Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

La dernière arrivée : Sega Super Monaco GP

Démarré par jcp, Jeudi 23 Septembre 2010, 23:31:48 PM

jcp

Bonsoir à tous,

dimanche fût une longue journée de roadtrip, mais le temps était clément et, pour moi, la machine est culte.
C'est donc par un réveil matinal que débuta ce jour du seigneur, à 4h donc ... 5h, sonna l'heure du départ ... pour une arrivée chez mon vendeur à la sortie de l'église (décidément) 12h.
Après quelques courtes palabres, je m'en suis reparti à 12h45 (le personnage n'était guère causant à vrai dire, et je ne suis pas fan des casse auto sur fond de musique allemande =:)) ).
Retour sans encombres (personnellement, c'est presque une première avec ce véhicule, cf le roadtrip de la LE Hang On), si ce n'est du temps perdu dans les embouteillages (un moindre mal).
Bref, je suis rentré à 20h.
Pas de photo,car j'ai fait le déplacement seul.

Cela dit, j'ai pu prendre quelques photos après déchargement  ^-.
Alors, il s'agit donc d'une machine de Sega, un Super Monaco GP, version upright (1989 pour ceux qui ne connaissent pas), en très bon état pour son âge (nonobstant quelques désagréments dûs à la nicotine ...).

Pas trop de souci à l'allumage, tout fonctionne comme initialement.


Il reste à regarder les points suivants :

-décoloration de la marquee et néon à remettre

-vérification des plages de fonctionnement des différentes commandes et graissage/ajustage

-remettre quelques vis manquantes (notamment celles du volant qui ont été remplacé par des têtes plates -> j'espère que le pas de vis est toujours ok ... cela dit, je ne suis pas encore arrivé à les enlever ...)

-est ce que le volant doit "secouer" à la manière de Power Drift ou pas ? Comme je ne connaissais pas la version Upright à l'époque, je ne sais (et puis j'ai récupéré un pauvre scan de la doc qui n'aide pas, il va me falloir un original).
On dirait pourtant bien qu'il doit y avoir un dispositif du genre selon le flyer.

-au niveau des gâchettes de passage de vitesse : est ce que l'on doit sentir un ressort / une légère contrainte lors de l'utilisation (comme si celle-ci devait revenir à un point médian) ou alors est ce juste un va et vient des deux côtés (cas actuel) ?


Bon, après ces quelques points à approfondir, je tiens à dire que d'origine, l'image est parfaite et que la lentille de Fresnel fait son petit effet visuel.
Concernant le jeu proprement dit, c'est un bonheur, et je suis certain que la dynamique du pilotage doit permettre pas mal de fantaisie.
Petite note aussi sur le son (réglage d'un subwofer en plus du son principal) : vraiment bien rendu et très performant (j'imagine à peine la sensation dans une version cockpit!).

Voilà, encore un racer Sega, et pas un des moindres pour moi :).

nb : je vais voir très rapidement du côté de segaressurection pour cette pcb à tendance suicidaire.

f4brice

Jolie borne !  :-*

Il y a de nombreuses références de Super Monaco GP indiquées sur le site http://www.segaresurrection.com/...
Ce ne serait vraiment pas de bol que ton PCB ne soit pas listé !

speedsterharry

Citation de: jcp le Jeudi 23 Septembre 2010, 23:31:48 PM
-au niveau des gâchettes de passage de vitesse : est ce que l'on doit sentir un ressort / une légère contrainte lors de l'utilisation (comme si celle-ci devait revenir à un point médian) ou alors est ce juste un va et vient des deux côtés (cas actuel) ?
Dans mon souvenir, les changements de vitesse ont un point neutre (version deluxe), les tiens doivent être fatigués.
Belle prise, j'ai de bons souvenirs de ce jeu à l'esplanade de Grenoble.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Belle borne ^-^

J'ai la même borne, mais sans bezel et avec des sides moisis donc si tu peux au moins faire un scan de bezel ça serait cool :-*

Bon WIP !

Wil2000

Magnifique acquisition, c'est le genre de borne qui traverse les âges en gardant son pouvoir d'attraction!  :-*

kidicarus

J'ai jamais su déterminer si le look de cette borne était terrible ou carrément kitsch...
ce qui est sur c'est qu'elle me fait envie aussi cette borne .

Très chouette acquisition  ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kroustibat

RAAAAAAAAAAAAAAH ma borne #1 !! alors là je suis méga jaloux !!  :'( :'( :'(

tu as ruiné ma journée !!! l'avantage c'est que tu ne seras plus dans la course si une autre smgp apparaît  =:)) encore félicitation en tout cas superbe pioche  :-*

Iro

#7
Superbe jolie borne (je parle comme je veux !! :D)
Le genre qui donne envie d'avoir des dédiées !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Merci à tous.

speedsterharry : je vais regarder cela de près dès que possible (je crois avoir vu en regardant rapidement le pauvre scan du manuel que j'ai qu'il y a des pièces d'usure, genre microswitchs sur les commandes des gâchettes).
Peut-être est ce que c'est le même système que sur Virtua Racing (un super héros peut il confirmer :D) ?

High_Cobra : ça peut se faire (bezel et sides), mais ne soit pas trop pressé cela dit.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je ne suis pas pressé ^^



PS : Je me permet un petit lien vers le topic de la mienne... Ca n'as pas beaucoup évolué depuis...

jcp

Ok, pas de souci pour le petit lien aussi, ça permet de mieux regrouper les infos sur cette machine :).

Reloaded

C'est clair qu'elle a de la "gueule"  ^-^
Bon jeu JCP  :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

roh le boulet, j'ai oublié le lien dans mon post précédent : [RT&WIP] Super Monaco GP

nicolas-le-jardinier

Ca donne envie de se faire un crédit  <:)
Belle ensemble de jeux de course vintage :upright, cockpit, deluxe (LE)
:-*

Elesias

Ah je vois que tu as une cockpit "Monaco GP".

Quand j'aurai récupéré la mienne, et attaqué sa restauration, je ferai appel à ton expérience en la matière  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



el_nino

Me rappelle mes heures de parties sur megadrive, elle claquait cette version  :'(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/