Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] La DMD Clock du pauvre NEW VERSION [128x32 RGB]

Démarré par Aganyte, Samedi 25 Novembre 2017, 08:31:24 AM

Iro

Tu peux essayer la ficelle de rôti trempée dans l'étain  =:))

N'importe quel fil fera l'affaire (excepté peu être le fil très fin pour les puces par exemple)
Le plus chiant sera de le connecter sur le connecteur Mâle de la dalle.
Sur la carte, tu peux dénuder le fil et brancher directement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Je crois que je vais attendre les instructions detaillées pour pas me louper dans le cablage.... :-\

Iro

Je ne détaillerais pas plus sur le tuto, y'a rien à détailler :)
fil rouge sur fil rouge   =:))
(ou plus concrétement pin R1 de la dalle sur D7 etc...)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Ouais mais sur ma dalle y'avait aucune indication de connexion... Je vais regarder par rapport au dmd monochrome le cablage.

Mais j'avoue que je suis un (gros) noobs  :-\

Si je m'en sort je ferai une photo ou un schéma pour les nuls  :D

Du coup y'a besoin de 5V pour la carte et c'est tout ? on alimente pas la dalle en plus ?

Iro

#132
Ah oui , j'ai eu le même soucis sur les miennes



certaines indications peuvent changer suivant les dalles mais le pinout reste identique

Pour le reste SLEK, tu as fait comment pour la mono ?  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

J'ai fait appel à un ami (gras512  :D)

Nickel pour le pinout, je suis devant la dalle... Ca cable !  =:))

Iro

Je m'en doutais  =:))

Faut lire un peu plus haut =:)) : La carte est alimentée par le port USB (chargeur tel  ou alim 5V) , les dalles en 5V par une alim. Comme la mono.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Sur la mono ma dalle était alimenté par le 5V du due... et ça marchait sur une alim de tel portable ! Bon du coup je piquerai le 5V de l'alim PC pour la carte sur les pins et la dalle en direct.

Le terme "EN" pour la connexion de la dalle correspond à OE sur ton pinout si je me souviens bien ?

Iro

Bon çà va , tu as de la chance  =:))
Pour la dalle faut du costaud. Profites pour acheter une alim sur alli pour une dizaine de boules.
Oui OE = EN
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Yes j'ai pris des dalles P3 (j'ai deja une p4), deux lecteur SD (j'en ai deja 2, me suis loupé, si t'en a besoin) pour l'alim j'ai des petites alims PC qui feront l'affaire, ou une alim arcade chinoise en rab :D

Aganyte


zebassprophet

et moi toujours rien  :bail:
je vais aller bouter les chinois  ;D

SLEK

Je me pose une question... Est ce vraiment nécessaire d'alimenter en usb ?

Apparement le nucleo accepte du 7-12v sur un pin special. Mais apres y'a un jumper à bouger pour choisir la source ?

En tout cas mon alim pc doit etre trop faiblarde ! J'ai eu une bouillie de pixels au branchement des dalles, meme nucleo debranché. Et quand je touchais les dupont l'image changeait. J'ai tout decablé, recablé en me basant sur les pins male au dos de la carte, et maintenant je n'ai qu'une dalle qui s'allume !  ::) (mais le fait de toucher les cables n'influence plus l'image)

est ce que vous avez une "image" quand vous alimentez les dalles sans source ?

demain je teste avec une autre alim en recablant tout depuis le debut...

Aganyte

Il est clair que l'objectif final est d'alimenter la nucléo sur l'alimentation 5v des dalles. Il y a une entrée 5v sur la nucléo (peut importe la position du cavalier, elle sera pris en compte)

Pour avoir fait pas mal d'essai, il est impossible de faire fonctionner l'horloge juste sur un port USB (même 3.0), ça consomme beaucoup trop.

Aganyte

Bon, j'ai vérifié et ça marche très bien. Tu peux donc câbler le 5v de ton alim sur le 5v de la nucléo (pas de jumper à déplacer) et c'est bon.

Iro

on est obligé au final non ? puisque y'aura pas de PC
En tout cas, c'est comme çà que je fais (même si les résultats sont pas probants pour le moment :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO