Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally HD racing cab

Démarré par ggya, Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM


ggya

#33
Petit up!

Test réussi du transfo avec mon ventilo en 110v par contre il y a deux autres sorties je suppose en 24v?

Intégration du transfo dans la borne juste derrière le panel au niveau de levier de vitesse 👍





Demain achat de boitiers électriques pour faire les branchements 220v avec pose d un fusible 5v par contre je sais pas si en sortie je dois mettre un fusible sur le 110v et si oui quoi?

Et je vais commencer à bricoler les branchements avec la drivebd car ils me manquent les câbles d origine sega

👋👋👋


ggya

#34
Premiers branchements réalisés

Drive bd et volant alimenté en 110v  ^-





Prochaine étape finir les autres raccordements et flasher la FFB controller bd

Enfin on va pouvoir tester tout ça!

ggya

Encore une journée câblage du ffb





Demain flash de la ffb controller et plug des commandes 👍


ggya

#36
Hello

Flash apparemment réalisé avec succès et vjoy installé

Pour aller plus loin je dois connecter le potard du volant en priorité mais je ne sais pas comment lire l emplacement des pins sur la ffb pro

Le potard se branche en 1-3-5 mais où cela se trouve t il exactement



Up! Finalement j ai placé le potard du volant à l opposé sur la CN correspondante et a priori ça fonctionne j ai fais les tests suivants mais j ai l impression que le potard est hs

Ci dessous les photos j ai une led rouge pour RX et TX est ce normal ou cela doit il être vert?







Bonne nouvelle le volant réagit et tourne à droite lorsque je lance le soft c est déjà un bon point le moteur fonctionne

Merci pour votre aide

ggya

Après pas mal de temps à reprendre tous lés branchements j avais inversé signal et masse du potard 👍
Je passe aux autres branchements de commande 🙌👏🙌

ggya

ca y est ca tourne!

j ai pu tester sur M2 avec SR et Dayto et aussi M3 avec SR2 (celui qui passe le mieux) D2 et aussi teknoparrot avec OR2SPSDX mais beaucou trop mou

va falloir terminer de conetcer les commandes et aussi commencer a s interesser à la config par jeu poura voir un max de plaisir!

mais vraiment fantastique de jouer à tout ca avec le panel arcade! grandiose!!!

^-^ :-)= ^-^

Aganyte

Bravo, le temps que je me pointe tu as déjà tout fait  ^-^

ggya

 ^-
Le tuto m a bien aidé !

Je vais brancher le levier de vitesse et les autres boutons demain!

Magique cette carte 👏👏👏

Xingothx

Très intéressant ce Wip.  Je vais installer la carte FFB PRO et la Box de Seb Arcade dans ma racecab OUTRUN 2 SP courant Septembre  ^-
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/


ggya

Ouais ça commence à se concrétiser

Par contre concernant le ffb controller pro j ai un souci après avoir retiré le panel decâblé et recablé j ai relancer sega rally et dès que je braque à gauche le moteur bloque à gauche et il faut y aller costaud pour le remettre au centre cela est Pas le cas quand je tourne à droite? C est vrai que chez moi tout est câblé sans les connecteurs d origine avec des dominos ou autre

Du coup je me demande si j ai pas mal recabler ou encore si après avoir bidouiller les réglages dans vjoy....

Y a t'il un menu ou un moyen de tester les différents effets du volant?

Merci🙏

njz3

#44
Sur le BFF dernière version, tu as une fenêtre diagnostic dans App&Hardware.
Dans cette fenêtre tu peux activer un mode Debug qui te permet de tester la commande en couple du moteur.

brisky

J'ai eu le problème à l'installation, perso c'était un câble qui faisait masse entre le ffb controller et le potentiomètre du volant, j'ai pu solutionner le problème en déplaçant le câblage loin des autres câbles.

ggya

Merci pour vos retours
J ai bien isolé les câbles du potard en les mettant à l écart des autres fils mais j ai toujours le problème
Je vais activer le Mode débug pour voir ce que le dit le soft
Mais a priori je vais tout repasser en revue câblage et réinstallation de toute la partie drive / soft pour voir si ça change quelque chose 👍

ggya

De retour après 3 semaines de congés 😜

Week-end difficile après avoir débrancher rebrancher tous les câbles après contrôle toujours le même symptôme dès que je lance un jeu m2 teknoparrot ça braque à gauche....

Je sais pas trop quoi faire?

Acheter un nouveau potard et un câble microusb mega blindé ? Parce que dans l outils de config les réactions de l axe X ne sont pas linéaires quand je tourne le volant à gauche ou à droite

Si vous avez des astuces pour faire des checks je suis preneur

Merci 🙏