Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

#224
Bon, on arrive à l'étape casse c.....e  >:D

J'ai trois télés en stock:

Une hypson 26" bombé (trop petit)
Une Sony 29" Flat (écran plat)

Et j'avais de gros espoir sur une Toshiba  :fleche: Pas de bol après démontage le tube est référencé A66  :-((

Ce qui commence par contre à me gaver..c'est que quand je mesure la diagonale de ces télés, j'ai quasiment toujours le même résultat +/- 68 Cm  =?= =?= =?=

Alors je fait comment moi pour savoir si c'est bon avant d'acheter la télé, je là démonte devant le vendeur. Une astuce siouplé  :'(

Benoit33

met l'écran plat, rabotes le bezel pour pas qu'il y est de jour et met des rondelles pour ramener l'écran à fleur

A+

Aganyte


stforce

 8) Oui l'étape de bezel ça a l'air chiant a faire.

je te souhaite bon courage. Sinon pourrait tu indiquer quelle sont le produit que tu a utiliser leur marque et ou les trouver. C'est bien plus facile de travailler avec des produit tester et approuvée par des membres de Gammo, un gage de qualiter.

Le Sintofer quelle version ?????
Quelle resine a tu utiliser ???
Quelle fibre de verre ???
vernis anti-rouille

Peut être pourra tu faire un petit tuto sur l'application de la fibre de verre. :-)=
Je serait le premier intéresser. :-*

pourrait tu détailler les déferrent grain utiliser pour les 15 couches :o

(Il y a environ 15 couches de peintures avec un ponçage au grains de plus en plus fin entre chaque couche (l'avant dernière couche est poncée au 1000)

Si je pose toutes ses question, c'est que je ne suis pas habituer a travailler du plastic. Oui je sais c'est fantastique. ^-^





WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


Aganyte

#228
Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM
Sinon pourrait tu indiquer quelle sont le produit que tu a utiliser leur marque et ou les trouver.

Pour la peinture, j'ai surtout appris qu'il ne faut jamais changer de marque sur une même pièce.

Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM
Le Sintofer quelle version ?????

Il s'agit du sintofer standard, celui avec de la résine dedans.

Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM
Quelle resine a tu utiliser ???

C'est une résine polyester de marque Eco acheté dans un grand magasin de brico. Pour la fibre c'est de la tressé de 160 gr/m²

Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM
vernis anti-rouille

C'est un vernis anti-rouille incolore de marque julien. Il faut faire un test avant car certains vernis pour métaux tirent sur le jaune.

Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM
Peut être pourra tu faire un petit tuto sur l'application de la fibre de verre. :-)=
Je serait le premier intéresser. :-*

En fait, j'ai un petit projet en tête, qui va nécessiter plein de technique différentes, je pensais en faire un tuto.

Citation de: stforce le Dimanche 27 Février 2011, 19:49:07 PM

pourrait tu détailler les déferrent grain utiliser pour les 15 couches :o

(Il y a environ 15 couches de peintures avec un ponçage au grains de plus en plus fin entre chaque couche (l'avant dernière couche est poncée au 1000)


Je commence à travailler au 180 pour avoir une bonne accroche. Si il y a des retouches au sinto, je l'ai fait au 380. Puis je passe au moins 4 couches de peintures ce qui me donne déjà une épaisseur suffisante pour poncer les défauts au 600. Ensuite, je passe autant de couches nécessaire (avec ponçage au 600 entre chaque couches) pour faire disparaitre tout les défauts (jusqu'au petite rayures du au ponçage à 180)

Âpres ça encore 2 bonne couches de peintures, puis ponçage au 1000 et pour finir lustrage auto avec du coton pour bébé.

Aganyte


th_vador

Citation de: aganyte le Dimanche 27 Février 2011, 20:21:21 PM
Pour la peinture, j'ai surtout appris qu'il ne faut jamais changer de marque sur une même pièce.

Il s'agit du sintofer standard, celui avec de la résine dedans.

C'est une résine polyester de marque Eco acheté dans un grand magasin de brico. Pour la fibre c'est de la tressé de 160 gr/m²

C'est un vernis anti-rouille incolore de marque julien. Il faut faire un test avant car certains vernis pour métaux tirent sur le jaune.

En fait, j'ai un petit projet en tête, qui va nécessiter plein de technique différentes, je pensais en faire un tuto.

Je commence à travailler au 180 pour avoir une bonne accroche. Si il y a des retouches au sinto, je l'ai fait au 380. Puis je passe au moins 4 couches de peintures ce qui me donne déjà une épaisseur suffisante pour poncer les défauts au 600. Ensuite, je passe autant de couches nécessaire (avec ponçage au 600 entre chaque couches) pour faire disparaitre tout les défauts (jusqu'au petite rayures du au ponçage à 180)

Âpres ça encore 2 bonne couches de peintures, puis ponçage au 1000 et pour finir lustrage auto avec du coton pour bébé.
merde, j'utilise du coton normal pour mon bébé et non seulement j'apprends l'existence de coton pour bébé sur gamoover, mais en plus ici, on s'en sert pour sa borne d'arcade! ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Un bébé ça sert aussi à caler un siège de borne d'arcade pendant la photo (Cf : le Wip de ma sega rally  :D )

Sir Kayne

Citation de: aganyte le Vendredi 25 Février 2011, 19:30:44 PM
Bon, on arrive à l'étape casse c.....e  >:D

J'ai trois télés en stock:

Une hypson 26" bombé (trop petit)
Une Sony 29" Flat (écran plat)
...
La 29" ne rentre pas dans la borne ? Ou c'est le Bezel qui est trop grand ?
(le probleme des tube plat, c'est leur profondeur en general).

Sinon, c'est magnifique ta resto, et ca motive bien (des que j'ai finis de mon coté la soulcalibur, je m'attaque à ma Naomi :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Lundi 28 Février 2011, 12:52:19 PM
La 29" ne rentre pas dans la borne ? Ou c'est le Bezel qui est trop grand ?
(le probleme des tube plat, c'est leur profondeur en general).


Non, c'est un flat donc ça colle pas avec le bezel c'est tout.

cysgouil

Il se change pas le bezel comme sur les NUC???? Parce que sur les NUC tu trouves 3 type de bezel pour écran bombé, semi-bombé et flat!!!

kaneda56

nan, il n'y toujours eu qu'un seul type de tube sur astro.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

cysgouil


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Reste plus que la chaussette ....
.
.
Non mais plus sérieusement, met un écran plat.


:fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 01 Mars 2011, 09:41:33 AM
Non mais plus sérieusement, met un écran plat.

Tu me connais pas encore  =?= , j'y passerais 6 mois si il faut mais je trouverais le bonne écran  >:D