Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

THE ARCADE MACHINE !!! [Redbull Course Caisse à savons 2014]

Démarré par Misteriddler, Vendredi 04 Avril 2014, 22:47:59 PM

Dracoel

Des roues carrés en pixel ! Ça serait Godtiers !

Beau projet et bon courage
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Thieum

L'axe de 1cm ça risque pas de faire léger pour les réceptiosn des sauts?

AsPiC



kaiz47

je verrai plutot des roues de recup de pocket bike moi
chouette projet en tt cas, bonne chance et n'oubliez pas les casques ! ;)

Wil2000

Deux bon gros slicks de drag à l'arrière, genre 28" le pneu sur une jante de 14", et deux roues de vélo de course à l'avant, un bloc de béton pour lester le cul, et accessoirement une bouteille de propane-méthanol-benzène "vazypépère" planquée dans le soubassement de la borne, et les spectateurs n'auront même pas le temps de prendre des photos  :D
Plus sérieusement, tu n'as pas la possibilité de fabriquer des suspensions en reprenant de petits triangles et amortos d'une caisse en démolition, et en les adaptant à l'extérieur du châssis, un peu comme sur une Chrysler Prowler?

Misteriddler

#56
yo !
Alors y'a des bonnes idées, mais oin a des moyens limités  :D

Notre principal soucis etant le freinage, enfin surtout le soucis du pilote :D, nous avons cherché differentes solutions plus ou moins viables ou réalistes. Allant du galet monté directement sur la roue, au double frein à disque brembo ventilé... tout y est passé.

Pareil pour la direction ou il nous fallait quelque chose si possible de "pas trop aleatoire"... le but etant tout de meme de rester un minimum sur la piste  :D

Niveau suspension : nous sommes tous d'accord. Ce sera un tape cul. Ce n'est pas pourle nombre de bornes qu'on va faire... et en plus on ne souhaite pas enmener mémé en ballade. Le bolide sera donc le plus bas possible, le plus raide possible pour eviter les rebonds lors des sauts.

Le lestage et position du poids sera primordial pour la bonne tenue de route, pour negoicer les virages et surtout... c'est la que la plupart des bolides se rétament... en sortie de saut. Le co-pilote est donc la pour assurer les virages et "contrer" les derapages en ayant la "place du singe" debout à l'arriere du pilote, et assurera un poids consequent à l'arriere afin que le bolide ne pique pas du nez lors des sauts...

Concernant la partie carosserie, nous finissons de creer les bases du chassis avant de passer à la decoupe de la borne en elle meme. L'habillage (et nos deguisements viendront en derniere etape avant les tests)... Nous ne sommes pas encore fixés concernant la matiere de base pour la fabrication de la carosserie/arcade. Bois ? Forex ? Vinyl ?Nous avons une limite de poids a ne pas depasser. Exit donc le medium, le melaminé en 19 toussa...
Le forex me semble une bonne alternative poids/support deco /facilité de decoupe/ securité...
Les tests arriveront d'ici peu ;)

Concernant le chassis, nous partons donc sur une base de barres coupées, soudées, sur lequelles viendront se greffer differents elements telles que les fusées, frein a disque, baquet etc...



Les belles idées de départ concernant des pièces usinées dans de l'alu, de l'anodisation etc... ont laissé place à la réalité : dans moins d'1 mois et demi nous sommes sur la grille de depart !  :?
Avec soit une Arcade machine prete a tout peter, soit un siege pourri sur 4 roulettes !
Nous nous mettons donc en quete de trouver rapidement des pieces, et notamment de kart.
Finalement, nous avons recupéré un vieux Kart que nous avons désossé, tronconné afin récupérer différents elements.



Disposition des elements, place à la soudure !

Nous avons des contraintes techniques, mais egalement des contraintes imposées : la garde au sol par exemple ne doit pas etre du type : razdespaquerettes...
Voici la base actuellement, avec les elements soudées, direction, cremaillere etc...





Ca avance !!! Stay tuned pour ce projet completement barjot  ;D

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

supercarotte

Je pense à un truc tout con : y'a pas moyen d'aller au club de Karting local et de leur demander s'ils n'ont pas un vieux châssis de kart qui traîne à vous filer ?
Ils doivent bien avoir une carcasse qui les encombre quelque part, et puis vous leur gardez un emplacement publicitaire, ils seront content ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

On a fait à peu pres ca !!!  ^- Du coup, nous avons un baquet, des roues et surtout : le frein a disque ! élement le plus important du bolide si on veut finir la course avec tout le monde a bord  :D
Ca nous fait gagner du temps, mais ca va etre super-mega serré niveau timing !!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

juju49

Dans l'idée , je vois bien une repro de la Hornet de Daytona  :-)=
Avec le volant M2 ...

:ang:

tilowil

J'adore  ^-^ Le bolide prend bien forme. Par contre tu avais dit que les suspensions permettrait au bolide de garder une tenue de route lors des sauts des bosses. Le fait de les avoir enlever tu comptes compenser comment ?

Misteriddler

Avec les genous ou les dents !  :D

Non en fait ca serait vraiment l'ideal d'avoir des suspensions... mais cela implique pas mal de travail qui en decoulerait : bras oscillants, fixations, decoupe dans la carosserie, etc... et nous sommes deja super short pour etre prets... (en realité 1 mois car je me barre 15 jours au mois de mai) et j'aimerais consacrer un peu de temps pour la deco et avoir une borne qui deboite ;)
Au pire si au moment des essais on voit que c'est ingerable, on essayera des roues gonflées.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

keri

haha
j'adore ce topic, je le mets en signet direct !
:D :D :D

la video de votre course n'aura pas fini de circuler sur ce site. Pire, je prévois même un gif animé en cas de grosse gamelle marrante !
:fleche:

ne vous rompez pas le cou quand même. Quand je vois les videos des crash, je me dis qu'ils sont quand meme bien inconscients chez Redbull
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Eko

Ca va être Gros.... très Gros !
C'est Enooooooooooooooorme  :-)= :-)=
(cf: les frères Pétard pour les Fans  :D)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel