Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez, bye et bonne continuation ;)

Démarré par zebassprophet, Lundi 23 Mai 2011, 10:10:36 AM

Iro

Nan, c'est son age :D

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 20:17:59 PM
on m'enlèvera pas de l'idée que ca a bouffer beaucoup d'énergie pour un support qui n'a un rapport avec l'arcade que très lointain.(et je suis pas le seul à le penser)
Et alors ? T'aimes pas , tu t'en soucis pas. Ces commandes ont fait plaisir à d'autres gens c'est pas le principal ? C'est pas comme-ci c'étais une obligation.Je comprend pas ta fixation sur les pachis.
Et c'est quand même pas si loin de l'arcade. Il à pas été proposé un biz de 103SP.

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 20:17:59 PM
surtout lorsque TOUTES les locomotives disparaissent en même temps, on ne peux que penser à un complot du gouvernement  :-\
Je pense surtout que tu bases sur du faux ...

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 20:17:59 PM
à cela on va me dire "t'as qu'a t'en occuper"
à ceux la je répond : "je n'en ai pas les compétences"
Et moi je te réponds : Clairement pour le 1 et Excuse de sac 2 :D
On à tous nos compétences, et de toutes façons c'est pas une école ou un entreprise.
T'as pas besoin de savoir faire des trucs miraculeux pour participer.

A te lire , j'espère que c'est juste une mauvaise passe global qui te font dire toute ces choses. Et que t'es pas profondément un vieux aigri.
Et le truc que j'arrive pas à capter , c'est le reproche que tu fais aux autres sans vouloir mettre la main à la pâte.Mais merde, vas y on te file le numéro de Moulin pour organiser Vierzon de l'année prochaine, on te file des accès pour écrire des news, des tutos. T'es totalement libre pour lancer des concours , des défis high score ou trouver des plan goodies pour animer un peu le site.
Vas y puisque cela manque. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Honnêtement , je suis très étonné (et déçu) par tes propos.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

harpinos

Hello Zebass!

On ne se connait pas "en vrai", mais je me permets de te souhaiter une bonne continuation, meme si ce n'est que temporaire.
Tu es un de ces "grande gueule" du forum qui permet de ne jamais tomber dans la fleur bleue. Tu es l'anomalie indispensable de la matrice, le rebelz qui se met en travers des standards.
Voila, c'est tout, j'espere avoir le plaisir de te relire a l'occasion  ^-

aganim

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 17:27:33 PM

au plaisir de boire un coup a Nancy aganim

Continu à consulter les MP, je pense faire une journée cette été ;)

zebassprophet

#35
Iro, tu es bornée (c'est plutot cool sur un site d'arcade)
il suffit juste de voir la page d'accueil pour voir tout les projets qui n'ont pas été jusqu'au bout
moi quand je fais quelque chose, je vais au bout
raison pour laquelle je m'investit pas plus

j'ai organisé les rencontres quiche lorraines
j'ai organisé le barbecue de vierzon 2011
j'ai été a paris recuperer un genesis sauvé de la dechet pour le refiler a un autre membre
j'ai organisé les rencontres quiche lorraine a plusieurs reprises

je pense avoir fait ma part non?

des trucs cocernant le jeu video en general?

ou j'ai fait des Cover de jeu video oldies mais je n'ai pas rencontré mon public :D
donc j'insiste pas

a ton tour maintenant

c'est qui qu'a gagné le summer contest de photo?
pourquoi les hot stuff sont des cold stuff qui date d'il y'a plus de 8 mois pour les plus récent
quid du shop ou des goodies ou de la partie présentation du Staff (si il y'en reste)

le barbecue de vierzon c'etait y'a 1 mois, de gamoover on était 4...(mais les meilleurs alors ca va)
je pense que c'est suffisamment révélateur
et ensuite les excuses de sac "c'est pâques, c'est 3 jours, c'est pourri et c'est cher"
c'est pas moi qui les inventes ;)


pour aganim, je bloque pas mes mp promis ^^

sahaathyva

dommage , j'espère te relire de temps en temps quand même, mais c'est ton choix  <:)

