Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Wip Genesis d'Ainlaser

Démarré par ainlaser, Mercredi 14 Mars 2018, 18:09:42 PM

ainlaser

#64
Merci litlle Rabit pour les compliments!

Pour la pièce de vari traget:c'est ma souris qui l'a dessiné et c'est moi qui l'ai imprimé en ABS.


J'ai tarauder directement dans la pièce et ai calibré le trou au foret.


ainlaser

#65
 Ci joint le scan du labo avec la découpe:
https://drive.google.com/open?id=1zajPGZ9vI20ZJMuysd1eqBAWNL4clQua



Sir Kayne

Merci pour ton scan. ^-

Faudrait que je réimprime le mien sur autre chose que du carton ou alors le plastifier ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ainlaser

Le scan a été retravaillé ,éclairci,nettoyé.
Une impression pro avec une plastifieuse devrait faire l'affaire.Perso je l'ai laissé imprimé sur carton:RAS.



Ma vitre du labo est rayée,fendue.
Elle est plastifiée.
[/size]


J'ai enfin trouvé une plaque de PMMA 3mm en gris fumé (teinte proche).

Je ne souhaitais pas voir les vis mais l'ajustement (Hauteur sur plateau) de la vitre est important pour la jouabilité.

J'ai donc découpé une nouvelle vitre:




Et un tour (pour soutenir la vitre) en PMMA NOIR de 3MM(ci joint un essai en medium):



Le défonçage du plateau de la vitre étant de 6mm, j'ai une vitre de 3mm et un support de tour de 3mm:




Le logement de la vitre est approximatif: entre 5.8mm et 6.2 mm d'épaisseur

J'ai donc ajusté tout cela au ciseau à bois:




Pour le collage entre la vitre et le support:J'ai fait des essais :j'ai utilisé une colle transparente pour de la mousse PE.(Une colle Scotch écolière aura le même résultat.)



Le résultat final:




Pour les fans :

Je n'ai plus de rampes,ni de kit de décors  sauf si plus de 10 Genesis sont demandeur!

Pour les vitres de labo j'ai du stock!

Il me faut unpeu de recul pour voir l'usure de la vitre sans film.



ainlaser

#68
Hello,

Good news, j'ai réussi à refaire une convention pour avoir accès à la thermo formeuse.
J'ai trouvé des plaques en 1000*600 en PETG en 2mm(et non 3mm) à valider.
Je vais donc refaire une série de rampes de Genesis  au prix de MP (les 2 et frais compris) en transparent et ébauchées en découpe.
Aplus

Ainlaser

tilowil

Salut Ainlaser,
Heureux de te revoir sur le forum.
Tu devrais peut être ouvrir un topic de vente dans la section ventes, pour avoir plus de visibilité.

A+

ainlaser

Salut Tilowil!

Je n'ai pas le reflex business. C'est pour dépanner et faire vivre des vieux flips qui me motive.

Je n'ai rien  caché de la fab des rampes mais avant 50 messages je n'avais pas accès
aux petites annonces.

Je ne veux pas devenir mercantile mais que faire participer aux  frais réels des réalisations.


Aplus.

Arnaud

ainlaser

Je suis allé voir la rubrique des "ventes".

Une rubrique "DONNE" serai  judicieuse car on a tous un truc rouillé ( pédalier crus'in USA, monayeurs ,panel de borne pour ma part!) qui pourra dépanner des passionnés et développer un autre moyen de mettre en valeur l'arcade en règle générale!

tilowil

Salut,

Sans faire dans le mercantile, je sais bien que tu le fais surtout pour aider  ^-^.
Je ne faisais qu'une suggestion, car il y a eu de la demande pendant ton absence.

Pour repondre a ton axe d'amélioration, la partie [DON] existe, il faut au minimum 100 messages ;) . c'est dans la rubrique 'les bons plans de Gamoover'.

En tout cas content de te revoir sur le Gamoo.

A+

Maitre_Poulpi

Et ben j'étais passé à côté, du coup je viens de tout lire, superbes réalisations    ^-^

Petite question au passage, c'est quoi ta machine de découpe laser ?

