Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

Hello à tous,

C'est le 11 avril dernier que tout commence ! Je découvre un post sur Gamoo "ESTIM Borne Outrun" moins d'une heure après sa mise en ligne.

C'est elfredo (14 messages à son actif) qui demande un estim pour cette borne que je cherche depuis pas mal de temps (certains membres sur ce forum le savent bien). A ce moment là, je n'ai aucune info sur la localisation d'elfredo ! Arf ! Je me dis avec le bol que j'ai, elle sera à Nice (je suis à Brest) ! J'envoie un MP et surprise, elle se trouve à AVRANCHES !!! YES !!! C'est à plus ou mois 250 / 300 km !  :D

Après quelques échanges avec elfredo, j'ai les photos et le numéro de tél du vendeur. Le vendeur n'a pas réussi à faire fonctionner la borne (pas grave) mais on se met déjà d'accord sur un prix (en l'état) et sur un jour de retrait (le plus proche possible). La date du vendredi 20 avril 2012 est posée et le camion avec hayon est réservé !  :-)=

Allez hop, c'est parti pour les photos de mon premier Roadtrip avec ma copine et mon fiston.

Départ de Brest à 9h.





Le rendez-vous est pris pour 14h. On s'arrête pour manger au Buffalo Grill à 3 min du rendez-vous. La salle de jeux est assez petite, déception !





On arrive à 13h50 (je ne pouvais plus attendre). Je trouve finalement le hangar et je la vois déjà.



Après un rapide tour (de toute façon je la prends), je suis attiré par les bornes et autres merveilles qui sont un peu partout derrière.  =:))

Je vois des pcb, des platines, des pièces détachées, des bornes, des flips ! Tiens un Star wars, une mini Outrun Upright, une Roadblaster, une Mortal Kombat, un Star Trek, un Badland, un Lethal, des New games, des cocktails jeutel... je trouve même un GUN Terminator 2 ("vous n'avez pas la pcb en américain car la mienne est en allemand"). Le vendeur ne souhaite pas que je publie des photos, désolé !

Je ne résiste pas à vous montrer ce modèle que je ne connaissais pas de cocktail débout jeutel.





C'est le moment du chargement. C'est simple, je n'ai rien porté, ils ont tous fait à 3.

Le camion n'est pas assez large. Elle fait plus de 2m05 en fait et du coup il faut la faire rentrer de travers avec la hayon (pas facile).



L'heure tourne très vite et nous sommes en retard pour le retour. Je remercie encore elfredo et le vendeur (j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir) et hop on file sous la pluie.

Le retour se fait sans problème. Le déchargement a été beaucoup plus galère. Nous étions 3 (ma copine, ma mère et moi). On a juste mis 1 heure pour la descendre du hayon, la trainer et la faire rentrer dans mon box. HORRIBLE !!! Chaque mètre était une victoire !

Les roulettes de la Outrun deluxe sont merdiques !!!  :-(( Rien à voir avec la Rad ou la G-loc.





Mon problème est que maintenant je n'ai plus aucune place pour bricoler.



Enfin je rapporte le camion. Fin du RT



Un grand merci à elfredo pour ce plan ! je lui ai apporté un ptit cadeau : un KOF 95 Mvs !

Très bientôt, le début du WIP, car j'ai déjà commencé ! Y'a du taf, c'est peu dire !!!

Bref, j'ai une Outrun deluxe !  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

CkurcK

 ^-^ ^-^ ^-^
Excelente machine  :-*

Citation de: Geek vintage le Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM
Les roulettes de la Outrun deluxe sont merdiques !!!  :-(( Rien à voir avec la Rad ou la G-loc.
+1 (même si je ne connais pas les roulettes de la Rad ou la G-Loc)

Citation de: Geek vintage le Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM
Bref, j'ai une Outrun deluxe !  :-*
Ca fait tout chose au début hein ?  =:))

En tout cas, très bon WIP pour cette merveilleuse machine !

popples

Très belle acquisition , plein de plaisir pour cette restauration  ^-^

a+

Geek vintage

Citation de: CkurcK le Mercredi 25 Avril 2012, 14:42:31 PM
Ca fait tout chose au début hein ?  =:))

Oui  :D

Voici un ptit tour de la machine (je tente de récupérer mon retard dans ce WIP). Comme vous pouvez le voir le dos du siège a vraiment bien mangé !!!

Il a été réparé avec du chatertone ce qui ne laissait rien présager de bon !





Une fois enlevé, le haut ne tient que par un morceau à gauche. Aie !





Ca va être tendu de réparer ça et de refaire la peinture  ::)

Ensuite, le levier de vitesse est bien fatigué :



Mais le pire reste le panel. Il a des cendriers partout sur cette borne et le panel a des brûlures de cigarettes absolument partout  >:(



Mais que se cache-t-il derrière cette baguette métallique ?



MAIS QUEL SCANDALE ! Bonjour les dégâts des fumeurs !  :-((



Pour finir, je vire les 2 cendriers (que je ne remettrai pas)



A noter aussi que les feux arrières ne sont pas ceux d'origine. Cette copie est bien crade en tout cas.



