Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech

Démarré par Stef Bord, Mercredi 28 Octobre 2009, 21:33:00 PM

Iro

J'ai pas précisé mais c'est valable que pour GT5.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je vais sans doute tester ça dans la soirée... Je te dirai...

V8 Ben

Bah ça va High_Cobra, y'a pire comme volant quand même  :D


Sinon, je n'ai pas de PS3, je ne peux donc pas tester. Mais sur PC, pas de soucis de calibration.
Iro, tu as contacté Thrusmaster pour savoir ce qu'ils disent à propos de ce problème?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, je sais qu'il y a pire :D :D

Quand tu vois le prix et le poids du merdier... De toute façon, au prix normal, je ne l'aurai jamais pris... Je ne joue quasiment jamais aux jeux de caisse :D :D

Iro

C'est avec Le Driving Force que j'ai le soucis. Et je pense que c'est plutôt un problème lié à GT5.
Mais à la vue des commentaires sur le web, j'ai pas l'impression qu'il y ai de solution.
Peut être avec un GT5 à jour ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

V8 Ben

Ah ok !!! Je pensais que tu avais le T500RS aussi, j'avais pas pigé  :-\

Cela dit, vu l'ancienneté des Driving Force, je ne suis pas sûr que Polyphony se fasse ch*** à faire une mise à jour pour améliorer la compatibilité avec ces volants. Ils se concentrent sur les licences officielles (DFGT et T500RS), point barre. C'est un classique chez eux malheureusement...

Iro

Je pense aussi. Mais j'ai cru comprendre que d'autres plus récents avaient aussi le problème ... Et d'ailleurs , on va pas leur jeter la pierre car sur PC, moins en moins de jeux sont comptabtible Driving Force... Je peux pas jouer à Dirt 2  :'(  (c'est d'autant plus ballot que mes objectifs pour le racecab était GT5 et Dirt2 :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: V8 Ben le Vendredi 15 Avril 2011, 08:56:24 AM
Cela dit, vu l'ancienneté des Driving Force, je ne suis pas sûr que Polyphony se fasse ch*** à faire une mise à jour pour améliorer la compatibilité avec ces volants. Ils se concentrent sur les licences officielles (DFGT et T500RS), point barre. C'est un classique chez eux malheureusement...


C'est débile comme politique ça  :-((

Quand on voit que shift est compatible avec les vieux microsoft forcefeedback (qui ont plus de 10 ans quand même)  :-X

V8 Ben

Bah c'est un éternel débat que la rétro-compatibilité... La plupart du temps, la raison qui est évoquée, c'est que rendre un soft (ou un produit) rétro-compatible, ça limite les possibilités d'évolution.

Je ne sais pas si c'est une raison valable, je n'y connais rien dans ce domaine... Mais on retrouve souvent cet argument...

Polo59000

Bonjour à tous et à toute !



Je cherche à savoir si il serais possible d'adapter le rapport de force "Logitech Ligh force" au volant d'origine de la borne "4x4 off road"  .??, le volant de la offroad est vraiment basique en fait

Inspiré de ceci:

http://home.comcast.net/~mshaker/marks_arcade_006.htm

Mon volant n'est pas super d'un point de vue esthétique, mais comme il y à 3 volants sur cette borne je me demande si cela ferais bizarre d'avoir un volant différent pour un joueur. ::)

Merci

Stef Bord

Mizoo, sur le forum Racingfr est en train d'essayer de mettre au point une carte FFB permettant de se passer de volants du commerce.

Il a un Happ américain pour le faire. Hors le moteur a énormément de crénelage quand il le fait tourner à l'arrêt. Je penche pour un problème de roulement ou un aimant décollé, mais lui pense que c'est inhérent à ce type de moteur (cogging magnétique).

Aganyte, toi qui a rénové un moteur similaire de A à Z peut tu m'indiquer s'il te plait si tu avait une rotation avec autant de crans une fois la réparation faite ou pas ? Parce que sur le Happ italien on n'a pas du tout çà...

http://www.youtube.com/watch?v=EeKgKqMM_Kw&feature=player_embedded


Aganyte

Je confirme, le happ italien n'as pas de crénelage, mais le happ de la rave racer si (il est d'ailleurs plus puissant)

Perso, j'ai monté le moteur Italien dans ma borne.

Stef Bord

Mince, bon merci pour ta réponse, j'en reviens pas de la différence... :-[

Stef Bord

Mizoo remets son Happ à neuf et une question nous taraude... :D

L'un d'entre vous connaitrait il le type des 3 vis américaines utilisées pour visser le volant sur l'axe du Happ (c'est la référence 43-0328-00 chez Happ) ?

Merci d'avance  <:)




Aganyte


Stef Bord

Tu me diras, c'est une solution pour ne plus avoir ce problème... ;)