Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

Citation de: aganyte
Le schéma corrigé suite aux tests d'aujourd'hui  ;)




Et voila à quoi devrait ressembler la carte si il n'y a pas de changement sur la partie "Moteur AC"



J'ai volontairement exclus les relais du CI:

-Chacun choisit les relais qu'il veut (du moment que c'est des 24 volts)
-Plus d'économies sur la fabrication du CI.
-Possibilité de mettre les relais dans une boite insonorisé.
-Pas de 220 volt sur la carte.

DCE


CryingFreeman

C'est beau ca... je me demandais ce que j'allais faire de mon twin dayto...

P-e qu'il va pouvoir se faire recycler autrement que dans une benne <:)

BigPanik


Aganyte

#84
J'ai ajouté une led témoin de présence courant, les trous de 3 mm pour la fixation, et je me suis essayé au plan de masse  :D



Ps: Je continue de peaufiner les détails  ;)

DCE

#85
Je trouve vraiment ce travail super ^- Me concernant, il y avait à chaque fois un gros bémol dans toutes les reconversions de châssis Daytona que j'ai pu voir, et c'était bien sûr l'absence du bon gros force-feedback d'origine ainsi que le problème des volants ultra-cheap sur des châssis aussi monstrueux que ceux des Daytona.

Grâce à cette réalisation la reconversion en bonne et due forme des châssis Dayto est désormais possible de A à Z. Enfin pour ma part j'aimerais combiner les modèles 2 d'origine et swapper vers un autre hardware quand je le désire, un système de swap intégral quoi, je me demande si il serait possible de faire cohabiter cette adaptation avec le hardware d'origine ?

En tout cas cela risque de sauver quelques borne de la benne, Chapeau, du beau boulot (Idem avec le Happ d'ailleurs) <:)

Aganyte


Aganyte

#87
Je n'arrive pas à mettre la main sur un relais 24v pour continuer les essais  >:D

J'ai quand même trouvé un rat sur la partie alimentation du "moteur AC".

Il faut que j'inverse les entrées des comparateurs car dans l'état actuel, si le logitech passe les deux entrées à zéro (par exemple quand il met le moteur au repos) je me retrouve avec les deux relais alimentés :-X

Edit: j'ai vérifié sur le typon, ça m'arrange (coup de bol  :D )

BigPanik

J'avais trouvé ca etrange aussi. Pourquoi ne pas mettre un relais ON/OFF en serie avec le relais CW/CCW?

Perso, je suis plus bornier à vis, tu crois que tu peux faire quelque chose?  :D

BP

Aganyte

Citation de: BigPanik le Mardi 08 Décembre 2009, 15:46:38 PM
J'avais trouvé ca etrange aussi. Pourquoi ne pas mettre un relais ON/OFF en serie avec le relais CW/CCW?


disons que là c'est simple et en plus on peut régler la zone neutre pile poil (aussi bien vers la droite que vers la gauche)

Citation de: BigPanik le Mardi 08 Décembre 2009, 15:46:38 PM
Perso, je suis plus bornier à vis, tu crois que tu peux faire quelque chose?  :D


J'en est jamais utilisé, ça doit être plus galère pour le typon car ça oblige à aligner les entrées/sorties.

Aganyte

#90
C'est quel genre de bornier ? M2, M3 ?



ce genre de truc ça irait ?

BigPanik

oui mais pour le coup, as tu regardé si un des ampli op venait à péter si il n'y a pas de risque d'avoir les 3 pattes du moteur alimentées?

Ce genre de bornier, en 2 ou 3 plots:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_421_422&products_id=10744

BP

Edit: oui ce sont les mêmes.

Aganyte

#92
il y a 2 types de bornier, pas de 7,5 mm et pas de 5 mm (je suppose que c'est l'entre-axe)
ceux que tu me montre ce sont des 5 mm. Si ça te va je part sur ceux là.

Les Ampli op ne risquent rien, il sont à l'abri derrières les transistors  :D. J'ai aussi essayé d'alimenter le moteur avec les 3 fils (pour voir ce qu'il pourrai ce passer) il grogne et ne démarre pas. Il n'y a donc pas de réel danger, c'est juste pour faire bien "propre"  ;)

BigPanik

Alors, je n'ai rien dit, c'est parfait, comme d'hab  ^-

oui les borniers au pas de 5.08mm sont très bien.

BP


Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net