Auteur Sujet: [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs  (Lu 27721 fois)

Hors ligne 6rk

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020
  • Passionné
  • *
  • Messages: 194
  • Localisation: HDF du côté de Lille
    • Voir le profil
[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
« Réponse #560 le: Vendredi 16 Avril 2021, 20:38:47 pm »
  • Après des essais de Marcus et Dvseb, que je remercie pour leur temps passé à me trouver des bugs, je sors officiellement une nouvelle version 0.5.0 (avec peut être encore des bugs).

    Edit: faites une copie de vos fichiers de configuration avant de lancer, ensuite vous pourrez migrer votre configuration xml vers un nouveau format json via l'argument de commande en ligne "--loadxml" sur la version GUI

    MERCI !
    SNK MVS-U2/25 //// MVS / RPI2JAMMA
    TAITO EGRET 3 //// NAOMI 2 NETBOOT / RPI2JAMMA
    SEGA NUC //// VIRTUA TENNIS 1 / RPI2NUC
    SEGA RALLY TWIN HD //// WIP en cours / FFB CONTOLER + PC MULTI

    RECHERCHE :
    - Sega Mini Medal Game Manpuku Suizokukan / Goldfish
    - Sega Lindbergh cabinet
    - Pachislot

    Hors ligne Aganyte

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021 WIPeur compulsionnel
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 7460
    • Localisation: 83 Saint maximin la Sainte Baume
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #561 le: Vendredi 16 Avril 2021, 20:39:26 pm »
  • Au top, merci ben  :-*
    ____________________________________________________________________________________________

    Mes Wips et tutos :

    Sega Rally - New Astro City - Naomi Universal Cabinet - Virtua Stick Pro Composite - Virtua Stick Pro - Virtua Fighter Cab - Virtua StickVirtua Stick de N3o - Pachislot Ore No Sora - Dracula Williams - Star Trek Data East - Changer l'écran d'une Game Gear - Mes Cartmods - V286P - Fraiseuse CNC MRA - Le Sega 32X - Megadrive Switchless - Gameroom - Gameroom 2Imprimante 3D Print-Rite - construire son imprimante 3D - Tuto DMD-Clock RGB - Flipper Table Basse Mephisto - Thrill Drive 2 (Naomi) - Construire une Aliens Extermination - Air Hockey Sam Fast Track - Revenge From Mars

    ____________________________________________________________________________________________

    Les Bidouilles d'aganyte (cartes électroniques)
    ____________________________________________________________________________________________

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #562 le: Vendredi 16 Avril 2021, 21:01:53 pm »
  • Pour les lampes, j'ai pluggué le ULN2003 à l'envers sur le Mega, puis avec du Dupont male/femelle j'ai relié les signaux vers le CN3 et j'ai repiqué l'alimentation 5V et GND sur un des connecteurs CN13 d'alimentation du stack pour les renvoyer sur l'ULN2003. Sur la carte ULN2003, j'ai laissé le cavalier qui sert à alimenter la puce ULN2003.


    Il faut brancher au ULN2003 le 5v et le ground du PC?
    A quoi tu relies le 5V du Paneau VR alors?
    Merci
    « Modifié: Vendredi 16 Avril 2021, 21:23:23 pm par fablog »

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #563 le: Vendredi 16 Avril 2021, 21:27:25 pm »
  • Oui tu peux utiliser l'alimentation du PC pour le 5v et le GND (prendre sur un connecteur molex de lalim).
    Idem pour le 5v des lampes sur le VR

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #564 le: Vendredi 16 Avril 2021, 21:34:18 pm »
  • OK alors je pense que j'ai 2 dernières questions avant de tout faire sauter. Est ce que je peux tirer les deux 5v du même fil rouge de l'alimentation du PC ou il faut que j'aille en chercher un autre?  Il n'y a rien a connecté au ground du panneau VR si je n'utilise pas les boutons pour l'instant?
    « Modifié: Vendredi 16 Avril 2021, 21:37:04 pm par fablog »

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #565 le: Vendredi 16 Avril 2021, 21:48:54 pm »
  • Oui tu peux tirer plusieurs ampères à 5v sur un même connecteur molex.
    Oui si tu n'utilises que les lampes, pas besoin de connecter le GND tout de suite. Mais si de toute façon tu veux les boutons VR, ca me semble utile de déjà le relier à ton GND.
    Un truc que tu pourrais quand même tester serait d'utiliser le feeder et vjoy pour les boutons VR via le même mega2560, mais simplement de ne pas cocher le support du FFB dans la configuration de vjoy. Si cela fonctionne, peut être tes jeux prendront le logitech et ça te simplifie le câblage.
    « Modifié: Samedi 17 Avril 2021, 12:30:22 pm par njz3 »

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #566 le: Samedi 17 Avril 2021, 03:40:40 am »
  • Merci pour ta patience Njz3, maintenant j'ai des lumières qui fonctionnent.
    Par contre la lumières verte clignote en permanence, la bleue reste toujours allumée et toutes les autres sont éteintes quoi que je fasse dans la console ou dans les jeux. Dans les logs je vois répété a l'infini le message: "IO board failing with objectif reference not set to an instance of an object". J'ai essayé d'allumer ou eteindre toute les lumières dans l'arduino IDE et rien ne change. Sur le méga une led rouge est allumée en permanence et l'autre clignote comme ma lumière verte du VR. J'ai connecté les inputs du ULN2003a comme sur ta photo et connecté les pins 2 a 5 du VR sur les outputs c à g du ULN2003a. Maintenant je sèche ne sachant plus quoi essayer. Qu'en penses tu?
    « Modifié: Samedi 17 Avril 2021, 05:39:09 am par fablog »

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #567 le: Samedi 17 Avril 2021, 08:40:02 am »
  • As tu bien flashé le script Arduino ?
    Donne moi un extrait du log en mode debug et un screenshot de ta configuration dans la page app&hardware
    « Modifié: Samedi 17 Avril 2021, 08:42:38 am par njz3 »

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #568 le: Samedi 17 Avril 2021, 13:38:56 pm »
  • J'ai flashé le mega avec Arduino IDE avec la version 1.8.13 (Windows store 1.8.42.0) en ayant simplement double cliqué sur le fichier FeederIOBoard qui se trouve dans le dossier du même nom de l'archive BackForceFeederSetup_v0.5.0-de65502.



    07:31:56 | IMPOR|    0.000256:[MAIN] Running as standard user, trying realtime priority
    07:31:56 | IMPOR|    0.001261:[MAIN] Setting realtime priority failed, got: High
    07:31:56 | IMPOR|    0.005522:[MANAGER] Program configured for output only (no FFB, no vJoy)
    07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] The following serial ports were found:
    07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] COM1
    07:31:56 | DEBUG|    0.006772:[USBSerial] COM3
    07:31:56 | DEBUG|    0.006775:[USBSerial] Attempting to connect each with 1000000bauds...
    07:31:56 | DEBUG|    0.089604:[USBSerial] Error while opening port COM1, reason Paramètre incorrect.

    07:31:57 | IMPOR|    0.621112:Changing control set for Default
    07:31:57 | IMPOR|    1.221512:[MANAGER] Found io board on COM3 version=0.1.9.0 type=IO BOARD ON MEGA2560
    07:31:57 | DEBUG|    1.223592:[TIMER] Timer caps = 1 -> 1000000
    07:31:57 | DEBUG|    1.223893:[TIMER] Set Timer 1ms
    07:31:57 | IMPOR|    1.225693:[MANAGER] Initializing IO board
    07:31:57 | IMPOR|    1.226690:[USBSerial] Performing IO board initialization
    07:31:57 | DEBUG|    1.259649:[USBSerial] IOBOARD:Initialization started
    07:31:58 | DEBUG|    2.261685:[USBSerial] IOBOARD:Initialization done
    07:31:58 | IMPOR|    2.261696:[USBSerial] IO board initialization done
    07:31:58 | INFOR|    2.261701:[MANAGER] Configuring IO board for pwmmode=0
    07:31:58 | DEBUG|    2.279309:[USBSerial] IOBOARD:Set byte pwmmode to 0
    07:31:58 | INFOR|    2.279325:[MANAGER] Configuring IO board for wheelmode=2
    07:31:58 | DEBUG|    2.296994:[USBSerial] IOBOARD:Set byte wheelmode to 2
    07:31:58 | INFOR|    2.297008:[MANAGER] Configuring IO board for pedalmode=0
    07:31:58 | DEBUG|    2.313867:[USBSerial] IOBOARD:Set byte pedalmode to 0
    07:31:58 | INFOR|    2.313886:[MANAGER] Configuring IO board for ffbcontrollermode=0
    07:31:58 | DEBUG|    2.330901:[USBSerial] IOBOARD:Set byte ffbcontrollermode to 0
    07:31:58 | DEBUG|    2.334606:[MAMEOutputsWinAgent] WinAgent created
    07:31:58 | DEBUG|    2.335091:[MAMEOutputsWinAgent] HiddenWindow thread started
    07:31:58 | DEBUG|    2.335517:[MAMEOutputsNetAgent] NetAgent created
    07:31:58 | INFOR|    2.336178:[MAMEOutputsWinAgent] Entering HiddenWindow Thread
    07:31:58 | DEBUG|    2.338309:[INPUTS] Initialize inputs for 4 analogs 24 digitals
    07:31:58 | DEBUG|    2.339566:[INPUTS] Clear all inputs
    07:31:58 | DEBUG|    2.351574:[OUTPUTS] Initialize outputs for 16 digitals
    07:31:58 | DEBUG|    2.352881:[OUTPUTS] Clear all outputs
    07:31:58 | ERROR|    2.365768:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:31:58 | ERROR|    2.378439:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:31:59 | IMPOR|    3.380976:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:01 | ERROR|    4.471108:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:01 | ERROR|    4.471163:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:02 | IMPOR|    5.472996:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:03 | ERROR|    6.563180:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:03 | ERROR|    6.563238:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:04 | IMPOR|    7.565575:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:05 | ERROR|    8.655492:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:05 | ERROR|    8.655546:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:06 | IMPOR|    9.657254:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:07 | ERROR|   10.746802:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:07 | ERROR|   10.746859:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:08 | IMPOR|   11.748733:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:09 | ERROR|   12.839310:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:09 | ERROR|   12.839366:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:10 | IMPOR|   13.841285:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:11 | ERROR|   14.931536:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:11 | ERROR|   14.931595:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:12 | IMPOR|   15.933162:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:13 | ERROR|   17.024030:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:13 | ERROR|   17.024086:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    07:32:14 | IMPOR|   18.026381:[MANAGER] Re-connecting to same IO board on port COM3
    07:32:15 | ERROR|   19.116138:[MANAGER] IO board Failing with Object reference not set to an instance of an object.
    07:32:15 | ERROR|   19.116200:[MANAGER] StackTrace:    at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ProcessIOBoardInputs(UInt16[] analogAxes, Byte[] digitalInputs)
       at BackForceFeeder.BackForceFeeder.BFFManager.ManagerThreadMethod()
    « Modifié: Samedi 17 Avril 2021, 13:51:54 pm par fablog »