PiCH

Bon, chui rentré, j'ai lu, je vais quand même un peu réagir, gentiment, promis  :ang:

CitationOn est bien d'accord, mais ces mêmes valeurs ne peuvent pas être tout le temps portées par les mêmes personnes. Misteriddler et beaucoup d'autres (Pich, Darth Nuno, High Cobra, Fred, Zorg) ont été longtemps (voire même un peu trop longtemps) de véritables locomotives pour gamoover, en s'impliquant de facon très prononcées en terme de temps et d'argent. Quand on a du temps et que les finances sont au beau fixe, c'est cool pour les autres qui mettent les pieds sous la table. Mais la lassitude s'installe, et quand les finances ou le temps se font rares, on en vient à se faire épingler parce qu'on essaie de gagner quelques ronds en vendant ses propres machines ou que le forum est mort...
Je trouve ça dommage, car revendiquer l'esprit gamoo ce n'est pas seulement un gout pour les bons plans, ce sont aussi les centaines d'heures d'implications, de route, de nuit courtes pour les membres. Etre déçu parce que Riddler vend ses bornes à un tarif "élevé", c'est mettre de coté tout ce qu'il a fait ou monté sans qu'il le revendique ouvertement. Vous n'étiez pas au déchargement des dizaines de pachislot pour les membres à 6h du mat, et personne ne se demandais d'ou sortais le matos du pique nique de Vierzon. Alors certes, l'esprit gamoo a perdu quelques couleurs, mais ce n'est pas toujours aux mêmes de faire preuve d'initiative et d'abnégation pour faire avancer la machine.

Kaneda, c'est pas parceque je t'apprécie, mais ce que tu as tappé correspond à 100% avec ce que je pense.

Zebass, je te cite:
Citationj'ai organisé les rencontres quiche lorraines
j'ai organisé le barbecue de vierzon 2011
j'ai été a paris recuperer un genesis sauvé de la dechet pour le refiler a un autre membre
j'ai organisé les rencontres quiche lorraine a plusieurs reprises

je pense avoir fait ma part non?

Respect pour ce que tu as fais, mais si on doit tous commencer a lister ce qu'on a fait, on a pas fini.
Personnellement, il ne m'est jamais venu à l'esprit de sortir ma liste perso de trucs fait pour le forum.

Ce que tu annonces la (ton léger retrait de GO), tous les "anciens" l'ont connus moi y compris.
Certains passent à l'acte, d'autres se remettent en question.. chacun réagi comme veux, on ne peux
pas juger cela.

On ne s'est rencontrés qu'une seule fois, et j'en garde un souvenir sympathique, tes posts sur le forum
sont souvent intéressants, mais bon voila, si tu souhaites faire un pas de coté, je peux comprendre.

Ce qui est cool c'est que j'ai un dossier en béton de sex-cooking que je vais pouvoir publier online vu
que tu ne seras plus souvent connecté...  :D :-*


zebassprophet

feel free pour le sex cooking ;)
les trucs que j'ai fait c'est pas une compet de qui a la plus grosse
les fameuses personnes qu'ont voit plus ont justement été super actif
la différence n'en est que plus visible  :-\

comme j'ai dit y'a pas de polémique a avoir, je reste dans le coin, je participe moins
ca changera probablement pas grand chose
je voulais juste donner mon avis parce que je pense que gamoo merite d'avancer, et que c'est un travail collectif dans tout les cas


gottlieb

 :'( :'( :'( :'(
c'est une triste nouvelle que je lis là!
Zebass, tu as le mérite de dire ouvertement ce que d'autres pensent tous bas  :?
chaques forums a besoin d'un zebass pour recadrer et faire redescendre certaine personnes sur terre  8)
j'espère que ton au revoir n'est que passagé et que je te relirais  ;)
lien vers rgs en favori  8)
PS: nous avons tous des hauts et des bas. Fait un petit break et reviens nous vite :)
alain
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Iro

Borné ? je ne comprend pas.
Je pense que tu as oublié que tous cela reste une passion et non une obligation.
Y'a pas à cocher des cases pour savoir si on fait ce qu'il fallait pour le site.
C'est pas un boulot.

