Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

dapsaille

rho la vache .. heureusement que les miens ne sont pas comme cela ..
vu comme je geulle et postillone comme un putois quand je perd (ce qui n'arrive jamais bien sur)

j'aurais la rage de devoir tout renettoyer à chaque fois ..

En tout cas encore bravo pour ce super taff .. c'était vraiment un bon gros challenge  ^-

Aganyte

J'ai reçu ma commande de neo-legend  ;) J'en ai donc profité pour décrasser le support de néon de l'astro.



J'ai mis en place le nouveau néon, ainsi que le starter 110v que Kaneda m'a donné. Le seul élément d'origine c'est le ballast...marche t'il toujours, pas le choix, il faut le brancher.

Je ressort donc le transfo 220/110v de la borne, et je bidouille une prise à la va-vite.



3




2




1




Start  :-\






Yes, le transfo 220/110 est bon, ainsi que le ballast.  :-)=

Aganyte

#258
Mauvaise nouvelle, l'alimentation est HS  :'(

Il va falloir que j'essaye de la dépanner avant de pouvoir continuer le WIP. J'ai vu avec l'oscilloscope que toutes les tensions oscillent fortement (un peu comme une alim sur laquelle le condensateur de lissage serait sous dimensionné). Par exemple le +5v oscille entre 3,5 et 6 Volts  :?

En dehors de ça, j'ai retrouvé l'emplacement de tout les connecteurs et j'ai commencé à les repérer à la dymo (j'aime quand c'est clair). Je vais devoir opérer les câbles au niveau du connecteur Jamma car beaucoup sont dénudés et ont était réparés au scotch (pas très pro). Je vais remplacer ça par de la gaine thermo.

Pour l'ampli son, je sais juste que la led s'allume, on verra plus tard si il marche bien.

kaneda56

la tension oscille quand aucune pcb n'est branchée. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'elle déconne.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Oui mais 3,5 et 6v , çà fait pas beaucoups ?


Je crois que tu as une petite personne qui s'impatiente pour jouer :D
J'ai aussi repérer à la dymo la Sega Rally mais ça ne tiens pas Tip Top.Tu utilises quelle bandes ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

ya un type qui a dit la meme chose il y a quelques jours sur neo arcadia. Je pense vraiment que cette alim ne doit pas etre testée a vide. Mais mieux vaut avoir une vielle pcb moche qui ne risque rien pour tester :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AsPiC

Je ne trouve pas non plus complètement absurde que la tension de sortie oscille lorsque qu'il n'y a pas de charge au cul de l'alim :)

Aganyte

#263
Je veux bien essayer avec un boot de jeu de foot mais je trouve que ça fait une sacrée variation. Surtout sur le -5v qui tombe carrément à zéro une fois par période  :-X

Edit:

Iro, pour la dymo je fais une boucle autour du câble. En fait le ruban colle sur lui même c'est très costaud.

Edit 2:

Kaneda, je t'ai fais un MP ou je te précisé que la LED de l'alim clignote c'est normal ?

Aganyte

#264
Bien vu kaneda  :-*  :-)=

Avec le boot de world cup, j'ai 5,17 Volts, 11,97 Volts et -5,02 Volts (stable à l'oscillo). La led rouge ne clignote plus. ^-^

Rhoo la la ces newbies ! tous les mêmes =:))

Aganyte

Encore une petite série de photo pour égayer un peu ce topic  ;)

De ce coté, je pense que c'est tout bon, il ne manque plus que le connecteur des HP tout à gauche.



La gameroom est en monde chantier  :D



Comme dit plus haut, je me sert de la dymo pour repérer les fils.



J'ai encore du taf au niveau rangement  ;D



Alors, ce connecteur c'est pour quelle système ? (c'est un câble vidéo mais hors jamma, peut être sega model 1)



Celui qui est tout seul là au milieu, je suppose que c'est le fameux "kick harness"



Et enfin, admirez l'un des magnifique travaux de réparation opéré par un sagouin chinois (ici le -5v)  >:D



Hier, j'ai profité d'avoir une PCB dans la borne pour tester tout ce que je pouvais.

Haut Parleur gauche et droite OK. (vérifié avec une PCB déjà amplifié)
Switch d'insertion des crédits OK.
Coin meter OK.
Réglage du volume sur l'alim OK. (vérifié avec une PCB déjà amplifié)

Ampli son (pas encore vérifié, il me manque le cable IN)
Sortie Vidéo (OK à l'oscillo, à vérifié avec l'écran)
Panel (à voir avec l'écran)

Voila, ça avance bien je trouve  :-)=

Aganyte

Pas grand chose aujourd'hui pour l'astro

J'ai trouvé le temps de réaliser ce câble



Ce qui m'a permis de vérifier le bon fonctionnement de l'ampli son. Comme je n'avais pas de PCB non amplifié, j'ai utilisé la Nintendo 64 avec une cartouche de Rogue squadron.  ^-

C'était la dernière chose à vérifier sur la borne, il faut vraiment que je trouve une télé  >:D

Aganyte

Aujourd'hui, j'ai démonté la sony pour la mettre dans la borne, je me disais que ça ferait l'affaire en attendant de trouver la bonne télé.

Résultat, je suis toujours au même point. Le tube rentre bien dans la borne malgré un jour monstrueux tout autour du bezel. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé la place de rentrer les platines de la sony (à cotés de ça, monter la toshiba dans la virtua fighter c'était un jeu d'enfant)

J'ai donc remonté la sony (elle marche toujours, c'est déjà ça) puis j'ai appelé environ une dizaine de magasin de TV d'occasion dans ma région pour trouver la perle rare....en vain.

Bon, si on me cherche....je suis dehors.  :'(

:fleche:

Aganyte

Lundi dernier j'ai acheté ceci pour 30€



C'est le modèle avec tube cylindrique, donc il y aura un jour entre le bezel et l'écran (à droite et à gauche)

Mais d'abord, un peu de rangement dans la borne...



...c'est mieux, mais pas parfait :D on verra plus tard  ;)

Ensuite, j'ai réalisé un mini Hack péritel de 15 cm de long que j'ai greffé en parallèle juste avant les connecteurs d'origine, de cette façon, il n'y aura rien à faire pour remettre un tube arcade  ^-



GREAT  8)

Maintenant, on monte tout ça sur le cadre qu'Evil m'a donné (si tu passe dans le coin Evil envoi moi un MP)





Ce qui est super avec cette télé là, c'est que la platine rentre sur le cadre d'origine  :-)=

Une fois le cadre sur l'astro, j'ai du repercer 2 trous sur le dessus pour que ça rentre bien  :-\

Le coté gauche en photo



Run Baby Run  ^-^



Pour finir, je me suis fait ma première partie de Metal Slug 2 sur ma borne  =:))


Sir Kayne

Bravo ! ^-
Je pense que c'est la partie la plus compliqué, la mise en place du tube !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Baddy

Si tu te sens de le faire, tu peux toujours mettre des rondelles en nylon sur les pas de vis sur support de l'écran pour ravancer le tube de 5mm (ou plus) ensuite forcément le cache écran ne tiendras plus mais tu pourras égaliser la courbure de celui-ci au dremel pour l'adapter à la courbure de ton écran. J'ai vu un mec (un américain) le faire sur une naomi, du bon boulot.

Aganyte