Sinon, pour compléter les propos de tilowill, c'est bien la rubrique « bon plans » pour laquelle il faut au moins 100 messages et dans laquelle on trouve pas mal de dons mais il existe également une section d'échanges qui, si je ne me trompe pas n'est pas limitée (désolé si jamais c'est une bêtise), peut-être que cela peut être intéressant pour toi ?
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=25.0
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ainlaser

Salut Maitre_Poulpi,

La machie laser est  une table de découpe  où on pilote un faisceau laser.
On coupe du bois ,du plastique ,du tissus et on grave sur d'autres surfaces.
Le mien ne coupe pas de ferraille ni d'alu ( manque de puissance et type de laser tube CO2 inadapté).

Merci pour le lien de la rubrique échange: je vais regarder.

POUR DES RAMPES J'AI ENFIN ACCES A LA MACHINE DANS LES 2 PROCHAINES SEMAINES
ET AI TROUVE DU PLASTIQUE ALLEMAND EN 2MM.
JE VOUS TIENS AU COURANT

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ainlaser le Lundi 11 Janvier 2021, 19:14:50 PM
La machie laser est  une table de découpe  où on pilote un faisceau laser.

Maitre_Poulpi est chef d'entreprise, dans le domaine de la construction mécanique si j'ai bien compris : j'imagine qu'il te demandait la marque et le modèle exact que vous utilisez dans ton entreprise ;), non Poulpi ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Oui effectivement j'ai mal formulé la demande, c'était plus pour avoir des précisions techniques  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ainlaser

Alors pour les précisions, je suis moi aussi dans la construction mécanique (prof de commande numérique).

J'ai acheté cette machine sur Alibaba il y a 8 ans,pas de marque, on paye d'avance par virement et on prie que cela arrive . Je l'ai importé moi même de Chine.

En léger désaccord avec l'éducation national, je me suis mis à mi temps (ca fait pas lourd!!!) et ai créer un boite de découpe/gravage.

Je découpe beaucoup de tissus.

La machine avait un bati tordu, une table gondolée inutilisable,des raccords électiques hazardeux (moteur pas à pas raccordés avec fils torsadé+ scotch le tout caché dans une gaine.)

Il n'y a pas de réparateur donc faut être bon en maintenance.

Pour en avoir importé d'autres,la qualité a augmenté et le prix baissé de 50% en 8 ans

Le tube de 100w a une durée de vie limitée (4 ans ). J'ai changé une fois l'automate, les courroies et les guidages et le refroidisseur. Les mirroirs et lentilles sont a changer souvent( 1ans).

Cela dégage beaucoup de gaz toxique et ai du faire une ventilation Ø200 avec une grosse turbine d'extraction.

Pour exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005001626760207.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.30a56845kN3dBf&algo_pvid=2e631cb5-bfeb-44be-bafd-b541af7faace&algo_expid=2e631cb5-bfeb-44be-bafd-b541af7faace-35&btsid=0b0a182b16103936103447556ebf45&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Attention frais de douane, demande de certificat CE, bien demander pour les équipements fournis (table nid d'abeille).

Il y a toutes les tailles,tout les prix et les puissances.

f4brice

Purée, il faut avoir les glaouis touffus pour importer ça soit-même !  ((:s

Golgoth33

Premier message ici pour dire mon émerveillement.
Quel beau travail, Ainlaser...
Je viens de procéder au premier nettoyage de mon Genesis qui n'a pas du voir passer une bille depuis une dizaine d'année  ::)
Il y a donc du travail.
Rampes mal refaites, un plastique (le long coté droit) cassé, le labo déchiqueté, en plus des petits tracas électriques habituels.
En fouinant à la recherche d'aide pour la reconstruction du mien, je trouve sur ce formidable WIP.
Volonté, trouvailles, ingéniosité... Quel modèle, je suis sincèrement admiratif!
Forcément, je suis intéressé par les pièces qui me manquent, et je pense que j'arrive au bon moment, quelle chance!
Je vais m'empresser te contacter directement.
Un grand bravo.
Flipper: heureux possesseur d'un Riverboat Gambler que j'adore, et d'un Genesis en rénovation.
Également d'une chouette borne sur Pandora thème Iron Maiden.