Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Vos autres hobbies

Démarré par FredoLaPower, Lundi 28 Octobre 2013, 13:44:04 PM

emixama

Citation de: ducatman1098 le Mardi 29 Octobre 2013, 20:35:34 PM
Si t en veux , viens du côté de chez moi tu trouveras ton bonheur =:))
j ai un camp militaire juste au dessus de la maison ;)
moi aussi :

Maitre_Poulpi

Citation de: Rookie le Mardi 29 Octobre 2013, 19:46:49 PM
Autant dire que les personnes allant fouiller avec leur detecteurs sont guère appréciés... ( pillage oblige. Un peu l esprit business  ...) rappel, c est severement reglementé...voir totalement interdit dans certaines zones...

C'est pour ça que j'ai pris des renseignements, je me doutais bien qu'il devait y avoir une réglementation à ce sujet sinon c'est porte ouverte aux débordements. Déjà que même avec...
Perso, c'était en premier lieu pour retrouver un truc à la maison de campagne.

Ca m'aurait plus de faire des recherches type archéologique mais pas pour faire du business.
C'est encore un truc où je manque de temps.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pn_jeux

Bonsoir, tout ce qui a rapport à l'ancien matériel audio-visuel... (Radios à lampes et à transistors, ancienne hi-fi, télévisions...)

Sir Kayne

#35
Autre hobbies ?
Il fut une epoque ou j'avais du temps et beaucoup d'activités, mais j'ai du réduire...

Donc hormis l'arcade:
Le Home-cinema (bon je me suis un peu calmé, car ca coute une fortune...)
Le jeux video et leur programmation-conception (là aussi pause sabbatique forcé :-[)
Les jeux de rôles !!! (le vrai, pen and paper hein !) 8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Misteriddler

J'ai vu quelques beaux specimens volants... perso, je  :-* les warbirds.
Mais bon, pas beaucoup de temps pour piloter, et je prefere bienn me faire la main sur un beaver ailes hautes avant de casser profiter de celui la...



Sinon, j'aime le couscous aux boulettes... mais je sais pas si quelqu'un veux partager un topic la dessus avec moi...



:D :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

FredoLaPower

Ça déchire le couscous boulettes !

Sympa le foamy! Il fait quoi 1,40m d'envergure?

Benoit33

sinon pour ma part le bricolage de toute sorte et le sport (basket, natation, course à pieds)


Misteriddler

Citation de: FredoLaPower le Mardi 29 Octobre 2013, 23:11:03 PM
Ça déchire le couscous boulettes !

Sympa le foamy! Il fait quoi 1,40m d'envergure?

C'est un FMS de 1,7m...
Ca reste une mousse mais parfait pour moi.

Allez hop ! Ce soir c'est couscous !  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

FredoLaPower

Oublis pas les boulettes ou c'est sacrilège ^^

Rookie

La suite...
Biensur l arcade et les vieilles consoles. Je collectionne pas je joue  :)
La boxe Française, la savate Défense et la salle de muscu ( ca sert d avoir une salle au taff  8) ). En ce moment ca me prend du temps
Les flippers, enfin maintenant je regarde le marché...
Le tir avec des vieux trucs 
Les jeux de plateau et je me remettrais bien au jdr
Ce que j ai arrêté car plus de temps... Les wargames
Et les autres broutilles, cinema & coe

faachar

#42
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 29 Octobre 2013, 21:13:51 PM
C'est pour ça que j'ai pris des renseignements, je me doutais bien qu'il devait y avoir une réglementation à ce sujet sinon c'est porte ouverte aux débordements. Déjà que même avec...
Perso, c'était en premier lieu pour retrouver un truc à la maison de campagne.

Ca m'aurait plus de faire des recherches type archéologique mais pas pour faire du business.
C'est encore un truc où je manque de temps.


Bon désolé si je sors du topic du post original mais quand je lis ça, je suis obligé de préciser la situation de la détection de loisir pour ceux qui voudrait s'y mettre  <:)

Donc contrairement à ce que certain voudrait faire croire, la détection de loisir n'est pas interdite en France (pas encore mais au vu de certain lobbies, ça devrait ne pas tarder).

