Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Imprimante 3D Print-Rite

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Octobre 2015, 18:47:23 PM

liryc

C'est cool tout ça :)

C'est suffisamment costaud pour ta chaise de Jardin ?

Aganyte

Avec des renforts bien positionnés et un taux de remplissage de 70% (au delà ça ne sert à rien) c'est très costaud.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: liryc le Dimanche 29 Novembre 2015, 17:28:45 PM
C'est suffisamment costaud pour ta chaise de Jardin ?

C'est exactement la question que je me posais !...

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Novembre 2015, 19:10:15 PM
Avec des renforts bien positionnés et un taux de remplissage de 70% (au delà ça ne sert à rien) c'est très costaud.

C'est vraiment génial alors, notamment pour réparer tout ce qui est souvent irréparable de nos jours (vive l'obsolescence programmée !).

Je suis convaincu que l'impression 3D sera l'une des révolutions du 21ème siècle !  :-)=
(avec la production décentralisée d'énergie au travers d'un large réseau interconnecté : à l'ouverture de la COP21, faut bien faire preuve d'un peu d'optimisme ! ;))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Installation d'un plateau chauffant.



Pour l'instant, je le contrôle avec un régulateur industriel mais j'ai commandé une thermistance pour utiliser la PCB de l'imprimante.

Grâce au plateau chauffant, je peux imprimer des surfaces bien plus importantes sans décollement des bords.



Un support de Gimbal pour un drone



Un boitier pour un projet à base d'Arduino



Un guide câble (il suffit d'imprimer le bon nombre d'élément par rapport à la longueur voulue)







C'est un système que j'avais vu sur un Sega Touring Car (sous le siège), très pratique pour guider les câbles sur l'imprimante.

Iro

Et rien d'arcade ?? C'est scandaleux !!!  :-((   =:))
çà donne envie toutes ces trucs à imprimer :D
Faudrait du mélange de fil pour faire de l'impression couleur :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Avec un peu d'imagination, je suis sur que tu trouveras pas mal de dérivés Flipper/Arcade  :D

Pour ce qui est de l'impression couleur, il y a la technique du couper/raboter mais qui nécessite un peu de maitrise.

Arcadia

Vraiment impressionnant tes réalisations et le potentiel de ton imprimante aganyte ! Comme beaucoup le disent : ça donne envie, mais alors vraiment envie  :o

Merci pour ce partage et ces retours d'expérience.

Vu mon aversion pour l'obsolescence programmée, et ma passion pour les réparations de l'impossible, je vais avoir besoin de ce type de matériel dans un avenir proche  :-)=.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

onfre


Aganyte

Merci  <:)

J'ai reçu la thermistance de 100 KOhms pour le plateau chauffant, du coup je n'utilise plus le régulateur industriel mais la carte d'origine (il y a déjà les connecteurs prévu pour la thermistance et le plateau chauffant)

Il faut par contre remplacer l'alimentation d'origine par une alimentation 12v 20A (j'ai pris une alim ATX)



J'ai refais les renvois d'angle pour le support du plateau chauffant



Le plateau chauffant est maintenant contrôlé par l'imprimante et s'arrête donc tout seul en fin de programme.

Pour améliorer l'adhésion, j'utilise de la colle UHU en baton.

Un petit cache pile pour mon pied à coulisse (perdu l'original)



et pour finir un pot à crayon pour mon bureau...



Black templar

who put..... je veux le meme pot a crayons !  :o

liryc


tikibzh

Concernant la solidité des pièces, une amie m'a imprimée un truc en PLA, je peux vous garantir que cette matière, c'est du solide vu comme je galère pour faire les finitions (ponçage, lissage etc)
Sinon, pour l'ABS, il faut obligatoirement un plateau chauffant non?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Aganyte

Oui, pour l'abs le plateau chauffant est obligatoire mais ce n'est pas une option très cher à rajouter (environ 20€ de matos)

Aganyte

On m'avait prévenu qu'une fois l'imprimante 3D à la maison, elle prenait vite la poussière...5 Kg de PLA plus tard, je suis pas prêt de m'arrêter (j'ai encore commandé 3 kg car j'ai déjà fini les 5 premiers lol)

Ces derniers temps, la grande voulait faire du tir à l'arc. J'ai donc sortit mon arc d'ado de l'armoire pour le remettre en état. Les pieces ne se font plus, ça pourrait être un problème...si je n'avais pas d'imprimante.

Nouvelle écarteur de câbles (perdu l'original)



Viseur 7 points réglable





Stabilisateur de tire façon canon de gatling





J'ai peint le stabilisateur en noir mat apres coup, ça lui va mieux.



Un protège bras pour la miss (rose s'il vous plais)



La petite dernière, jalouse de la grande, voulait un dinosaure




liryc


Iro

#31
C'est juste génial !!! :D
Pour les dents et les yeux, c'est différents fils ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO