Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]

Démarré par Aganyte, Jeudi 13 Avril 2017, 22:11:25 PM

SLEK

C'est beau, c'est beau, c'est beau  :-)=

Faut que je branche le lecteur SD, faut que je branche le lecteur SD  ;D

Merci à vous les gars pour ce topic, je n'ai pas les compétences pour vous aider, mais je vous soutient !  ^- :D

houpelette

c'est génial !
Moi, je regarde tranquillement "Lucifer" à la tv, je dors, et hop ! pleins d'animations :p
Merci houp'

houpela

Citation de: aganyte le Mardi 14 Novembre 2017, 08:08:11 AM
Bravo à toi Houpela, c'est animations sont superbes. Il faudrait voir avec Iro si l'on peut mettre en place un système de mise en ligne rapide des binaires sur le topic.

si tous le monde participent à la création d'animations, la bibliothèque disponible pour cette horloge va rapidement devenir conséquente  ^-^

Edit: Quand vous réaliser une animation, il faudrait la compiler en .Txt et .h, ça évitera de refaire tout le travail quand on passera sur carte SD  ;)
ah bah de rien... Merci à toi ! ^-^
J'utilisai bêtement le convert.py des premiéres versions hihi  ;D je les referai pour la sd ce soir et peut être quelques autres animations...

Citation de: houpelette le Mardi 14 Novembre 2017, 08:41:16 AM
c'est génial !
Moi, je regarde tranquillement "Lucifer" à la tv, je dors, et hop ! pleins d'animations :p
Merci houp'
Et Ouais les Gars !!! C'est ça de travailler son WAF :-* ... tramer des trucs pendant qu'elle dort hihi  =:))



Iro

La carte SD , c'est bien mais vous pouvez déja les uploader dans la mémoire du due.
Certes elle est limitée mais vous pouvez en mettre quelques unes.
Il suffit d'importer le .h dans le projet et l'appeler dans le programme.
Si vous ne savez pas faire, je peux expliquer :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu as raison Iro , mais la facilité d'installation d'une animation sur la SD est incomparable, c'est juste un copié/collé sans reprogrammer quoi que ce soit (et je te parle même pas de la place quasi-illimité)

houpela

je pensais faire un répertoire dmd et un répertoire SD sur le drive et un répertoire avec les sources des images non converties.
je les referai pour la SD, ca motivera Houpelette...

zebassprophet

pareil ca a l'air tellement pointu votre truc, j'espere y arriver :)

^-

Iro

#87
Citation de: aganyte le Mardi 14 Novembre 2017, 09:24:31 AM
Tu as raison Iro , mais la facilité d'installation d'une animation sur la SD est incomparable, c'est juste un copié/collé sans reprogrammer quoi que ce soit (et je te parle même pas de la place quasi-illimité)
Ah mais complétement. Pour moi la finalité est qu'on puisse tous mettre sur la SD et qu'il n'y ai plus besoins d'uploder le programme. A part bien sur pour les majs.
Mais j'en vois beaucoup ticker sur la SD alors que ce n'est pas bloquant pour débuter :)

Si tu as un peu de temps, je veux bien qu'on reste en contact par messenger ou autre.
J'ai fais quelques trucs mais je me suis par moment cassé les dents sur le C.
Un coups de main par moment ne serais pas de refus :)

T'aurais pas une solutiom pour simuler les afficheurs ? là ça serait Byzance pour moi pour programmer quelques trucs :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 14 Novembre 2017, 10:26:25 AM
T'aurais pas une solutiom pour simuler les afficheurs ? là ça serait Byzance pour moi pour programmer quelques trucs :)

j'ai fait le schéma sous Proteus de la 128x16 (ça simule bien) mais j'ai jamais eu le courage de faire le 128x32.

Iro

yep mais il me semblait pas que çà fonctionnait ...
Je vais m'en servir pour les quelques trucs d'accés pour la SD
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Si ça fonctionne mais il faut régler Proteus à une trame par seconde dans ses paramètres sinon on voit rien.

Je t'ai fait un mp  ;)

houpelette

Bon, je viens vous donner des nouvelles.

Tout d'abords, faut que je vous avoue que je suis "brel". en effet, en voulant installer des pied pour que la dmd tienne debout pour les tests , j'ai légèrement été trop loin, et ai abîmé un composant d'un écran a coup de perceuse.
Mais en remettant la  minuscule patte abîmé droite, l'écran s'est remis à marcher \o/

Sinon, nous avons réussi a faire fonctionner le lecteur de carte sd.
je crois qu'au niveau du branchement, la seule différence, c'est qu'on s'est mis sur le 5v plutôt que le 3.3.

Par contre, au niveau du programme, il a fallut adapter.
Toutes les référence a un buffer de 256 ont été passé a 512.
et le parse du fichier ne trouvais jamais le # de fin, du coup, j'ai changé le code pour tester un retour a -1 de la fonction read().

au niveau des fichiers générés, je crois que houpela a changer le python afin d'obtenir un fichier txt avec des blocs de 32 lignes.

je crois que c'est tout :)

excepté le fait que le module de température / heure a tendance a déconner

A si, j'allais oublié, par défaut le temps de l'affichage de l'heure est 300 et le code qui gère la carte SD fait un x1000 sur cette valeur avant de charger l'animation. on a aussi changer ça, car au début, on pensait que ça ne marchais pas, c'était juste long, très très long !

Aganyte

#92
C'est vrai que j'avais testé sur le 128x16, mais pas sur le 128x32, du coup effectivement il y avait des adaptations à faire  :(

Edit: C'est peut être l'occasion de mettre en ligne une version 0.2 made in Houpela et Houpelette  ^-

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

alors je pense que je vais souvent dire la meme chose
mais vous etes des kadors la Houpela family  ^-

houpelette

oui, on mettra une version a dispo, mais faut que je "nettoie" un peu avant, car ya des tests a la noix qui traînent !