Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

Aganyte

Non, il n'y a pas de doute, l'image est meilleur. Ça se remarque bien sur l'oeil qui ressemblait plus à de la bouillie avec l'ancien programme. On doit pouvoir encore améliorer, sur le bmp d'origine le visage est clairement définissable donc y a pas de raison.

vintage76

Comme iro, on voyait l'oeil avant et pas la.
Pour info quand tu dis qu'on aura un peu de travail, c'est juste mettre des cables dupont et inserer un programme déja défini ou on part sur un truc complexe façon g2n ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

the_vidy

Si je comprend bien il est possible d'éditer soit même une petite animation a partir de fichier image.
Je pense que le rendu serait mieux avec des images directement en 16 pixel de haut que compressées.
On pourrait faire des anim de pac man ou Space invaders ou bien récupérer des sprites de game boy qui sont déjà en 4 couleurs.
Recherche.... une vitre de jeutel

Aganyte


Aganyte

Citation de: the_vidy le Mercredi 01 Février 2017, 08:26:45 AM
Je pense que le rendu serait mieux avec des images directement en 16 pixel de haut que compressées.
On pourrait faire des anim de pac man ou Space invaders ou bien récupérer des sprites de game boy qui sont déjà en 4 couleurs.

N'hésite pas à me fournir des animations pour essai  ;)

Si quelqu'un si connait en traitement d'image/python, je peux aussi fournir le fichier source.

Iro

J'ai ajouté les liens Ebay pour le matériel et fait un peu de mise en page.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rygar


the_vidy

c'est quoi le format de fichier pour animation? du gif?
ou on peu trouver les animations d'origine de dot que tu utilise?

J'ai bien envie de tenter une anim basée sur marioland car le sprite fait 16 pixel

Recherche.... une vitre de jeutel

Aganyte

Je viens de comprendre pourquoi l'image ne ressort pas bien, mon code double les lignes verticales  >:D



j'ai plus qu'à trouver pourquoi et à corriger  =:))

Aganyte

C'est bon, problème résolu, il fallait inverser deux lignes  >:(



Je refais une vidéo ce soir  :-*

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?


Recherche.... une vitre de jeutel

Aganyte

voila, le programme est maintenant capable de traiter tout les fichiers bmp issuent du Gif en une seul opération. Exemple avec l'animation de notre bonhomme qui sort du cercueil est qui fait 13 trames.



Citation de: the_vidy le Mercredi 01 Février 2017, 17:25:19 PM
j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?




Je test le programme sur ton gif ce soir.


Aganyte


Iro

C'est bien mieux !!  ^-^ ^-^
Hate de voir le gif de F1race    :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#63
Citation de: the_vidy le Mercredi 01 Février 2017, 17:25:19 PM
j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?

Ton fichier est impeccable. Il est en 128x16 pixels, et il utilise déjà 4 couleurs. C'est idéal.

Avec un GIF tel que celui ci, il ne faut que 3 étapes et 2 logiciels pour effectuer la conversion.

Avec IrfanView:
  -Séparer le gif en une série de fichier BMP avec la commande "Option/Extract all frames..."
  -Convertir les fichiers BMP en 16 couleurs + inversion vertical avec la commande "File/Batch Conversion/Rename..." (cela fait les 25 frames automatiquement)

Avec le convertisseur
  -Python convert.py F1_frame_0001.bmp

On ouvre ensuite le fichier .C créé et on copié/colle dans le code source du DMD Clock.

résultat