Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet] Carte "JVS GUN" to PC

Démarré par marcus600, Jeudi 08 Avril 2021, 13:23:11 PM

marcus600

Salut à tous

Il y a un petit bout de temps j'avais proposé un projet : L'inverse de G2N => https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33696.0

aujourd'hui le code a été modifié à 100 % et fonctionne parfaitement ! du coup pourquoi pas en faire une carte ... une de plus !

Elle sera compatible sur toutes les  bornes disposant d'un system de Gun JVS SEGA COMPLET ( gun board / les 10 IR / et au moins 1 gun)
pas besoin de I/Oboard ou de system original

Cette carte est une carte 100% dédiée à l'interface d'une guncab Sega (gunsense+JVS) vers un PC. Quelle différence avec un simple JVS2PC ?

- Un système de calibration et de correction de trajectoire en temps réel. (puisque le système de Sega n'est malheureusement pas très précis sur ces bornes vieillissantes)

- elle se branche via 2 ports USB (un par joueur), et est reconnue à la fois comme une souris et comme une manette à 2 axes + 8 boutons. Cela offre une compatibilité maximale avec les jeux PC ou émulateurs (MAME, demulshooter, Teknoparrot...).  Le mode souris prend la main uniquement lorsque le gun pointe l'écran, vous pouvez donc continuer à utiliser la souris de votre PC sans avoir à débrancher la carte

- Elle ne nécessite aucune alimentation externe, et se branche à la manière d'un JVSHack, entre la JVS et ses nappes (avec, comme pour le JVSHack, un cablage en Y de manière à pouvoir brancher les deux systemes (PC/PCB d'origine) en parallele, ainsi pas besoin de modifier les branchements pour basculer, un simple switch écran suffit).

-  les possesseurs de guncab qui ne souhaiteraient plus se servir que d'un PC, il n'est pas nécessaire de brancher cette carte à une JVS I/O board pour qu'elle fonctionne, elle peut très bien faire office d'interface gunsense/PC directement (avec bien sûr toujours la correction de trajectoire en temps réel).

- Off screen reload bien entendu fonctionne

- carte sera Plug and play

compatible 100 % demulshooter , j'ai moi même tester et tout ça en 640*480 31 Hz (avec un panache de All RH , Tecknoparot et bordeless gamming)
cela fonctionne aussi en 15 hz 640*480 mais entrelacé

j'ai pu testé à 2 joueurs simultanément

Model 1
Model 2
model 3
tekcnoparot
silents hills
luigi's mansion
bref et j'en passe

tous les jeux listés sous ce liens sont testé par moi même et parfaitement fonctionnel à 2 joueurs

https://github.com/argonlefou/DemulShooter/wiki 

Pöur mame c'est différent cela fonctionne avec quelques bidouilles , du coup 100 % des jeux mame fonctionnent correctement à 2 joueurs également

J'ai une Vcop 3 deluxe avec pedale (Time crisis 1 , space gun  , lethal enforces 1 etc...fonctionne trés bien)

A noter que mon system original Sega fonctionne en parallele avec juste un switch ecran

à noter également que 100 % des jeux pc et / ou emulateur PS1 PS2 seront compatible mais en solo

Pre-commandes sont ouvertes sur les 20 premières cartes :    prix non fixé mais au alentour de 100 €

- Marcus
- brisky
- Mandrack
- el_nino
- glstar X2
- Seb
- CryingFreeman


18/05/2021

Previeuw de la carte "vite fait"



demo :le Player 1 et credit sont cablé depuis avec quelques amelioration











brisky

 :-* :-*

Tu peux compter sur moi!! Après la solution racecab, voici le guncab, le rêve!!

Super projet, hésite pas dès que tu as besoin de testeurs supplémentaires, j'ai une house or thé dead 3 avec pédale additionnelle pour VC3.

bobbbbi


Mandrack

Top projet je l'attendais depuis longtemps  ^-

Intéressé aussi pour 2 joueurs, par contre j'ai une Maze of the king Naomi ça fonctionne aussi? (Sauf Time crisis bien sûr car pas de pédales).

Merci

marcus600

maze of the king c'est une gun board sega donc oui

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

the_vidy

Recherche.... une vitre de jeutel

Aganyte

Il me semble que oui. Gtranche c'est occupé du code (je crois qu'il m'a parlé d'un système de calibration d'ailleurs).

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

Ça permet de brancher un pc sur une borne jvs sega.
Recherche.... une vitre de jeutel

lorenzolamas

Salut, je serai bien intéressé, mais là comme ça , sans photos, j'ai du mal a visualiser ^^

Aganyte

@Iro, oui directement avec le câble USB jvs.

marcus600

#13
Citation de: the_vidy le Vendredi 09 Avril 2021, 19:41:16 PM
Mais il y a pas le jvs2pc qui le fait?

bien sur que si cela que le JVSTOPC fonctionne  ;)
Les 1er test que j'ai fait  à l'origine; j'ai branché les pins d'un  hack sourie /  hack manette (je crois que c'était d'ailleurs avec le Caré d'iro) et çà fonctionnait direct sur les pin de l'analogique board "pin 5 et 9 si ma mémoire est bonne"  mais cela ne corrige en rien des imperfections de la visée. je suis juste un poil chiant avec le calibrage et la précision

Citation de: lorenzolamas le Samedi 10 Avril 2021, 00:06:46 AM
Salut, je serai bien intéressé, mais là comme ça , sans photos, j'ai du mal a visualiser ^^
.

je comprend bien , mais c'est juste un sondage si des gens serai intéressé ... car la , la carte est même pas en mode dessins ...
le projet fonctionne très bien mais en mode merde avec des fils partout (c'est pas moi qui est fait le code) mais il y a eut énormément de taf pour les test de mon coté, et normalement de taf faire les codes et les tester à distance (putain de covid) j'ai du test déjà au moins 50 code différents et peaufinent ptit à ptit  jusqu'à la limite de ce que le matos séga est possible de corriger.

Mais pour visualiser ça ressemblerait un peu a un JVS HACK avec 2 sorties USB pour brancher sur ton pc. sous formde de shield (plug and play)


Je ferai bientôt une démonstration sur le calibrage

lorenzolamas


Iro

Citation de: Aganyte le Samedi 10 Avril 2021, 08:23:19 AM
@Iro, oui directement avec le câble USB jvs.
Ok
@marcus600 pourquoi faire une carte alors ? çà sera quoi la différence ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO