Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Outrun Deluxe

Démarré par spectroman, Mardi 23 Juillet 2019, 05:30:04 AM

olc

Afin de ne pas squatter le fil de @spectroman, j'ai ouvert un nouveau post sur le forum afin de poursuivre mes progrès (ou pas) sur la réparation de la carte.

--
Olivier

spectroman

#65
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai enfin du temps pour wiper un peu. J'ai fini le démontage :


















J'ai commencé a tout dégraisser et dérouiller :


















J'ai commandé et reçu des roulettes (a adapter), les pieds et une partie des vis



Et comme à cause du confinement, mon pote n'avait plus de boulot, il a pu repeindre mes pièces :)

J'ai commencé par adapter et fixer les nouvelles roulettes :



L'ancien exploitant avait supprimé les écrous de fixation des vérins. Comme je m'en suis aperçu qu'une fois que c'était peint, j'ai mis des inserts en M12 :



















Démontage et nettoyage du moteur


de l'embrayage :












La suite, quand j'aurais reçu toute ma visserie pour changer les vieux boulons rouillés.

Fred G5

Quel travail!! C'est le jour et la nuit  ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Wooww !!  :o

Ça WIP sévère là !

C'est génial toutes ces avancées !!  :-)=

La peinture rend super bien : on va la croire neuve ta base, et entièrement dégrippée et lubrifiée comme elle va l'être, elle va se mouvoir avec une facilité déconcertante !  ^-^
(bon... ne laisse quand même pas tout le monde monter dessus hein !... Quoi ? Mais non je n'ai pas dit que je pensais à Marco ;) :D ).

Juste une recommandation : n'abuse pas des choses délassantes et relaxantes...



c'est pas bon pour la progression du WIP !  =:))

Bon courage pour la suite ! :)

A+


Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

C'est pour me rincer les mains après avoir utilisé le dégraissant frein, le briochin et le bac ultrason  ;)

CkurcK


Aganyte


yannick60

La vache l'avant après sur la base est juste Whaou. ^-
Magnifique

spectroman

Les dernières avancés :











sablage, brossage et ponçage des pédales :





Je sais pas quoi faire pour la finition des pédales : vernis, chrome...?



idem pour le volant que j'ai commencé à nettoyer mais il reste encore pas mal de boulot.

Little_Rabbit

#73
Salut,

Tu as une sableuse chez toi, ou le fais-tu chez ton pote carrossier ?

Citation de: spectroman le Mercredi 29 Avril 2020, 22:39:17 PM
Je sais pas quoi faire pour la finition des pédales : vernis, chrome...?

Chromé cela risque de s'user rapidement non ? Et puis je croyais que ce n'était pas à la portée de tout le monde, que cela réclamait des produit très toxiques réservés aux professionnels du domaine... Mais j'ai récemment vu la vidéo dont Tilowil a donné le lien sur un de ses WIP : j'ai trouvé ça complètement dingue !

Tu connais une filière pour chromer des pièces ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

hiti8

fais l'ait chromer fred , sur marseille c'est pas trop dur de trouver un chromeur  ;)

spectroman

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 29 Avril 2020, 22:51:28 PM
Tu as une sableuse chez toi, ou le fais-tu chez ton pote carrossier ?

Chez marco y a tout ce qu'il faut...  :D

faachar

Super boulot, la restauration est magnifique quand on voit d'où tu es parti  ^-^
Si tu as la possibilité de les faire chromer n'hésite pas  :-* Le tuning c'est la vie  :D
J'ai hâte de la tester quand tout sera fini   :-)=

olisan

Excellent!
Pour le volant, tu peux le badigeonner avec de la crème type Nivéa pour l'hydrater (même tu en laisses une couche et tu attends un moment avant de le frotter).

Michel Maeva

Bravo pour cet excellent boulot  ^-^

Je ne vais plus reconnaître la borne initiale, vu l'état dans laquelle était cette borne quand on l'a chargée dans la remorque   8)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Black templar

tu avances bien !

pour les pedales je laisserais brut. Peut etre passé a un grain plus fin.
quand au volant je cherche encore une solution pour rendre cette gomme d'un noir uni. Peut etre un cirage noir ...