Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

zebassprophet

#48
bon sur mon screw shield il manque deux vis pour le coté droit , celle du D2 et D3

du coup je peux brancher sur les connecteurs noire a l'arriere? (ca revient au meme) ou faudrait que je osude quelque part

ca fait chier mais je vais pas raler chez les chinois pour 2 € (j'en connais qui le font)

bref, theoriquement c'est cablé pour moi

encore une question, j'ai un OE sur le connecteur du dot
et un EN sur la designation du nucleo.
une erreur ? ou alors j'ia loupé une étape.

cimer


edit : bon alors j'ai cablé


J'avais pas fait gaffe que le A c'etait pas un R (ptet changé la police)
le C et D j'ai bricolé sur le connecteur arriere vu qu'il me manque deux vis de serrage sur D3 et D2

je balance le logiciel sur la nucleo
j'ai la lumiere clignotante lors du montage du fichier, en suite une led rouge un peu plsu bas (sur la grande carte)
le fichier est toujours visible cependant

j'ai tenté de brancher avec les dalles, mais que dalle (lol)

l'alim me met une lumiere mais j'ai pas encore testé le voltage.
pour les dalles, silence radio

et du coup, le OE je l'ai cablé sur le EN.
Awaiting further info

pour info, je n'ai pas le lecteur de SD ni la pile, et j'ai pas viré le condo+resistance.

tout est d'origine




Edit du matin : la nuit porte conseil

en verifiant je me suis rendu compte que mon D0 ne correspondant pas au D0 du screw shield (je me suis basé sur la photo d'aganyte sans verifier les correspondances

demarrage ce matin, j'ai les lignes du bas a moitié qui s'allume en rouge
j'ai remis le logiciel un coup

de nouveau ligne du bas en rouge
debranché le nucleo, et cette fois ci, j'ai eu les lignes du bas mais qui ont clignté de toute les couleurs.

alors vu que les lignes du haut marche pas, je serais tenté d'accuser mon cablage ou mon branchement
faut que je regarde ca attentivement.




yoyokopter

#49
Super boulot les gars,  ^-^ ^-^ le tuto est au top , livré par Yoda83 hier soir les deux dalles en P5 , la nucleo , l'alim 150w , manque les duponts et le lecteur de carte pour attaquer.

Une petite question pour confirmer , les seules pinout du Nuclo a connecté sont bien celles que j'ai entouré en rouge sur les photos ?






@ aganyte : salut voisin juste pour info nous avons un poto en commun, tu bosses avec lui, il s'occupe de l'atelier du pilote  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

Merci Iro pour cette réponse supersonic  ;)
Je viens d'installer le programme dans la Nucleo , une différence par rapport au Tuto , ma LED Ld4 reste fixe en vert à la fin de l'instal , est ce normal ?

Aganyte

#52
Citation de: yoyokopter le Samedi 20 Janvier 2018, 11:16:10 AM
@ aganyte : salut voisin juste pour info nous avons un poto en commun, tu bosses avec lui, il s'occupe de l'atelier du pilote  ;)

Oui, je vois l'animal en question  :D, on a commandé le matériel pour monter une horlodel dans le magasin, ça va faire classe  8)

Avec Iro, nous allons vous aider pour le câblage, mais sachez que je vais attaquer dès aujourd'hui la carte d'adaptation entre la nucléo et l'écran afin de ne plus avoir besoin de souder ou d'utiliser des câbles Dupont (à la limite un tournevis pour les câbles d'alim et pile de sauvegarde)


Iro

Citation de: yoyokopter le Samedi 20 Janvier 2018, 11:43:07 AM
Je viens d'installer le programme dans la Nucleo , une différence par rapport au Tuto , ma LED Ld4 reste fixe en vert à la fin de l'instal , est ce normal ?
Ah, je me suis peut être trompé.
Je vais vérifier :)
Mais de toutes façons, c'est pas bien important pour la suite si le programme est bien injecté :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Samedi 20 Janvier 2018, 11:45:19 AM
Ah, je me suis peut être trompé.
Je vais vérifier :)
Mais de toutes façons, c'est pas bien important pour la suite si le programme est bien injecté :)

je finis mes cours et je rattaque ^^


Iro

Je serais toi, je me passerait du shield. Si tu as des dupont male-femelle.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

nope j'ai des dupons femelle femelle

(que j'ai coupé d'un coté du coup)

zebassprophet

#57
bon je remonte parce que les boites raizing ca va mais ca fait pas avnacer le schmilblick.

en plein debugging live avec aganyte ;)

edit : donc mon nucleo etait pas reconnu par windows
apres plusieurs essais, mon salut s'est trouvé via le site ST

http://www.st.com/content/st_com/en/products/development-tools/software-development-tools/stm32-software-development-tools/stm32-utilities/stsw-link009.html

faut mettre un mail valide mais ensuite no souci

du coup Nucleo detecté dans le gestionnaire de periupherique via e port com3

et lancement du logiciel Arduino Ide

https://www.arduino.cc/en/Main/Software

https://www.arduino.cc/download_handler.php?f=/arduino-1.8.5-windows.exe

edit 2 :

bon on s'approche


yoyokopter

#58
C'est encore moi ;) , de retour d'un bon repas je me lance dans la connectique , j'ai donc une question , dans le tuto , il y a une photo du connecteur d'entrée de la dalle avec l'appellation des pin , nul part il y a une Pin EN comme noté sur cette photo (entouré en vert)





Je pense que c'est une petite erreur ce doit être la pin OE en bas a gauche du connecteur d'entrée de la dalle , me gourge ou j'ai bon ?

Aganyte


yoyokopter




Iro

#63
J'ai mis à jour le tuto avec vos remarques.
Merci yoyo et zebass  <:)

Zebass,  j'ai l'impression (entres autres :D) que tes masses de la dalles ne sont pas branchées pour les parasites.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO