Salut, voilà pour tes interrogations :
1) oui tu peux directement utiliser le BFF avec une driveboard model 3 fonctionnelle et une Eprom SR2 (à changer sur ta driveboard), tu n'as besoin que d'une carte mega2560 et d'un ULN2003 pour les lampes. Dans le BFF il faut utiliser le mode compatibilité M3 SR2 et cabler les 8 fils de commande de ta driveboard.
2) la fidélité du ffb dépend du jeu ou de l'émulateur. Certains sont très proches de la réalité, d'autres un peu moins. La plupart des jeux Teknoparrot possède un ffb assez fidèle, également les émulateurs model 2 et model 3. Le mieux est d'utiliser le FFB plugin de Boomslangnz.
3) Aganyte fait des cartes de commande moteur compatibles avec les servoboards récentes Sega (midi ou RS485) qui pilotent la plupart des moteurs Sega model 3 (le FFB controller), les moteurs Happ (le pwm2happ), les moteurs dits "model 2" (le pwm2m2). Cela permet de sauver ou convertir pratiquement n'importe quel panel équipé d'un moteur type model 2, model 3 (ceux avec une courroie, pas les lemans/touring car/indy 500) ou ceux avec un moteur DC comme les Midway ou les bornes récentes. C'est à dire que la grande majorité des bornes sont récupérables en y mettant une de ses cartes, un PC et mon soft BFF qui fait le calcul et la restitution des effets en envoyant les commandes de couple au moteur.
4) oui, tu peux aller sur l'autre sujet qui en parle
ici5) je ne peux pas te répondre sur la partie son.
Dans le cas de ta borne Nascar tu peux utiliser le BFF seul si tu te sens de le faire, c'est tout à fait faisable car certains l'ont fait (moi le premier), et tout est documenté dans ce topic. Si tes driveboards "meurent" tu pourras toujours acheter des servoboards et passer sur la solution d'Aganyte/Dvseb.
Note: je n'ai strictement aucun intérêt financier dans ce que propose Aganyte ou dvseb, mais je conseille en général de passer sur leur solution clé en main, qui utilise principalement mon soft en interne, afin de m'éviter de passer du temps de support (chez moi l'heure de consulting coute un paquet de $$$

, mais surtout j'ai une vie déjà bien remplie !). Si tu ne te sens pas de le faire tout seul et que tu veux un truc qui marche vite, alors c'est peut être la solution.