Disons qu'on est plutôt dans une zone grise, tout ça à cause d'un texte de loi qui a été mal rédigé par nos amis législateurs  ^-

En effet en France, on a l'habitude de faire de textes de loi qui interdisent au lieu d'autoriser.

Voilà ce que dit le texte français :
L. 542-1 Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Donc ce que dit ce texte, c'est que tu n'as pas le droit d'utiliser de détecteur pour trouver des objets archéologiques.
Mais pour le reste ? et bien à priori tu as le droit   :D

Voilà les situations que ça entraine :
Imagine que tu te ballades dans le champ de ton copain agriculture qui bien sur t'as donné l'autorisation et que tu rencontres les gendarmes :
« Vous cherchez quoi ?
1ere réponse possible :
« La bague de mon copain perdu dans son champ
Ok pas de problème allez y Monsieur et bonne journée »  :D
2eme réponse possible :
« Le sesterce perdu par mon ancêtre gaulois
Allez videz vos poches, suivez nous au poste et on va confisquer votre matériel et vous mettre une forte amende ! »  :'(

Conclusion en France : tant que tu cherches et tu ne trouves rien et bien pas de problème. Mais le jour où tu trouves un objet archéologique et bien là c'est direction prison.
C'est pour ça que les plages, c'est bien car tout tu vas trouver que des objets perdus par les touristes.  8)

Après faut pas se leurrer y a beaucoup de gens qui cherchent pour trouver mais pas forcément pour gagner de l'argent. Ces gens-là sont des amateurs qui ont en générale une petite collection privé qu'ils ne déclareront jamais aux archéologues car ils seraient alors hors la loi. >:(

Mais heureusement, il y a des associations de détections qui travaillent avec des archéologues intelligents (mais chut faut pas le dire car c'est très mal vu dans le milieu de l'archéologie de travailler avec des détectoristes).
Et à travers ces associations, les gens déclarent à ces archéologues intelligents des choses qu'ils ont trouvés et qui seront enregistrés et déclarés par l'archéologue en son nom propre.  ;D


Après bien sûr comme dans tout loisir et bien tu as les profiteurs et les hors-la loi.
Dans l'arcade, tu as les gens qui achètent par chère juste pour revendre 3 fois le prix.
Dans la prospection, tu as les pillards qui vont la nuit sur les chantiers archéologiques et qui pillent dans le but de revendre à des brocanteurs ou des numismates peu scrupuleux.  )::(
Et ceux-là ils font très mal à ce qui doit rester un loisir. :-((

Après tu as des pays plus intelligents que la France comme l'Angleterre qui ont adaptés leur loi pour réglementer et mettre fin à ces pillages.
En Angleterre tu as le droit de détecter et de trouver des objets archéologiques si tu fais partie d'une association et que tu déclares toutes tes trouvailles à des archéologues.
Tu serais dédommagé de 80% de la valeur de l'objet.  ^-^

En France si tu fais ça, tu te retrouves direct au tribunal avec une grosse amende et on te prend tout ce que tu as trouvé. Mais on le sait en France, on préfère punir plutôt que valoriser. :?

Donc conclusion Maitre Poulpi, tu fais comme moi, tu achètes un petit détecteur pour aller avec tes enfants t'amuser à chasser le trésor le soir sur la plage l'été ou sur ton terrain et tu ne seras pas embêté.  ^-^


Enfin fait attention quand même car si tu trouves un trésor gaulois dans ton jardin avec ton détecteur et bien il te sera pris par l'état sans compensation. >:(
Alors que si tu le trouves en creusant pour planter tes fleurs et bien c'est 100% à toi ! ::)
Et oui car il y a un autre texte de loi qui dit :
Article 716 du code civil
La propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds. Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété et qui est découverte par le pur effet du hasard.

Hors la jurisprudence dit que si tu as utilisé un détecteur de métal et bien tu n'as pas trouvé ton trésor par le pur effet du hasard ....

Donc si tu trouves un trésor avec ton détecteur dans ton jardin et bien tu revends vite ton détecteur et tu envoies ton fiston creusé au fond du jardin pour planter des fleurs et le trouver.

C'est quand même un peu ridicule tout ça.  ;D

Editer: j'ai oublié de préciser que la détection est totalement interdite dans certaines régions par arrêté prefectoral à cause justement des risques de trouver des objets de guerre (bombes,...) :
•   Toute la région Picardie,
•   La Somme depuis 1996,
•   L'Aisne depuis 1998 (dont plus de 99 % étaient déjà interdites depuis 1982),
•   L'Oise depuis 1996,
•   La Meuse,
•   Quelques communes d'Ile de France (autour de Mantes la jolie),
•   Verdun,
•   Toutes la plages du débarquement de Normandie et de Provence,
•   Quelques communes dans le 67 et 68,
•   Une quarantaine de plages pour cause de site archéologiques,
•   Une cinquantaine de plages pour cause d'arrêté municipal.
Sans autorisation préfectorale, sont interdits bien sûr tous les sites archéologiques et lieux historiques (châteaux, vielles voies/chemins, ruines, etc...).


susumu

Eh bien, comme quoi il faut bien lire les textes de loi pour trouver la petite faille et être tranquille.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Thieum

C'est très intéressant, merci pour la disgression  ;)

Rookie

Citation de: faachar le Jeudi 31 Octobre 2013, 12:22:55 PM
Bon désolé si je sors du topic du post original mais quand je lis ça, je suis obligé de préciser la situation de la détection de loisir pour ceux qui voudrait s'y mettre  <:)

Donc contrairement à ce que certain voudrait faire croire, la détection de loisir n'est pas interdite en France (pas encore mais au vu de certain lobbies, ça devrait ne pas tarder


m
Qui a voulu faire croire que c est interdit?  :?
Hummmm?
Pities idées du problème, en vrac
Rq l anglais moyen avec son détecteur  et aussi moins con que le Francais moyen avec un detecteur. ceci explique cela.......et faire de la prospection archéologique ( au sens découverte )avec un poile est brin  ridicule.... Le schéma  classique est plutot je prospecte un terrain DEJA connu....c est un complément. On ne mets la charrue avant les boeufs.. Noter aussi que sortir un objet demande méthode pour pouvoir comprendre nos ancêtres. Un trésor déterré à l arrache est une connerie même si déclaré. C est surtout cela que combattent les archeo... Grosso merdo.

Pierrot_n

Pour en revenir au sujet, j'ai plusieurs passions hormis ma GR.

J'adore la japanime, en particulier Saint Seiya et l'œuvre de Leiji Matsumoto, j'ai une collection bien fournie à ce sujet (vieux jouets, figurines et vaisseaux récents, laserdiscs, dvd, ...) qui décore mon bureau (faudrait que je prenne des photos pour les poster ici) et qui a largement entamé mon WAF bien avant que je rentre mon premier flip.
J'adore la musique hard/métal, je vais voire pas mal de concerts et un gros fest tous les ans (même si je me suis pas mal calmé), et j'aime bien m'occuper de mes 2 tortues Hermann.
J'aime Dexter depuis 7 ans (plus que 2 semaines, snif) et pour terminer j'aime le sport en règle général en tant que spectateur, devant la TV ou dans les enceintes, en particulier le hockey et le foot. Mes gamins font d'ailleurs du hockey, le grand sur roller et le petit sur glace, je coach son équipe depuis 3 ans.

Vu le temps et la passion que j'y consacre, en alternance par périodes, je considère tout ça comme des hobbies.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Aganyte

Citation de: Pierrot_n le Lundi 04 Novembre 2013, 16:20:12 PM
J'aime Dexter depuis 7 ans (plus que 2 semaines, snif)

Alors, je ne vais rien te dévoiler sur cette gros fin de M... qu'ils m'ont fait  >:D