Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte


Aganyte

Arghhhh!!!! je suis faible, je viens de commander une Naomi 2  :'(

tempest69

Citation de: Benoit33 le Samedi 14 Mai 2011, 20:15:37 PM
oui mais aganyte lui il a commandé il y a pas longtemps en chine ou à HK c'est a lui que je m'adressais

A+
J'avais compris, mais je me suis permis de donner mon avis sur ce matos (en possédant un depuis pas mal de temps) et la réponse pour l'entrée RGB et en même temps de donner la source pour le trouver à 35 euros (fdpin).
Millexcuses...

Aganyte

Je pense que benoit ta répondu ça seulement pour le délais de livraison, pour le reste tu as bien fait de lui répondre.

Aganyte

#372
Comme je vous l'ai dit, j'ai commandé une Naomi 2 aujourd'hui  :-)=

Le but serait de profiter au maximum du Netboot, j'entends par là, avec les jeux standard et les moins standard.

Je ne vous cache pas que l'achat de la carte mère Naomi 2 est uniquement guidé par la série des initial D (bon d'accord, peut être un petit peu aussi pour Virtua Fighter 4)

Ma première idée était de prévoir l'ajout d'un connecteur manette pour jouer aux jeux qui nécessitent des commandes analogique avec un pad. Le problème c'est qu'il est hors de question de défigurer la borne avec un connecteur femelle. Deplus, même quand je joue à Gran Turismo sur Play, je n'utilise pas le mini stick mais la croix directionnelle (j'ai jamais réussi à jouer avec ce bidule)

Plus j'y pense, et plus je me dit que j'aimerais jouer avec mon Stick Seimitsu et mes boutons sanwa tout neuf :-((

Alors, on va se lancer dans un truc un peu délire pour changer :D

Le cahier des charges de la futur carte électronique qui va gérer tout ça:

-Pouvoir jouer aux jeux analogiques avec les joysticks et boutons standards de la borne.
-Pouvoir jouer aux jeux non-analogiques sans modifier quoi que ce soit dans la borne.
-La carte électronique ne devra pas gêner le slot MV1-FZ quand la borne sera en mode Neo-Geo.
-Et enfin, pouvoir régler les réactions des sticks comme sur Mame



à savoir donc, une vitesse de déplacement et un retour au neutre réglable indépendamment en vitesse pour chaque axes.

Qu'en pensez vous  =?=

KodeIn

#373
Citation de: aganyte le Dimanche 15 Mai 2011, 14:15:21 PM
Quand pensez vous  =?=
Rarement, ça me fatigue vite!  ;D

Sinon, très bonne idée, ça sera utile à de nombreuses personnes.
Ça m'intéresse aussi, j'ai un projet qui recoupe certaines parties de ce que tu viens d'expliquer.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte

Citation de: KodeIn le Dimanche 15 Mai 2011, 14:39:13 PM
Rarement, ça me fatigue vite!

Le pire c'est qu'il m'a fallu 1 minute pour la comprendre  :-\

Aganyte

J'ai effectué une première série de test sur la Naomi  ^-

Voici tout d'abord le câblage du connecteur Analogique qui va vers l'IO board.



On peut en conclure que les potard sont alimentés en 5v, ça m'arrange car on reste sur une logique TTL directement assimilable par l'entrée analogique d'un PIC.

J'ai fait une petite vérif rapide depuis l'Input Test du menu de la naomi. Quand je court-circuite une entrée avec la masse, la valeur Hexa passe à 00h. Si je court-circuite au +5v j'obtiens FFh  ^-^

Donc en résumé, pour brancher un potard là dessus:

-Mettre une broche extérieur du potentiomètre à la masse (Gnd).
-L'autre broche extérieur au +5v.
-La broche centrale sur une entrée (input).
-Pour inverser le sens (si besoin) inverser les broches exterieurs.

Voila déjà pour ceux qui pourraient ce poser la question.

Maintenant si on veut brancher un joystick ou des boutons:



Avec ça vous pouvez brancher un joystick à la place du volant, et des boutons à la place de l'accélérateur et du frein.

ATTENTION: Le montage de gauche est strictement réservé au joystick, en aucun cas l'utilisateur ne doit avoir la possibilité mécanique d'appuyer sur droite et gauche en même temps (cour circuit entre le +5v et la masse)

La prochaine étape sera de réaliser le schéma de la carte qui permettra de gérer ça comme dans Mame.

gojirien

Toujours un plaisir de suivre ton travail, keep on rockin' baby  ^-.

