Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[PS3] Ridge Racer 7

Démarré par Saturnin, Dimanche 02 Mai 2021, 14:08:17 PM

Saturnin



En ce moment, je suis en train de tester des jeux PS3 de course pour voir s'ils sont compatibles ou non avec volant et retour de force. :mrgreen:
Du coup après avoir testé pas mal de jeux, j'ai eu quelques déceptions (le portage PS3 de Crazy Taxi ne gère par exemple pas le retour de force et je dois utiliser les palettes pour accélérer :bail: ) et notamment Ridge Racer 7 qui refuse de faire zouker mon G27 :-[

J'ai regardé sur Internet et apparemment, suite à une sombre affaire de brevets, Namco aurait retiré en urgence le support du Force Feedback avant la sortie du jeu (qui faisait parti de la line-up de lancement de la PS3) mais ça a été suffisamment fait à l'arrache pour que les devs (volontairement ou non) aient oublié de virer le retour de force... pour un seul volant, le bon vieux Logitech Driving Force EX ;D


La tête de la bête... :(

N'ayant pas l'engin en question, je voulais vous demander si quelqu'un avait pu vérifié si la légende était fondée (alors que tout ça c'est peut être juste un mec ayant mis la main sur le stock des derniers Logitech Driving Force EX qui spamme tous les forums afin d'écouler sa camelote :D ) et si c'est le cas, s'il existait un hack afin de faire passer mon G27 pour un Driving Force EX. Que ce soit sur PS3 ou sur RPCS3 d'ailleurs ;)

Sachant que Ridge Racer 7 c'est un peu le dernier épisode de la franchise à avoir vraiment respecté l'âme Arcade de la série des RR et qu'en prime le bougre se paye le luxe d'être en 1080p/60 FPS ce qui assez rare pour un jeu PS3 ^-


njz3

Il te faudrait jeter un œil sur l'adaptateur gimx (necessite un pc), pour voir si tu peux faire passer ton g27 pour un volant qui serait compatible.
Le maître pour le gimx est bandicoot sur ce forum.

Saturnin

#2
Citation de: njz3 le Dimanche 02 Mai 2021, 17:40:38 PM
Il te faudrait jeter un œil sur l'adaptateur gimx (necessite un pc), pour voir si tu peux faire passer ton g27 pour un volant qui serait compatible.
Le maître pour le gimx est bandicoot sur ce forum.
Ah merci, je ne connaissais pas le GIMX en plus je viens de voir que le code était open source (https://github.com/matlo/GIMX-firmwares) ^-

EDIT: Bonne nouvelle, sur le forum de GIMX quelqu'un confirme la possibilité de jouer à Ridge Racer 7 avec un volant non prévu pour la PS3 et avec le support du retour de force ^-

bandicoot

#3
Citation de: njz3 le Dimanche 02 Mai 2021, 17:40:38 PM
Il te faudrait jeter un œil sur l'adaptateur gimx (necessite un pc), pour voir si tu peux faire passer ton g27 pour un volant qui serait compatible.
Le maître pour le gimx est bandicoot sur ce forum.
Maitre GIMX  :D :D
Sinon de souvenir avec deja le driving force EX a l'epoque que ce soit en EUR ou JAP jamais jaais eu de FFB mais si tu peus nous el reconfirmer  ^-
Je te conseil par contre GTI CLUB il est OUFFF sur PS3 et le FFB un regal.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Saturnin

Citation de: bandicoot le Mercredi 05 Mai 2021, 19:49:13 PM
Je te conseil par contre GTI CLUB il est OUFFF sur PS3 et le FFB un regal.
Oui, c'est une petite perle (je m'éclate avec la R5 Turbo :D) surtout que le passage en HD et en 16/9 a été bien réalisé et que le seul manque au final c'est d'avoir un vrai frein à main =:))

Aganyte

C'est une R5 V6 dans le jeu...oui, ça n'existe pas  ;D