Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

sushy18

 <:)
Merci s pectro.
Ça voudrait dire que la bille doit être aimanté ? Ou alors juste sensible aux aimants ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

f4brice

Je doute que la bille soit aimantée, ça mettrait vraiment le bordel : elle se coincerait partout !
Le capteur est sûrement un capteur inductif.
En voici à vendre sur ibé.

TylerDurden67

Citation de: f4brice le Lundi 13 Juin 2016, 07:27:24 AM
Je doute que la bille soit aimantée, ça mettrait vraiment le bordel : elle se coincerait partout !
Le capteur est sûrement un capteur inductif.
En voici à vendre sur ibé.

J'allais le dire, si la bille se retrouve aimantée cela équivaut à jouer en mode 3 grammes d'alcool dans le sang

Gnomon

Salut tous le monde,
Reprise du taf donc j'ai le temps de bosser sur les plans  =:))

Je sais plus qui avais fourni les cotes mais si possible j'en aurais besoin de quelques une complémentaires.
Je vous met ci joints la photos avec les cotes nécessaire.
Elles doivent être prise à la rupture entre la droite et la courbe.
Pour la partie du bas c'étais nickel donc pas de souci



Merci d'avance  <:)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tilowil

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la réponse de la part de MarcoSpecialities :
Citation
[...]
That motor is 45 RPM
Thanks!
Dave

On Fri, Jun 10, 2016 at 8:04 PM, <> wrote:

   Message:
       Hi, I need an information before buy this product. You sell this part : #59-00063-001 but what is his RPM please. Thank you very much for your answer. Best Regards[...]
Donc le moteur d'origine tourne à 45 RPM. Mais avec le changement de diamètre de poulie, il faudra adapter la vitesse de rotation.
A+

sushy18

#149
Merci Tilo  <:)

tu va faire tes tests sur ça j'imagine pour l'affichage :


pour que je puisse avancer sur la partie hardware de l'afficheur ( routage en vu de faire une PCB avec le Maxim7219 inside puis par la suite avec les afficheurs d'origines ) je faire une premiere maquette avec des display Cathodes communes.
pour gagner du temps on est bien d'accord que le digit 1   est celui qui est seul
le 2-3 et 4 sont les 3 suivants
5-6-7 et 8 les 4 en bas?

d'ailleurs j'ai regardé plein de videos pour extraire les affichages suivants


avis aux possesseurs de la dites borne pour me dire si d'autres messages sont manquants.

et UP au passage pour  recup les dimensions pour que Gnomon puisse dessiner les fichiers dwg pour couper les sides de la borne  >:D

Citation de: Gnomon le Lundi 13 Juin 2016, 12:38:27 PM
Salut tous le monde,
Reprise du taf donc j'ai le temps de bosser sur les plans  =:))





Faut pas molir les gars.... ):)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

#150
Bonsoir,

Pas tout a fait.
Car cette barette contient deja le max7219. J'aime bien me compliquer la vie  ;D.
Non comme les afficheurs simples sont vendus par 10, j'ai pris un set de 10 CA et CC pour faire mes tests. Ma commande est partie hier (Lundi) et je devrais l'avoir aujourd'hui vers 12h.

A+
[Edit]
A défaut de l'avoir eu Mardi, c'est aujourd'hui que le colis est arrivé.



Cet après midi je vais commencer a positionné et à câbler ma breadboard.
A+

[Edit]
Je viens de faire un premier essai de commande de 8 afficheurs 7 segments.
Pour le moment j'affiche un test de chaque segment avec un intensité au maximum. Puis j'affiche sur le premier digit les chiffres de 0 à 9 puis A,b,c,d,E,F,H,L,P,-,_,[espace].
Actuellement je fais mes premiers tests sur des afficheurs CC (Cathodes Communes). J'ai utilisé la librairie LedControl car dans cette librairie une partie de mon besoin est déjà programmé (pourquoi réinventer la roue ;) ). Après ce premier test je vais devoir modifié la librairie LedControl afin de prendre en compte tous les caractères dont j'ai besoin. Ensuite je vais tester le fait de mettre à la place des afficheurs CC, des afficheurs CA (Anodes Communes). Si j'arrive à faire une commande, j'ajouterais à la librairie LedControl une section pour les afficheurs CA. Assez de blabla, une petite video.