Tu lances le sujet du concours de photo.Tu n'as même pas posté une photo, même pas un up.

Bref, je comprend pas ton discours.
Mais tant pis, bonne continuation et à bientôt sur GAMO :)



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

#41
normal que j'ai pas posté pour les photos, fallait envoyer un mail  :?*(chose que j'ai faite)
et puis ta comparaison avec le boulot me semble caduque
y'a des gens qui se vouent corps et âmes pour leur site et sont des branques au boulot
en suivant ta théorie
pour faire les choses bien, il faudrait absolument être salarié ?
et tout ce qui est une activité bénévole devrait être pris à la légère

pour le coup c'est moi qui te comprend pas.
l'arcade est une passion
tenir un site est une maitresse exigeante. ce n'est pas une question de devoir, de droit, ou de case a cocher.

de plus pour deriver sur le topic photo,

je cite mriddler :

...Elles seront alors publiée au fur et à mesure par le staff dans ce topic, accompagnées d'un numero, et un vote vous sera proposé du 16 au 30 septembre 2010...


ca veux dire que sur TOUTE l'equipe de gamoover
y'en a pas eu un seul pour mener ce truc simple a terme.
et me dit pas "t'aurais pu le faire" chuis pas du staff et n'ai jamais eu l'intention d'en faire parti.
Un truc aussi simple que faire un vote et foutre des photos, sur la 15 aine de personne du staff, y'en a pas un qui a pris l'initiative?

si tu es constant dans les détails, tu le sera dans les grandes choses
la Bible
(chuis pas prophete pour rien,mais puisque tu as lancé le sujet du concours de photo j'en profite^^)

KEN

Citationc'est comme un train qui n'arrive jamais a destination, surtout lorsque TOUTES les locomotives disparaissent en même temps, on ne peux que penser à un complot du gouvernement  :-\
Mon p'tit Prophet, Mais qu'est ce que tu dis ??!! :-((
J'opte pour une faille du système, menant à un endroit parallele, un triangle des Bermudes... Ca c'est l'âge, tu deviens prophetiquement aigri avec les années, blasé de la société et du monde qui t'entoure, devient suscéptible à 2-3 sons phonétiques enchentresses balancés par ci par là, et maintenant marié pire :o Je comprend tout a fait que même si les membres sont le parti + important d'un forum, le fait de ne voir nul (ou presque) modo ou Admin à l'horizon des mois durant, que cela ne puisse pas donné l'envie, ou plutôt l'envie de vouloir continuer à nourrir un forum délaissé par ses piliers :fleche:
Sur un certain forum (qui a dit Oldisimo ?), le chef même et ses modos ne postai plus... Membres délaissés, peu de motivés à nourrir le fofo (a quoi bon), j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour faire mon propre fofo, le partageai à d'autres, avec l'aide d'un pote projet concretisé en deux temps, roulé jeunesse... Enfin, inchalah :ang:
Mais si baby m'avait laissé les rennes du site avant ma "démission" qui sait ce que l'avenir m'aurait reservé... Seconde nature Oldisimo ou RGS ?? Dans tous les cas je dirais que le Prophet a besoin de prendre l'air et les membres de Gamoo n'ont pas besoin d'être découragé par son "faux-départ"... Je ne connais personnellement pas de meilleur site francophone d'aides et dépannages sur des machines avec un coin de bonnes affaires flip, même si je viens pas souvent et ne poste quasiment jamais ^^
Je peux comprendre aussi qu'il veuille s'investir sur un nouveau forum, pour poser des bases pour ainsi eviter des faits vécus sur d'autres forums (au hasard ici mwaha), mais comme l'a souligné un membre (pas retenu son pseudo) je suis aussi convaincu que tôt ou tard l'on retrouve les mêmes problèmes sur n'importe quel forum... Et je suis certain qu'une petite poignée de membres bien motivés avec 1 ou 2 élus modo cela pourrait relancer la magie Gamoo d'antan! A compter de là vous retrouverez le zebass d'avant ^^ En attendant il décide de prendre un peu de recul (pas un départ définitif merde lol!).
Après je peux comprendre aussi que certains ne le comprennent pas (mais faut le connaître un peu) du fait que si le forum "meurt" que le zebass s'investisse davantage... Mais je comprend tout a fait qu'après tant "d'investissement (de pur plaisir)" il ne veuille plus continuer.
Laissez-le tranquille mon p'tit Prophet vous allez me l'abîmer :P C'est qu'il n'est plus tout jeune XD
Le site commence à avoir de l'âge, certains membres toujours actifs, c'est sa force et cela durera. Ce qui manquait malheureusement à Oldisimo en + d'être finalement une communauté sectaire...

Voilou, en attendant que certaines personnes (élus? ^^) relevent le site, n'hesitez pas à venir lire le Prophet sur Retro Game Space ^- Chacun a besoin de son Prophet a la maison, aujourd'hui c'est mon tour :o

Nan sérieux vraiment, certains ont la force que d'autres n'ont pas, comptons sur les futurs Jedi de gamoo pour vous faire revenir le Prophet en pleine forme et le retirer du côté obscur...



Maitre_Poulpi

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 21:58:41 PM

le barbecue de vierzon c'etait y'a 1 mois, de gamoover on était 4...(mais les meilleurs alors ca va)


Merci c'est sympa  :-*
N'empêche que tu t'es bien débrouillé pour le barbeuk.

Pour ma part, il me semble avoir toujours été franc et sincère.
Il y a seulement certaines choses que je ne me permettrais pas de juger surtout si je manque d'informations. Je préfèrerais avoir toutes les explications avant de prendre parti car je sais à quel point nous ne pouvons malheureusement pas toujours mener la vie telle qu'on le souhaiterais.
Avoir des passions et des rêves, c'est plus que nécessaire, pouvoir les partager c'est vraiment super mais pour pouvoir s'accorder quelques moments de répis il faut aussi passer par des contraintes qui peuvent être bien plus présentes à certains moments qu'à d'autres.

J'aime ce forum pour ce qu'il a été, est et deviendra car nous, tous ensemble y participerons avec ses hauts et ses bas et j'espère bien que tu en seras Zebass  :-*
Il est plus facile de perdre ses galons que de les prendre...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

Pas grand chose à dire, je fais partie de la "nouvelle vague" de gamo ...

ça ressemble à un coup de blues forcément nécessaire passé un certain temps dans le milieu ...

Une vie à coté, une vision qui n'est plus en adéquation avec les motivations initiales ..

Bref, je pense comprendre .. et dire à bientôt   <:)

Elesias

Bon...Ben ça fait un bail que je squatte dans le coin, très modestement d'ailleurs, et souvent avec des éclipses.
Là, je reviens d'une d'ailleurs, et je ne comprends pas tout.

C'est vrai que Zebass faisait partie des "meubles", des incontournables, ça fait donc bizarre de lire ça.
Après, je n'ai pas tous les éléments en main, et surtout, chacun fait comme bon lui semble. Sur les forums, on a encore cette liberté que l'on retrouve de moins en moins ailleurs.
Alors pourquoi s'en priver ?

A une prochaine donc.
Il paraît que l'on revient toujours à ses premières amours  ;)

PS : Et puis un pote à Funky ne peut pas être foncièrement mauvais  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



f4brice

Citation de: zebassprophet le Lundi 23 Mai 2011, 20:27:25 PM
j'ai déjà tenté de foutre une branlée a un Franc comtois, bien mal m'en a pris ^^

Tu t'es très bien défendu :


Tu as ta revanche quand tu veux.
Tu sais où j'habite, ma porte et mon frigo te sont grands ouverts.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas roulé dans Nice à fond avec le frein à main, donc tu as toutes tes chances.

Y'a aussi du mort-vivant aggressif à shooter au gun. Ca repose les neurones, c'est très agréable...  :D

Et j'ai toujours envie d'entendre en direct-live la zic de Bubble-Bobble à la grat'.
Comme je te l'ai dit, savoir jouer d'un instrument de musique reste à mes yeux quelque chose de magique.


Allez, je vais glisser une pièce dans mon juke-box.
J'ai droit à 3 titres pour 1 crédit.
Je sélectionne :

  • Paint It Black (The Rolling Stones)
  • Good Vibrations (The Beach Boys)
  • Still Loving You (Scorpions)

Zorg

un texte un peu décousu, long (surement trop), fait sous le coup de l'émotion et manquant de temps pour le fluidifier


Citation
le barbecue de vierzon c'etait y'a 1 mois, de gamoover on était 4...(mais les meilleurs alors ca va)
je pense que c'est suffisamment révélateur

Comme tu le dis c'est hautement révélateur.

pas d'organisation officielle, pas de chocolat (non merde c'est pas ça....)
c'est sur que se pointer à un barbeuk qui est organisé avec le matos déja sur place, et tout et tout c'est vachement plus facile. Combien sont pret à mouiller la chemise pour organiser un truc, un évenement, un barbeuk, un salon.

tu parles de vierzon et des salons, allons y (ceci ne t'es pas directement destiné, ce n'est qu'un panorama de mon expérience)
Combien de fois n'avons nous pas demandé de l'aide, des bras, pour des organisations de salons. c'est marrant à chaque fois la foule de postulant est totalement différente des quelques péquins qui se pointent réellement sur place pour bouger les bornes et le matos.
Combien de fois n'avons nous pas demandé des volontaires pour poser leur machine leur flips sur un salon ?? dans les fait, mis à part Misteriddler et Nuno et Pich (des locaux c'est bien connu, il ne doit pas y avoir de membres dans un rayon plus proche) peut sont les volontaires parmis les gens hyper motivés qui viennent ensuite se plaindre que, bah merde alors y'avait pas grand chose sur le stand.
En ce qui concerne les parisiens, je peux te donner le nom des toujours présent (ce sont toujours les mêmes) au chargement//déchargement lors des dernières éditions, qui se sont coltinés des bornes, le barbeuc, les tables et autre joyeusetés pour vierzon. pour info ce sont les mêmes qui se sont coltinés le chargement//déchrgement pour toulouse, pour la japan. figures toi qu'il y en a mêmes parmis ceux-la qui ne sont pas allé sur ces manifs, mais qui se sont contentés d'assurer un peu de logistique.
Combien d'entre nous se sont amusé à passer 48h dans un camion pour rapatrier du matos, les pachis parlons en justement. pour aller les chercher en hollande, les descendre à vierzon, toulouse voire les stocker chez eux. pour n'avoir au mieux qu'un merci c'est sympa au pire des récriminations parceque il manque quelques jettons, il y a une petite rayure ici, etc etc...
des engueuaades parceque le "client" veux venir chercher son pachi entre 17h48 et 17h51 tel jour, et que non il ne peut pas venir un autre jour ni à une autre heure, le gentil couillon qui fait le dispatch n'a qu'a se démerder avec sa propre vie pour être là.

tu comprendras qu'a terme cela lasse un peu//beaucoup//énormément. (barre la case souhaitée)


pour revenir au salons, combien viennent filler un coup de main à tenir le stand, c'est clair que passer quelques heures (à défaut d'être présent toute la journée) c'est moin fun que se ballader sur le salon et aller tapper la causette autour d'une boisson fraiche.
un petit hors sujet, mais j'en profite pour re-remercier les copines de HC qui se sont paluché les stands à vierzon et toulouse. ce ne sont même pas des memebres de gamoo, mais elles elles étaient là et elles ont assuré.....

Citation
et ensuite les excuses de sac "c'est pâques, c'est 3 jours, c'est pourri et c'est cher"
c'est pas moi qui les inventes ;)

et pourtant....
personellement paques cette année c'était vaccance en famille avec des copains de l'autre bout de la france, pas facile d'arriver à concillier tout le monde ensuite pas vraiment à l'ordre du jour de les plaquer pour aller faire un tour. j'suis couillon j'ai choisi de voir des copians de 15 ans que je vois que trop rarement au lieu de me plier en 4 pour organiser vierzon, c'est trop con.... je devrais être fouetté en place publique.


