Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

Si le moteur marche en PWM, il n'y a pas grand chose à faire...en dehors de l'adaptation du capteur, il suffit d'utiliser la même carte que pour le logitech.

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Vendredi 15 Avril 2011, 00:08:44 AM
Si le moteur marche en PWM, il n'y a pas grand chose à faire...en dehors de l'adaptation du capteur, il suffit d'utiliser la même carte que pour le logitech.

Quand j'aurais enfin un peu de temps, il faudra que j'essaie de voir si je peux, avec mes (très) maigres connaissance en électronique utiliser ce que j'ai, c'est-à-dire : 2 volants fanatec (1 xbox et 1 ps2, à voir les différences), 2 consoles (xbox et ps2), une borne rave racer avec l'écran en panne.

Peut-être, serait-il intéressant d'envisager d'y mettre les 2 consoles et d'interfacer l'électronique des 2 volants qui doivent sans doute avoir des similitudes ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


mentalmike

Could someone recomend what rating and type of capacitors I need for the following: C1,C2 4.7 nF and C3 470 nF. There are a lot of different types to choose from. A part number or link to any electronics site would be great!

Thanks for any help!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mentalmike

#485
Thanks Iro, can you recommend which 4.7nf and 470nf you would get from that site? I haven't got my PCB yet and don't want to get the wrong size so they don't fit.

EK-TOMB

bonjour, le bout de l'arbre (coté volant ) du modèle 2 est en étoile y a t'il une pièce adapté pour y fixé un vrais volant à 6trous  <:) un truc dans ce genre la adapter au petit diamètre du modèle 2


lewisvmlm

slt si tu veux je peux te la realiser
donne moi les cotes des trous du volant model 2
et celui que tu veux mettre a la place
a plus

EK-TOMB

bonjour, j'apprécie l'offre  ^-^,mais ce sont les deux pièces en jaune dont j'ai besoin, l'arbre de l'axe du volant reprend la même forme que la pièce grise au milieu de la photo (en étoile ou cannelai ...) l'axe du modèle 2 mesure 16,9 mm de diamètre (17mm avec le jeu ...) et la pièce doit au moins faire 12mm d'épais pour dépasser de l'axe et être maintenue par une vis en bout d'axe  :?

des que je peut je fait une photo ce sera plus claire  :-\

lewisvmlm

Si tu peux me donner les cotes de l axe canelai je la redessine sous solid et comme ça je pourrais te faire ta pièce

EK-TOMB

bonsoir, l'axe extérieur du modèle 2 mesure 16,9 mm de diamètre (17mm avec le jeu ...) et 15mm en fond de cannelure, il est composé de 15 rainure. les dents font 1,4mm en leur extrémité et elle sont séparer de 3mm entre le fond la gorge, la dent et a nouveau le fond d'une gorge ...  ::) c'est très charabia néophyte   =:))

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mentalmike

I have to say a big thank you to Aganyte and Iro. I've made the circuit and got it working!



My only question is that the heatsink I have on the transistor Q1 is getting extremely hot when feedback is being sent to the sega motor. When not in use it cools extremely quick. Is this something I should worry about? I'm worried that with a lot of use it will overheat.

Aganyte


mentalmike

So it is normal for it to get extremely hot? I will add a fan and test to see if it keeps it cooler.

I am having a problem with m2 emulator where if I hit a wall or competitor I have no feedback but do if I slide or turn sharply. Does anyone have the best settings to use for the emulator as I have found a few versions on here.

BigPanik

You must disable the auto centering wheel option in the Logitech driver settings.

BP