Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

zebassprophet

Citation de: foxxx le Dimanche 26 Novembre 2017, 19:07:54 PM
un lien pour la Nucleo F446ZE et un lecteur de micro sd potable svp

tu met la ref sur aliexpress, t'as3 réponses, j'ai pris le moins cher
pareil pour la sd j'ai cherché Sd card reader arduino

foxxx

#33
c est ce que j ai fait mais bizzarement je n ai qu'une proposition (pour la carte nucleo) :/

Aganyte

Citation de: Iro le Dimanche 26 Novembre 2017, 19:04:23 PM
çà c'est le modéle P5.
Il existe 4 autres tailles, la différence étant la taille de la dalle donc le pitch.
Et c'est comme les écrans , plus le pitch est grand avec peu de distance ,plus on voit les pixels


F4brice a prit du P3 pour son banc de test.

Et çà c'est du P4
[youtube=600,350]QEKJruC4LQI[/youtube]



Le seul impératif c'est de bien prendre une 1/16 de scan


Aganyte

#35
Voici à quoi ressemble le fichier index.txt situé à la racine de la carte SD



et le résultat sur le retour debug de la carte



Vous remarquerez que l'animation Pacman a bien été jouée 4 fois.

Ce n'est encore qu'un début, à terme, vous aurez encore plus d'options accessibles depuis le fichier index (Iro est un garçon bourré d'idées  :D ..il m'a déjà fait mettre un easter egg dans le code  ;) ...)

Tormak

Citation de: Iro le Dimanche 26 Novembre 2017, 18:48:16 PM
Je n'ai jamais fait non plus de dev participatif. J'ai toujours fait solo.
Alors à plusieurs , je sais pas ce que çà va donner  =:))
Je supposes que tout est basé sur la comm'. Peut être qu'on devrait se faire un chat sur une appli quelconque.
Je suis OK sur ta vision des participants, ne serait-ce pour que ce ne soit pas le souk  =:))
Avec un avatar de Perceval et Karadoc, Tormak est tout invité :D

A décider avec Aganyte sur l'ouverture des hostilités  <:)



Oui un support pour communiquer entre les protagoniste est je pense obligatoire, Discord est une très bonne appli gratuite pour ça ;)

Avec les gars de l'asso( Whesh Coast Arcade) on l'utilise d'puis des mois. Bon pour avant tout pour partager des conneries  =:))

houpelette

hum, je découvre ce post avec joie et frustration :)

frustration après les heures passées à faire marcher la version actuelle et la joie de voir qu'elle va évoluer en couleur :p

Bref, merci les chouchou, ,vous assurez grave  :-*

il est évident qu'au besoin, faut pas hésiter si on peut aider  ^-

zebassprophet

bah la houpelette team vous aurez surement appris des trucs pendant le process.
moi je vous rassure, la je plane completement ;)

Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 26 Novembre 2017, 20:40:52 PM

Le seul impératif c'est de bien prendre une 1/16 de scan

Oui, j'ai viré les réfs en 1/8 pensant que c'était évident à la lecture de l'image
Mais bien sur que non !  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#40
Citation de: houpelette le Lundi 27 Novembre 2017, 08:50:48 AM
hum, je découvre ce post avec joie et frustration :)

frustration après les heures passées à faire marcher la version actuelle et la joie de voir qu'elle va évoluer en couleur :p

Bref, merci les chouchou, ,vous assurez grave  :-*

il est évident qu'au besoin, faut pas hésiter si on peut aider  ^-


Je te rassure, je connais pas mal d'irréductibles qui ne jurent que par le monochrome...chacun ses gouts.

De plus, vous faites déjà parti de la team, vous le méritez bien  ;)

Citation de: Iro le Lundi 27 Novembre 2017, 09:29:26 AM
Oui, j'ai viré les réfs en 1/8 pensant que c'était évident à la lecture de l'image
Mais bien sur que non !  :-\

Mais non, c'était clair, mais je préfère le préciser pour ceux qui lisent en diagonale  :D

SLEK

Super boulot !  ^-

Mais pitiez ne délaissez pas les animations de la version monochrome précédente  :-\
J'y comprend que dalle mais j'aimerais bien qu'elle soit finalisée et jolie avec plein de belles animations pour le bureau... et après je ferai celle là en couleur pour chez moi !  ;D

Aganyte

Alors , je te rassure tout de suite, tous les gifs réalisés pour la version monochrome pourront être utilisés sur la RGB. Il suffira juste de les faire passer dans notre nouveau convertisseur. La couleur d'affichage sera directement celle du gif.

SLEK

Merci, mais je disais surtout ça pour continuer de pouvoir utiliser la version monochrome et pas avoir un due sur les bras  :D

J'achèterai la carte NUCLEO-F446ZE quand je la trouverai à bon prix avec des dalles RGB en P3 ou P4... Ca me fera une seconde horloge ! (et quand la version du programme sera finalisée :D )

Surtout si c'est plus simple à mettre en oeuvre, moi qui n'y comprends plus rien  :-\

Aganyte

Oui, les deux projets doivent continuer à vivre, je suis d'accord à 100%  ^-

houpela

+1 sur le principe de les faire perdurer... ^-^
Même si on a commandé la carte et d'autres dalles... :?
Même si Houpelette a pleuré tout le Week-end. :'(
je tacherai dans la semaine de mettre les animations de la 128x32 Mono

ah oui aussi ... vous êtes de grand malade quand même ! =:))

Aganyte


Tormak

#47
Comme l'ajout d'un serveur web pour l'administrer à distance et ne pas avoir à débrancher la sd?  ;D

Edit :

Pour ceux qui ont jamais commandé chez rs-particulier, avec les frais de ports offert pour toute première commande, ça fait la carte F446ZE à 20.57€ :
https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Carte_de_developpement_pour_Nucleo_144-9173778.aspx
^-^