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #569 le: Samedi 17 Avril 2021, 14:16:54 pm »
  • C'est un bug.
    Je viens de le corriger (enfin j'espère).
    Peux-tu essayer la 0.5.0-3 qui est sur github ?

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #570 le: Samedi 17 Avril 2021, 14:37:07 pm »
  • Yeah ça fonctionne. Je te remercie énormément pour ton travail et ton assistance. Good Job ^-^

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #571 le: Dimanche 18 Avril 2021, 23:18:50 pm »
  • Salut NJZ3, il semble y avoir d'autres games assets pour teknoparrot qui ne sont pas dans l'archive du BFF. Ou est-ce que je peux les trouver stp?

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #572 le: Dimanche 18 Avril 2021, 23:39:37 pm »
  • Tu veux parler des control sets ?
    Désolé je ne peux pas vraiment t'aider, sur teknoparrot je n'ai pratiquement rien que ce que j'ai mis dans l'archive, qui ont pour but de servir d'exemple et de point de départ pour t'en faire de nouveaux.

    Hors ligne fablog

    • Régulier
    • *
    • Messages: 54
    • Localisation: Montréal
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #573 le: Dimanche 18 Avril 2021, 23:48:09 pm »
  • OK, je vais me mettre à la tache et partager plus tard. Est on nombreux a utiliser le BFF?

    Hors ligne njz3

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Pilier
    • *
    • Messages: 670
    • Localisation: Alsace
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #574 le: Dimanche 18 Avril 2021, 23:57:42 pm »
  • Tu es le bienvenu pour partager tes control sets, bien que chaque setup soit différent.
    Je ne connais pas le nombre d'utilisateurs. Mon petit doigt me dit (et le traffic sur github ne ment pas) qu'il y en a pas mal, probablement une centaine.

    Hors ligne Aganyte

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021 WIPeur compulsionnel
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 7460
    • Localisation: 83 Saint maximin la Sainte Baume
      • Voir le profil
    [Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs
    « Réponse #575 le: Lundi 19 Avril 2021, 07:52:18 am »
  • On est déjà une centaine rien que sur le groupe privée dédié à ce projet  ;)
    ____________________________________________________________________________________________

    Mes Wips et tutos :

    Sega Rally - New Astro City - Naomi Universal Cabinet - Virtua Stick Pro Composite - Virtua Stick Pro - Virtua Fighter Cab - Virtua StickVirtua Stick de N3o - Pachislot Ore No Sora - Dracula Williams - Star Trek Data East - Changer l'écran d'une Game Gear - Mes Cartmods - V286P - Fraiseuse CNC MRA - Le Sega 32X - Megadrive Switchless - Gameroom - Gameroom 2Imprimante 3D Print-Rite - construire son imprimante 3D - Tuto DMD-Clock RGB - Flipper Table Basse Mephisto - Thrill Drive 2 (Naomi) - Construire une Aliens Extermination - Air Hockey Sam Fast Track - Revenge From Mars

    ____________________________________________________________________________________________

    Les Bidouilles d'aganyte (cartes électroniques)
    ____________________________________________________________________________________________