Personne n'a de plan pour les feux arrières ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

th_vador

Si tu n'as plus de place, il n'y a qu'une solution : un vide grenier!  =:))

Beau joujou en tout cas ^-^ (et j'adore le coup du gars qui n'a plus de place dans son garage et qui ne peut pas s'empêcher d'aller fouiller partout alors qu'il n'a pas encore récupérer sa borne!  8) (bon, ok, comme tout le monde ici, mais n'empêche :) ))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: th_vador le Mercredi 25 Avril 2012, 17:35:22 PM
Si tu n'as plus de place, il n'y a qu'une solution : un vide grenier!  =:))

Beau joujou en tout cas ^-^ (et j'adore le coup du gars qui n'a plus de place dans son garage et qui ne peut pas s'empêcher d'aller fouiller partout alors qu'il n'a pas encore récupérer sa borne!  8) (bon, ok, comme tout le monde ici, mais n'empêche :) ))

Je vais voir dans un premier temps si je peux optimiser mon box, car là c'est impossible d'accéder au fond  ;D S'il y avait eu autre chose qui m'intéressait, je ne me serai même pas poser la question de la place  =:))

La grande question sinon c'est : Est-ce qu'elle marche cette Outrun dx ? Et non  ;D (une de plus non fonctionnelle).

Le jeu ne se lance pas, il n'y a pas de mouvement et j'ai une image verte (qui n'est pas bon signe je pense, j'ai des bruits suspects au niveau de la platine/écran).

Une petite vidéo (désolé d'avoir bloqué pendant 20 sec à l'avant de la machine - je ne suis pas responsable de la musique).



Pour faire simple, je viens d'envoyer aujourd'hui la pcb à CkurcK (pour qu'il teste la pcb sur sa Outrun deluxe) et je vais démonter la platine ce week-end pour envoyer la platine au pro Yannick60 pour révision / réparation.

Quelques photos de la pcb et de la platine (qui va bientôt partir) :













Merci à eux  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

#6
Citation de: Geek vintage le Mercredi 25 Avril 2012, 17:31:38 PM
Il a été réparé avec du chatertone ce qui ne laissait rien présager de bon !





Une fois enlevé, le haut ne tient que par un morceau à gauche. Aie !






Si je peut me permettre, je te conseille la technique de la capote  ^-



Je vais essayer de te décrire la méthode.

-Tu résines une bande de 10 cm de fibre de verre (elle doit avoir la même longueur que ta fissure)
-Tu colles la moitié de la largueur de la bande (5 cm) sur la première moitié de ta coque
-Tu positionnes ton autre moitié de coque en prenant soin de rentrer l'autre moitié de fibre de verre à l'intérieur (mais sans la replié sur elle même)
-Enfin, tu glisses ta capote (par un petit orifice proche de ta fissure, ou un petit morceau de fissure que tu reboucheras plus tard) et tu gonfle le tout avec une pompe à vélo (bien maintenir les deux demi morceaux entre eux pendant le gonflage et tant que ce n'est pas sec)

La capote va remplir tout l'intérieur de ta coque, et donc plaquer la fibre de verre de chaque coté de la fissure.

C'est une technique couramment utilisée pour fermer deux demi-moules sur un fuseau étroit comme un planeur F3J par exemple.

Edit: un détail, prend de la fibre de verre tissé de 600gr/m²

Thieum



Une affaire qui n'a pas traîné pour un projet de type graal personnel, les conseils avisés du professeur ès moules et peintures, miam ça sent très bon je sors le popcorn





Bon courage pour ta resto!

linkinrcs

Belle machine, hâte que ca avance  :-)=

Geek vintage

Un grand merci aganyte pour tes explications. je garde cela sous le coude pour bientôt  ^- Cela s'annonce mémorable !  :D

Il faudra que je démonte le siège en tout cas pour pouvoir le travailler.

Je continue à rattraper le retard de ce WIP.

J'ai commencé par démonter tout le panel et le système du volant pour pouvoir le travailler chez moi.

Quelques photos :

1er ponçage + découpage au Dremel





1ère couche de sintofer (normal)



Ponçage au 240





Ce n'est pas top encore !

Renfort avec un peu de fibre de verre Je ne suis pas doué !









Maintenant on passe au sintofer de finition (qu'est-ce qu'il sèche vite !). J'ai fait 2 couches avec un ponçage à 300.



Ponçage à nouveau ! J'ai passé ensuite une couche de noir pour voir les défauts. Encore une fois j'ai poncé et enfin la pièce est prête à passer en peinture (noir mat - normalement demain).

Vous verrez le résultat prochainement  :D

La suite très bientôt.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

gottlieb

 :-* bravo geek pour ton graal  ^-
Je suis sur qu'avec l'aide du forum, tu trouvera toutes les solutions pour la remise en état. Et pour la partie plastique, il y a Aganyte  ^-
Une resto à suivre  :-*

Ps: Si tu manque réellement de place, je pense que de gentils membres pourront t'aider à en libérer  :D :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

elfredo

et ben ca traine pas !  :D


je te souhaite bien du courage
et je suis ton WIP avec attention
Fight Harder !

elfredo

et bien sur encore merci pour le MVS  ^-^
Fight Harder !

Aganyte

Très beau démarrage, tu te débrouilles très bien on dirait  :-*

EvilDindon

Bon courage pour ce WIP.

Outrun en vaut bien la peine, quel jeu !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

HerosSuperMan

 ^-^
ha ca ca va être du bon WIP
allé on veut la revoir bouger celle la  ;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D