J'oubliai, pourquoi je n'allume que le premier afficheur, car mon alimentation actuelle ne me permet pas d'allumer plus d'afficheur, même en diminuant l'intensité. J'ai été chercher une nouvelle alim et ce soir je ferais un nouveau test en allumant tous les afficheurs.

tilowil

#151
Bonsoir à tous,

Je poursuis mon proto avec la modification de la librairie LedControl.
Voici le resultat (avec l'affichage Ice Cold Beer)

A+

sushy18

Bravo,
Encore une étape de franchie.... merci tilo
tu es sur la partie CC à 100%  ou il te reste des choses à faire ,à documenter dans la librairie ? Et tu reste sur le Maxim pour les AC ?!!

Encore Bravo ... :-)= :-)=

 
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

Bonsoir Sushy,

pour le moment je ne fait que des tests pour savoir ou je vais aller.
Demain je vais câbler les afficheurs CA et j'espère avoir le temps de commencer a tester la programmation.
Ensuite si c'est ok je ferais une nouvelle section dans la librairie pour simplifier la programmation des afficheurs CA.

Oui je vais commenter la librairie.

A+

sushy18

En terme de ressource,l'arduino qui gère le max7219 ,peux faire autre chose en parallèle comme gèrer les leds ?
(10 trous, le bouton start et les 3 ou 4 leds près des afficheurs )?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

#155
Salut Sushy,
Oui car les afficheurs sont commandés par un 7219/7221, et on peut commander les 'lumières', des Led dans mon prototype avec un autre 7219/7221 monté en cascade sur le premier. Ils partagent les mêmes 3 fils de commande (Clk, Load) et le Data in vient du Data out du premier 7219/7221, qui laisse ainsi passer les informations qui ne le concerne pas. Le reste n'est plus que la programmation et me laisse les broches de l'arduino libre ainsi pour intégrer les contacts. Il y aura 1 arduino pour le coeur de programme (celui ci), 1 arduino pour la commande des moteurs relié au coeur de programme en serie et 1 arduino pour le son relié au coeur de programme par des ports.
Voila pour le moment ma conception de l'ensemble.

A+

sushy18

Géniale, merci pour ces précisions Tilo....  <:)  :-*

Question pour toi et/ou les électroniciens du forum  :D

On peut voir sur le schema technique de la ICB qu'il y a
2 chips Ay-3-8910 pour le son.... je suis surpris qu'un seul ne suffise pas pour jouer les sons du jeu  ::).
On va pouvoir utiliser directement
Arduino>  1 seul Ay-3-8910->Ampli> haut parleur ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

f4brice

Citation de: sushy18 le Vendredi 17 Juin 2016, 08:17:49 AM
Question pour toi et/ou les électroniciens du forum  :D

On peut voir sur le schema technique de la ICB qu'il y a
2 chips Ay-3-8910 pour le son.... je suis surpris qu'un seul ne suffise pas pour jouer les sons du jeu  ::).
On va pouvoir utiliser directement
Arduino>  1 seul Ay-3-8910->Ampli> haut parleur ??

Bah si l'original dispose de 2 chips son et que la copie n'en a qu'un, il y a 2 possibilités :

  • un des 2 chips de l'original n'est pas utilisé (!)
  • la copie n'aura qu'une partie des sons de l'original

tilowil

#158
Hello,

Ce matin test avec des afficheurs CA.

Il y a une petite gymnastique de l'esprit, mais...


Donc je me met en indisponibilité pour le reste de la journée et le week end le temps pour moi d'écrire une nouvelle librairie gérant les afficheurs CC et les afficheurs CA avec les Maxim Max7219/7221.

A+

Stek

Vous êtes des malades les gars   ;D

Bravo !!  Quel projet passionnant   :-)=