Larte multijamma que tu as trouvé sur ebay, je ne saisis pas vraiment le but d'avoir des entrées rgb et vga...La carte convertis le rgb en vga ?

Aganyte

Le principale avantage et de faire cohabiter des systèmes jamma et jvs.

En ce qui me concerne, tout passera par le Vga (la neo géo grace au convertisseur et la Naomi en direct)

Aganyte

J'ai changé l'instuction card (Gamoo power  ^-^ )



J'ai reçu la carte Jamma "2 in 1". Je l'avais commandé sur Ebay à un vendeur Canadien, je reçois donc logiquement un colis en provenance de Hong Kong  =?=  :-X



Je passe donc en mode Suspect  :fleche:  p=)

Un petit coup d'œil sur les soudures



((:s (:s= s)- :0:

La petite main chinoise a soudé deux pins ensemble, le +5v et le -5v, je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé à mon alim si je ne l'avais pas vu  >:D



Je déssoude le tout...

J'ai aussi fait découper une planche de médium de 50x40 cm (épaisseur 1 cm), c'est pile les bonnes dimensions pour se placer dans la glissière d'origine.



Au passage, vous remarquerez le nouveau sticker sur la porte du monnayeur  ;)

Voici ce que j'ai put tirer des tests.

-Le switch est un interrupteur à bascule, il faudra bidouiller un peu pour le remplacer par le bouton Sanwa de 30 mm à l'arrière de la borne (on va en reparler plus loin)

-Les deux PCBs sont alimentées en permanence, on ne commute que le son, l'image et les contrôles.

-La carte s'alimente soit par le 5v du jamma, soit par un connecteur externe.

-Les entrées et la sortie VGA sont en parallèle sur le RGB du jamma (ça par contre c'est ennuyeux)

Pour la vidéo du slot Neo-Geo, je vais devoir commander une rallonge Jamma, sectionner les câbles RGB pour les envoyer sur le convertisseur et ensuite ré-envoyer le VGA dans la "2 in 1"

Pour la vidéo de la Naomi, le Vga en direct dans la "2 in 1"

Enfin, il va falloir créer une carte (une de plus  ;D ) qui va gérer:

-En entrée le bouton Sanwa de 30 mm
-En sortie, le contrôle de la "2 in 1" et la gestion du relais d'alimentation de la Naomi.
-Et pourquoi pas, la mémorisation de la dernière machine sélectionnée (genre un appuis rapide pour changer de système, et un appuis long pour sauvegarder le système en cours comme choix par défaut au démarrage)

...ouf ! ça va faire du boulot tout ça  :'(


Iro

#379
Je m'étais déja fait avoir : Je privilégie le UK pour la rapidité et je reçois un truc de KH  >:(
Par contre, le coups du 5V -5V , c'est pas fait exprés ?
Un truc comme le -5v n'est plus utilisé , il est utilisé pour le 5V.
D'ailleurs, tu en as besoin pour quoi le -5V ?

Et je peux te graver ton circuit imprimé au besoin :)

EDIT : J'avais pas vu ton projet du dessus, c'est alléchant  =:))
Un autre truc bien sympa que je ne saurais mettre en oeuvre, serait de se passer de PC pour le netboot.
Les jeux sur un partage réseau qui pourrait executer du python et interface sur la naomi 2 pour lancer le script python. Et par exemple, on pourrait utiliser le yC , l'écran et le touchpad que KodeIn nous à dégoté :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Samedi 21 Mai 2011, 15:22:01 PM
Par contre, le coups du 5V -5V , c'est pas fait exprés ?


Je peut t'assurer que si je l'avais utilisé tel quel je pouvais dire adieu à mon alim.

Wovou

Citation de: aganyte le Samedi 21 Mai 2011, 14:49:57 PMJ'ai reçu la carte Jamma "2 in 1". Je l'avais commandé sur Ebay à un vendeur Canadien, je reçois donc logiquement un colis en provenance de Hong Kong  =?=  :-X

Le vendeur canadiens fais du "drop shipping". Il reçoit les sous, garde sa marge et passe commande au vendeur hong kongais qui te l'expédie...
Pas de stock pour lui, il touche juste l'argent.

Si ce n'est pas mentionné dans l'annonce, c'est anormal.

Et pour les soudures qui se touchent, c'est complètement incroyable !!! Jamais vu ça.

Aganyte

Tiens wovou, content de voir que tu viens prendre des nouvelles de l'une de tes rapatriées. ;)

el_nino

Ce vendeur canadien doit être le très connu Yaton...pour ses bootleg, et ses emballages de merde  :-((
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/