Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

marcus600

ouch quelques semaines out et je vois que ca a bien bouger , mais la j'ai decroché du coup et perdu dans toute cette technique

a quoi consiste le Pin mapping ? j'ai pas pas a jour depuis un moment ton soft.

njz3

Le pin mapping, c'est une configuration altenative des pins des entrées de boutons pour le Mega2560 quand tu utilises le shield FFB Controller pour connecter les entrées/sorties.
Si tu as un mega 2560 seul, alors la configuration standard suffit.

Aeron

J'imagine que j'arrive un peu tard sur ce post....
Mais tel que j'en avais parlé à Agnanyte et SebArcade sur FB, je serai honoré de pouvoir également contribuer à cet excellent projet qui fait clairement rêver...
De mon côté, j'ai à dispo en Race Cab :
> Twin Scud Race
> Twin Sega Rally 2
> Twin Manx TT
> Outrun 2 Upright (Naomi)
> Daytona USA 2 (uniquement les stacks jusqu'à présent)
> Sega Rally 2 DX
> Scud Race Deluxe (doit arriver dans les jours à venir)

J'avoue que l'idée de faire évoluer le FFB Controller pour prendre en compte les verrins des DX et du coup pouvoir jouer aux versions DX de différents jeux sur une même borne me semble séduisante...
De ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, il s'agira certainement d'une autre carte spécifique (les verrins ne semblent pas gérés par la carte de FFB) mais sait-on jamais ?

Si intéressés, je suis preneur d'une carte pour tenter d'aider un peu...

Aganyte

Pour info, on a rattrapé le retard sur les Pijamas donc j'attaque la soudure du batch en cours ce weekend.

6rk

Yo
Intéressé par une carte (ou 2 si il y a encore de la place)
MERCI !
++
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte


Mackie

Bonjour j'aimerai avoir deux cartes si c'est encore possible.

Aganyte


fablog

Salut,

Je peux récupérer un volant et moteur d'un Sega Nascar Arcade (Hikaru), peut être avec la drive board. J'aurai besoin de quoi pour l'interfacer avec un PC? J'ai lu le forum mais c'est encore nébuleux pour moi.

Merci pour votre aide!

Aganyte

Sur la doc, on dirait un volant model 3 par contre midi ou Rs422 ??

fablog

#362
ESt-ce que ça peut répondre a ta question?


Ça c'est le schéma de la borne.

Aganyte

Il te faudra une driver board rs422...sauf si njz3 a une astuce pour ta drive board.

njz3

Hello,
La driveboard Nascar est identique à Sega Rally 2, que je supporte dans le BackForceFeeder via une passerelle en Mega2560.

Il te faut verifier si la driveboard et la motor board sont fonctionnelles, alors pas besoin d'acheter une servoboard rs422.

Si une des deux ne marche pas, alors je te conseille de migrer vers une carte en rs422 et une FFB Converter. Cela evitera de futures pannes et des nouveaux coûts en consequence.



fablog

Merci Aganyte et njz3 pour les infos!

opooly

Bonjour à tous,

Je prends encore une fois le projet en cours, j'attends de recevoir mon race cab, SR2 ou Scud du coup je suis intéressé par le SEGA FFB par contre je suis un peu perdu par les different modeles. Si je souhaite connecter dans un futur proche un PC à mon modelé 3 je dois te commander quoi Aganyte?

Merci!!

Aganyte

Le sega FFB est intéressant si tu as une drive board RS422 ou Midi, dans le cas contraire il existe des solutions proposées par Njz3.