être reliée à la borne (-) d'une ampoule (c'est pourquoi il faut que l'autre borne (+) soit en permanence à 5V).
    Si le transistor n'est pas passant, la pin est laissée flottante, donc la tension n'est pas à 0V mais plutôt à 5V.

    Si tu ne réutilise pas le cablage Sega, alors essai simplement d'identifier quelle(s) pin vont où au niveau des lampes, ensuite tu pourra cabler comme tu veux selon la carte relais que tu as.

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    « Réponse #540 le: Mardi 13 Avril 2021, 23:28:18 pm »
  • Soyez patient avec moi, je suis en train de digérer l'excellent commentaire de Njz3.
    Je veux réutiliser le cable Sega qui se termine par un connecteur AMP femelle. Après quelques recherches il me semble que pour faire un connecteur male approprié, il faut ce modèle ainsi que cette pin. Je ne suis pas sur alors n'hésitez pas à me corriger.
    Je vais connecter ce nouveau cable au ULN2003.
    Faut il que je connecte simplement le 5v du module VR au 5v de l'Arduino et les (-) au ULN2003?

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    « Réponse #541 le: Mardi 13 Avril 2021, 23:38:42 pm »
  • Pour le connecteur AMP c'est la bonne série, mais prends bien le male ou le femelle selon où tu veux te cabler.
    Pour le 5V : si tu as des ampoules à incandescence alors n'utilises pas le 5V qui sort de l'arduino car sinon tu risques de griller le régulateur embarqué dessus ou le port USB de ton PC, c'est selon. Il vaut mieux reprendre celui d'une alim de PC (si tu as un PC) ou celui de l'alim d'origine sega.
    Si tu as des petites Leds, ca pourrait passer avec le 5V de l'arduino, mais je te le déconseille quand même. Tu pourrais avoir des surprises ensuite (perte de communication, arduino grillé, PC grillé, ...).


    Hors ligne fablog

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    « Réponse #542 le: Mercredi 14 Avril 2021, 00:06:09 am »
  • Heureusement que tu me l'as dit, je vais utiliser le 5v du PC. Merci pour ton aide, c'est super apprécié!

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    « Réponse #543 le: Mercredi 14 Avril 2021, 09:04:51 am »
  • @njz3 Serait il possible d'ajouter une page de test au feeder ? Un endroit ou l'on pourrait vérifier les parasites sur la vitesse et l'accélération (et peut être aussi venir jouer sur les réglages du filtrage numérique). L'utilisateur pourrait ainsi trouver et régler les problèmes de différentes manières (ajout d'un circuit RC sur le potard, vérification des parasites sur le 5v, réglage des paramètres du filtre numérique).