Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HORLODELSC] Scripteur - Convertisseur pour l'horloge HORLDODEL

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:03:04 PM

landsat

Citation de: yoyokopter le Samedi 03 Mars 2018, 15:32:10 PM
Cela doit venir des versions du scripteur alors car dans la version en test que j'ai , tu mets ce que tu veux en nom , juste tu dépasses pas 8 caractères

Tu es un privilégié :)

Iro

Citation de: yoyokopter le Samedi 03 Mars 2018, 15:32:10 PM
Cela doit venir des versions du scripteur alors car dans la version en test que j'ai , tu mets ce que tu veux en nom , juste tu dépasses pas 8 caractères
Oui , normalement, le _000 c'est pour un répertoire pour donner l'ordre aux images
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dynis77

#82
Bonjour,
Comment se passent les tests de la version bêta ? Quand pourra t on profiter d'un Nouvelle version?

Iro

Hello,
Une nouvelle version (V1.3) est disponible pour HORLODELSC
Les ajouts sont dispos en fin du 1er message. Il y a un lien qui y amène directement à coté du lien pour télécharger le bin.

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dynis77


landsat


Mayrik

#86
Super !  ^- joli taf en tout cas  ^-^ Merci de ce partage  :-*

Les transitions rajoute une super touche esthétique.

Moi qui était en train d'essayer de créer mon premier pack d'animation ça tombe pile.

Testé et adopté.

2 questions :

1) avec les médias actuels à droite à gauche, les noms ne sont jamais tous dans le même format :
- les aperçus dans HORLODELSC V1.3 ne fonctionnent pas la plus part du temps (annonce un mauvais format)
- Mais temps que les animations & le script ont le même nom ça marche...
-----> j'ai d'ailleurs pas encore compris quelle est la meilleur nomination a adopter pour les .bin sur le long terme ?

2) Charger en cours de script une des polices proposées ça fonctionne nickel :
-----> mais comment ont reviens à la police "d'origine" ?
- elle n'est pas disponible dans les polices proposées ? = on peu pas la "recharger".
- ou il existe une commande pour revenir à la police initiale ?

landsat

#87
Euh, suis-je le seul à ne pas pouvoir dl le .bin et le HORLODELSC V1.3  ? J'arrive sur une page d'authentification .....

The requested page could not be found.


seiyarknight

Salut à tous.
Je découvre ce forum et particulièrement ce sujet super intéressant. Merci à tous pour vos info.
J'attends le matériel commandé sur Aliexpress et en attendant je fais des recherches pour des gifs et animations et j'aurais 2 questions:

-Savez vous si il y a un moyen de visualiser les fichiers .bin pour avoir une idée des animations?
Comment ça se passe qu'on a des gifs qui ne répondent pas à la taille du projet? (plus grand ou plus petit?)

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

tilowil

Bonsoir,
Je ne rencontre pas le problème Horlodelsc1.3 est téléchargeable depuis la première page du topic.

@seiyarknight : Le bin est fabriqué depuis un Gif. tu mets le Gif dans le même repertoire que le Bin et qaund tu charge le Bin dans le scripteur tu as l'animation visible (obligation d'avoir le même nom).

Si ton Gif est trop petit ou trop grand ton anim sera pourrie. Du fait du codage du bin le resultat sera loin de tes esperances.
le Gif doit faire 128x32 pixels.

A+

Iro

#91
Citation de: Mayrik le Vendredi 23 Mars 2018, 18:22:55 PM
- Mais temps que les animations & le script ont le même nom ça marche...
Parce que c'est la règle  =:)). Le nom du gif doit correspondre au nom du bin.  mickeyma.bin = mickeyma.gif

Citation de: Mayrik le Vendredi 23 Mars 2018, 18:22:55 PM
-----> j'ai d'ailleurs pas encore compris quelle est la meilleur nomination a adopter pour les .bin sur le long terme ?
Il n'y en a pas. Faut juste respecter 8 caractères dans le nom.

Citation de: Mayrik le Vendredi 23 Mars 2018, 18:22:55 PM
-----> mais comment ont reviens à la police "d'origine" ?
- elle n'est pas disponible dans les polices proposées ? = on peu pas la "recharger".
- ou il existe une commande pour revenir à la police initiale ?
La police par défaut est celle de _N3O_

Citation de: seiyarknight le Dimanche 03 Mars 2019, 15:19:24 PM
-Savez vous si il y a un moyen de visualiser les fichiers .bin pour avoir une idée des animations?
A ma connaissance il n'y en a pas. Mais pour éviter toutes surprises, il faut respecter quelques règles.
Le noir doit être en RGB 0,0,0 sinon çà peut faire des artefacts
La conversion d'une image (format, up/downsize) doit se faire "au plus proche , conserve les contours net" (expression photoshop). Je n'ai pas le terme générique.
Mais en gros lors d'un redimensionnement, il ne doit pas y avoir de dégradé, les contours doivent être net entre deux couleurs.
Il est préférable de partir d'un format d'image sans compression, tous comme il faudra travailler sans compression (png,bmp)

Citation de: seiyarknight le Dimanche 03 Mars 2019, 15:19:24 PMComment ça se passe qu'on a des gifs qui ne répondent pas à la taille du projet? (plus grand ou plus petit?)
Il faut up/downsizer ton image. Mais y'a pas de miracles , plus la différence est grande , plus tu perds en détails. Et ça va vite.
C'est pour çà que l'image de base doit se rapprocher le plus de 128x32



:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dadaman21

Hello à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec le scripteur.
Tout d'abord, lorsque j'exporte mon projet, il enregistre parfaitement, mais impossible de l'ouvrir une fois la carte mère mis en place.
Sur ce point j'ai trouvé la source du problème, après le =, j'ai toujours un 0 (sur la durée) qui est rajouté mais qui fait planter la lecture du programme, et ce, pour toutes les lignes. Donc j'ouvre le fichier index, et suis obligé de supprimer tout ces 0 ligne par ligne...
Et mon gros soucis c'est qu'il est impossible d'ouvrir l'heure ou la date en bitmap, rien se s'affiche... Pour autant il semblerais que par défaut il y ai un affichage bleu de neo...Une âme charitable pourrait elle m'orienter sur la source du problème  :).
Voici un exemple de mon index lorsqu'il est exporté avec une demande d'horloge seule :

// Amusez vous bien !!

// Aganyte - Iro  2017

>RGBClock temps=020                                                         <<< on voit bien déjà le 0 en trop pour la tempo
#