Citation
tenir un site est une maitresse exigeante. ce n'est pas une question de devoir, de droit, ou de case a cocher.

c'est surtout une question de temps, et figures toi que le temps est une des choses les plus difficile à trouver sous le sabot d'un cheval.
vie de famille, boulot, activités annexes, etc etc.... tu le découvrira un jour je te le souhaite.

Citation
ca veux dire que sur TOUTE l'equipe de gamoover
y'en a pas eu un seul pour mener ce truc simple a terme.
et me dit pas "t'aurais pu le faire" chuis pas du staff et n'ai jamais eu l'intention d'en faire parti.
Un truc aussi simple que faire un vote et foutre des photos, sur la 15 aine de personne du staff, y'en a pas un qui a pris l'initiative?

c'est là que tu méjuges, le travail à fournir et les possibilités qu'on les membres du staff de faire certaines choses.
les membres du staff n'on pas les clef pour tout le site, ni pour certains ne serrait-ce que les compétences pour le faire. à part me servir de l'interface pour modérer et un accés à certaiens rubriques staf, je ne sais pas et ne peux pas faire (je ne parle que pour moi, mias ça s'étend à une bonne partie de la 15aine de membres staff dont tu parles)
staff // modo // admins tu met tout le monde dans le même panier, mais les rôles, actions, droits et prérogatives des un et des autres sont différent
 
pour finir sur l'investissement des gens. jsute pour le fun, regarde le nombre de gens qui postulent pour participer à un projet quelconque et surtout combien y participent vraiement. dernier exemple en cours (au hasard), les vectos des labels MVS.
Toujours au hasard regarde combien il y a de gens qui se precipitent pour topper des artworks ici et ailleur, et combien il y en a qui en proposent. de plus quand il y a des proposition, il y à très souvent des mouaiis c'est bien, mais tu peux me faire les perso en plus grand ou autre.... avant même un merci.

finalement le point qui e fait dire que la mentalité à énormément changé, c'est l'attitude générale vis à vis des annonces. maintenant le commentaire premier c'est "trop loin".
désolé, mais il y a quelques années c'était pas le cas, il y a des tarrés qui ont traversé la france et les pays voisin de long en large pour aller chercher une//des bornes. c'est ça aussi le gamoo spirit, les RTs longs coincé sur le siège d'une bagnole le menton dnas les genous a cause de la borne derriere, avec de la baston, de la cascade et du sexe.

l'arcade spirit se perd mon bon monsieur. oui la majorité préfère acheter un iapd//keywizz//chtullu plutôt que de se faire son hack.
oui la majorité préfère acheter une borne fonctionelle plutôt que de passer de countless heures à refaire sa machine aux petits oignons.
oui la majorité préfère acheter un XXin1 plutôt que de faire son propre système MAME.
oui la majorité préfère .....

NB je ne vise ni ne critique personne, je constate simplement.

heureusement il reste quelques fous furieux qui sont pret à se décarcasser et à faire profiter tout le monde de leur compétences et savoir, il existe des gens qui prennent le temps de partager leur travaux avec l'ensemble de la communauté. à ceux-là je tire mon chapeau.
hier c'était des des gens comme ceux la qui ont permis la naissance mame univers, ensuite est arrivé une autre génération, aujourd'hui ce sont encore des gens différents qui font vivre et enrichissent notre passion et os connaissance, demain ce sera d'autres personnes encore. Quoi qu'il en soit toute ces personnes ont et permettent encore à notre passion de se developper et de progresser. qu'ils soient altruiste ou non, on en retire de toute façon un bénéfice certain.

la seule chose qu'on puisse faire c'est de tirer notre chapeau à tous les acteurs qui ont fait//font//feront vivre ce forum.  ^-^ ^-^ du fond du coeur merci à vous

comme tu le dit certains d'entre nous sont moin visible sur le fofo, mais c'est un cycle, la vie des gens change, les aspirations aussi, les centres d'interets évoluent....
néanmoins bien que moin présent nombre sont ceux qui continuent à venir lire et suivre avec attention ce qui se passe.

ceci dit, je te souhaite bon vent et espère que tu repassera par là un de ces 4.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone