Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

yoda83,

yoyo,j'ai fait quelques essais, en ne branchant qu'une masse l'affichage est parasité (pas mal de scintillement et de pixel allumé en plus.
en rebranchant les 3 masses l'affichage est nickel

Aganyte

Un petit truc sympa à faire, quand on fait les premiers tests, c'est de démarrer la carte avec son petit doigt sur le bouton user (et on garde le doigt dessus...sinon ça disparaît )  ;)

yoyokopter

#82
Citation de: Vietscong le Dimanche 21 Janvier 2018, 00:44:14 AM
Citation de: yoyokopter le Dimanche 21 Janvier 2018, 00:14:40 AM
Bon c'est ok cela fonctionne  ^- , pour l'instant sans lecteur de carte SD et sans pile de sauvegarde et Nucleo alimentée par l'usb et dalles par l'alim 5V, n'ayant pas encore les duponts et ne pouvant pas attendre je me suis fait ma propre connectique , au moins c'est fait et ce ne sera plus a faire ;) , voici quelques photos de montage

Tu as quoi comme ref d ' alim  ? La meme que celle recommendé dans le tuto ?

Oui c'est celle du lien du tuto  celle en 150W

yoyokopter

Bon j'ai enfin trouver une vrai doc pour la Nucléo , voici le lien cela pourra peut être servir à d'autre aussi  ;)

http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/user_manual/group0/26/49/90/2e/33/0d/4a/da/DM00244518/files/DM00244518.pdf/jcr:content/translations/en.DM00244518.pdf

et on trouve page 22 de cette doc toutes les infos pour l'alimentation de la carte et le positionnement des jumpers  ^-


zebassprophet

bon j'ai branché les masses coplementaires mais pas mieux (et j'ai toujours qu'une moitié d'afficheur, la partie du bas me donne rien)

je vois qu'il y'a une indication "v adj) sur l'alim

mais aucun potard pour ajuster la tension.

bref toujours dans le brouillard ^^

mais content de voir que ca marche chez d'autres

Aganyte

tu as branché R2,G2 et B2 parce qu'hier on ne l'avait pas fait ?

zebassprophet

Citation de: aganyte le Dimanche 21 Janvier 2018, 11:07:42 AM
tu as branché R2,G2 et B2 parce qu'hier on ne l'avait pas fait ?

nope effectivement ^^

Aganyte

Donc, c'est normal  ;)

Tu as reculé physiquement l'alimentation du montage ?

zebassprophet

Citation de: aganyte le Dimanche 21 Janvier 2018, 11:38:12 AM
Donc, c'est normal  ;)

Tu as reculé physiquement l'alimentation du montage ?

faut que je trouve comment faire

Iro

#89
Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Janvier 2018, 22:03:13 PM
un tuyaux pur trouver un lecteur de carte +rapidement que chez aliexpress
Chez RS, Commandes en deux pour éviter les FDPs et çà revient moins cher.
Environ 40€ les deux cartes, livrées le lendemain.
Files ton adresse pour un lecteur de carte. Tu veux SD ou microSD ?
Ou ebay chez des vendeurs Français : ici ou amazon pour ceux qui on du prime : ici
J'utilise le module commandé sur AMAZON

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

Alors voila après une petite lecture de la doc , j'ai alimenté ma Nucléo directement à l'alimentation 5V , voici en photo comment j'ai fait , j'ai testé et je valide donc cette solution.

Récupération du 5V directement sur la dalle pour eviter un long cable , ne sachant pas encore où je vais placer mon alim ( les traces de chauffe sur le connecteur 5V de la dalle étaient déjà présente sur la dalle à l'achat , ce n'est pas moi qui ai fait le sauvage  :D )





Ensuite branchement du 5V sur l'entrée E5V du connecteur CN11 pin 6



Ensuite changement de place du Jumper sur JP3 , pour l'alimentation par E5V (flèche verte )






Aganyte

C'est marrant, j'ai fait le même câblage sans bouger le jumper et ça marche très bien.

yoyokopter

J'ai respecté ce que dit la Doc page 22 et 23 du PDF que j'ai donné avant

Iro

çà c'est cool comme çà , ça laisse l'USB libre pour les majs.
La configuration des jumpers m'avait calmé  =:))
Tu mets pas de masse ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: yoyokopter le Dimanche 21 Janvier 2018, 13:04:11 PM
J'ai respecté ce que dit la Doc page 22 et 23 du PDF que j'ai donné avant

Je dis pas le contraire, je l'avais vu aussi. Mais quand j'avais essayé, j'avais remarqué que ça coupé la possibilité d'alimenter la carte par l'usb, donc j'ai choisi de le laisser sur la position d'origine.

yoyokopter

Citation de: Iro le Dimanche 21 Janvier 2018, 13:07:08 PM
çà c'est cool comme çà , ça laisse l'USB libre pour les majs.
La configuration des jumpers m'avait calmé  =:))
Tu mets pas de masse ?

La masse passe par le connecteur d'entrée de la dalle  ;)

Citation de: aganyte le Dimanche 21 Janvier 2018, 13:09:48 PM
Je dis pas le contraire, je l'avais vu aussi. Mais quand j'avais essayé, j'avais remarqué que ça coupé la possibilité d'alimenter la carte par l'usb, donc j'ai choisi de le laisser sur la position d'origine.

ha oui possible j'ai pas testé dans cette config de jumper d'alimenter la carte par l'usb